Voyage Nouvelle-ZĂ©lande
Terres des Maoris et Great Barrier Island

Voyage Nouvelle-ZĂ©lande - Tongariro - Abel Tasman

L'aventure

Isolée au cœur du Pacifique Sud, la Nouvelle-Zélande ne fut découverte qu'au Xe siècle par les Maoris, ces "Vikings du Soleil Levant". Les premiers immigrants étaient déjà saisis de vertige devant la beauté sauvage des immenses espaces. La nature indomptée de l'île du Sud mêle côtes sauvages, sommets et glaciers des Alpes néo-zélandaises, immenses fjords, forêts tropicales et lacs turquoise. L'île du Nord elle, est marquée par un puissant volcanisme, dont témoignent geysers, lacs et cratères. Nous vous convions à la découverte de ces terres magiques, l'un des plus passionnants "bout du monde" de notre planète. Vous terminez votre séjour sur la Great Barrier Island, plus grande île du golfe d'Hauraki, véritable paradis naturel où le temps semble s'être arrêté... lire la suite Découvrir le pays

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des deux îles principales : entre culture maori et paysages sauvages
  2. Le charme authentique de Great Barrier Island
  3. Rotorua, ses geysers et ses lacs bouillonnants
  4. Les magnifiques plages du parc d'Abel Tasman
  5. Les glaciers Fox et Franz Josef
  6. Les eaux turquoise du lac Tekapo

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Christchurch

    Arrivée à l'aéroport de Christchurch, cité-jardin au charme britannique puis transfert en navette collective jusqu'à votre hébergement situé en centre-ville.Suggestions de visites : centre antarctique vers l’aéroport, musée, cathédrale ou flânerie en ville.A ne pas oublier, le jardin botanique.

  • Jour 2 Christchurch - lac Tekapo

    Remise de votre véhicule de location, puis traversée des plaines de Canterbury recouvertes de moutons, en direction de Mackenzie Country et la région du mont Cook. Arrivée au lac Tekapo, étendue d'eau turquoise encadrée par les cimes enneigées des Alpes néo-zélandaises !Installation à votre hébergement situé près du lac Tekapo.

  • Jour 3 Tekapo - parc national de l'Aoraki/mont Cook - Tekapo

    Partez à la découverte d'un monde de glace et de roche au cœur du parc national de l'Aoraki/mont Cook. Ce parc, doté de 19 sommets culminant à 3000m, offre de nombreuses possibilités de randonnées.Parmi les balades recommandées : Kea Point Walk (2h aller/retour), Hooker Valley Track (4h aller/retour), Tasman Valley… Retour à votre hébergement situé près du lac Tekapo.

  • Jour 4 Lac Tekapo - Wanaka

    Départ pour Wanaka où vous installez pour deux nuits. La ville de Wanaka est également réputée pour les nombreuses activités de plein air qu'elle propose : croisière sur la lac, kayak ou canyoning, vélo, saut en parachute.

  • Jour 5 Wanaka

    Les randonneurs mettront à profit cette journée pour découvrir le parc national du Mt Aspiring. Possibilité également d'une journée plus tranquille avec la visite des vignobles de la région de Central Otago, le vin le plus austral du monde !

  • Jour 6 Wanaka - région des glaciers - Fox Glacier

    A travers le parc national d'Aspiring, via le lac Hawea et le col de Haast, descente vers la cĂ´te ouest, sauvage, pour de belles balades. Continuation vers le glacier Fox.HĂ©bergement Ă  Fox Glacier.

  • Jour 7 Fox Glacier - Punakaiki

    Visite des glaciers. La route se poursuit vers le nord le long de la lagune d'Okarito.Arrêts possibles à Ross, pour la visite d'anciennes mines d'or puis découverte de l'étonnante formation rocheuse du Paparoa National Park, les Pancake Rocks. Une balade vous permet de découvrir ces roches sous forme de "crêpes empilées" C’est d’autant plus impressionnant à marée haute. Si vous êtes chanceux, à la tombée de la nuit, vous pourrez apercevoir des petits manchots bleus !Nuit à Punaikaiki.

  • Jour 8 Punakaiki - Kaiteriteri - Little Kaiteriteri - parc Abel Tasman

    Vous continuez votre route en direction du nord pour rejoindre Little Kaiteriteri situé aux portes du magnifique parc d'Abel Tasman où vous vous installez pour deux nuits.

  • Jour 9 Parc Abel Tasman - Little Kaiteriteri

    Une journée pour profiter au maximum des beautés de cette côte. Connu pour ses plages de sable doré, ses falaises de granite sculptées et son fameux trek le long de la côte, le parc d'Abel Tasman est facile à visiter à tout moment de l’année grâce son climat tempéré, il fait partie des incontournables de Nouvelle-Zélande. Croisières et balades possibles.Nuit à Little Kaiteriteri.

  • Jour 10 Little Kaiteriteri - Picton - terminal de ferry de Welington - Wellington

    Via la région de Nelson, réputée pour ses fruits et son artisanat, vous suivez la Queen Charlotte Sound Drive pour Picton où vous embarquez sur le ferry (3h10 de traversée) pour rejoindre Wellington. Nuit à Wellington.

  • Jour 11 Wellington - Parc national de Tongariro

    Laissez-vous un peu de temps pour visiter Wellington, la capitale du pays, installée autour d'un port aux eaux bleu intense entre collines et vallons à pic, avant de prendre la route vers le nord et la région volcanique du parc national Tongariro.

  • Jour 12 Parc national de Tongariro

    Suivant les conditions, vous pouvez faire plusieurs randonnées dans le parc (entre 2h et 8h de marche selon votre niveau) : le Tongariro Crossing. Cette randonnée d’exception, que certains considèrent comme la plus belle du monde, permet d'admirer, volcans, lacs de cratère, désert alpin, chutes d'eau, forêt et source chaude. N’oubliez pas de réserver votre navette à l’avance pour le retour au logement.

  • Jour 13 Parc national de Tongariro - Rotorua

    Route pour Rotorua, via le lac Taupo, la centrale géothermique de Wairakei, les chutes de Huka et la réserve géothermique de Waiotapu. Installation pour deux nuits à Rotorua.

  • Jour 14 Rotorua

    Rotorua, cœur du district des lacs du nord (env. 15 lacs) et zone géothermale réputée. Nous visitons Ohinemutu, l'église Sainte-Foi, le musée, situé dans un ancien établissement de bains de style Tudor. Whakarewarewa, réserve thermale avec des geysers, et l'Institut des arts et métiers maoris. L'après-midi, vous assistez à un spectacle de... moutons (Agrodome). Ensuite arrêt à Rainbow Springs (truites, kiwis, et autres animaux).Nuit à Rotorua.

  • Jour 15 Rotorua - aéroport d'Auckland - vol pour Great Barrier Island - Tryphena

    Départ de puis Rotorua pour rejoindre l'aéroport d’Auckland où vous restituez votre véhicule de location puis vol intérieur à destination de Great Barrier Island (30 minutes de vol). A votre arrivée prise en charge de votre véhicule de location puis route en direction de votre hébergement, situé à quelques kilomètres à peine de Tryphena.Great Barrier Island est située à l'extrémité nord-est du golfe d'Hauraki et à seulement 30 minutes en avion d'Auckland, pourtant il y règne une ambiance de bout du monde, de terre isolée et incroyablement préservée. Great Barrier Island propose un condensé de paysages emblématiques de l'île du Nord : collines couvertes de forêt primaire, canyons, plages de sable blanc pour la baignade et le surf...

  • Jour 18 Great Barrier Island - vol retour pour Auckland

    Restitution de votre véhicule à l'aéroport avant de prendre votre vol à destination d'Auckland. A votre arrivée à l'aéroport d'Auckland, transfert en navette collective jusqu'à votre hébergement situé en centre-ville.

  • Jour 19 Auckland

    Transfert en navette collective jusqu'à l'aéroport d'Auckland. Fin de nos services.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Nouvelle-ZĂ©lande

Ce séjour en Nouvelle-Zélande est proposé par Terres d'aventure.