Voyage Nouvelle-ZĂ©lande
Ma famille en camping car chez les kiwis

La Nouvelle Zélande en camping car en famille: activités et découvertes d'Auckland à Christchurch, t

L'aventure

Vos tendres chérubins sont intenables : ils ont besoin d'aller respirer le grand air ! Et vous, d'évasion et d'aventure... Nomade Aventure a LA solution ! Un voyage en famille et en camping-car à travers la Nouvelle Zélande ! Bouclez vos valises et attachez vos ceintures, nous vous proposons un voyage entre activités en famille et découvertes en liberté au volant de votre véhicule, rythmé par des paysages à couper le souffle et une diversité étonnante. De l'arche de Narnia située dans la péninsule de Coromandel, vous descendrez jusqu'aux fumerolles de Rotorua, où la Champagne Pool viendra titiller votre œil de photographe. Après un court passage par le Mordor et la capitale du pays Windy Welly, prenez le ferry et observez les dauphins jouer, avant d'arriver sur la merveilleuse île du Sud. De là, partez à la découverte d'Abel Tasman et de ses eaux vertes en kayak, marchez jusqu'aux glaciers et restez émerveillés devant cette merveille de la nature, embarquez à bord d'une croisière dans le Milford Sound, prenez un shot d'adrénaline à Queenstown et terminez par de merveilleuses rencontres animales à Dunedin. Un voyage rempli d'activités pour tous qui saura ravir les grands et les petits. Bon, on prépare les valises et on est partis ?

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Voyager dans votre camping car en famille en mode road trip
  2. Avoir un cocktail d’activités pour profiter à fond de la Nouvelle Zélande en famille
  3. DĂ©couvrir des merveilles de la nature entre glaciers, eaux vertes et fjords
  4. Partir à l’autre bout du monde en famille et découvrir des paysages incroyables
  5. Vivre une aventure faite pour ravir les petits et les grands !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Ma famille en camping car chez les kiwis

Le programme de la rando

  • Jour 1 et 2 Vol Ă  destination de la Nouvelle ZĂ©lande

    Armez vous de patience, prenez un bon bouquin et embarquez pour environ 24h de vol pour traverser la planète et partir à la découverte du Pays des Kiwis !


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 3 ArrivĂ©e Ă  Auckland

    Kia Ora ! Après avoir récupéré vos bagages et passé les douanes, un transfert vous amènera dans votre petit hôtel en centre ville.Auckland, qu’on pourrait penser être la capitale de la Nouvelle-Zélande (et non, c’est Wellington !) concentre une grande partie de la population du pays mais aussi de ses grandes entreprises. La ville est entourée de volcans éteints et de superbes plages et les îles alentour ne sont pas non plus en reste, plages et vignobles sont à portée de bateau ! Partez à la découverte des petites rues, des musées, des spécialités locales et allez prendre de la hauteur en allant au sommet de la Sky Tower ... une journée de découverte en douceur avant une grosse nuit de sommeil.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 D’Auckland Ă  Whitianga (190 km, 2 ½ heures de route)

    Transfert ce matin pour récupérer votre véhicule de location. Partez ensuite pour Whitianga, sur la péninsule de Coromandel. Célèbre pour Cathédrale Cove où une scène du film Narnia a été tournée, cette arche rocheuse titillera votre esprit de photographe ! Il faut ajouter à cela que la plage est l’une des plus belles de la péninsule de Coromandel et vous pourrez en plus vous armer de votre masque et de votre tuba pour aller observer les poissons qui habitent le coin. Vous n’aurez qu’à garer votre voiture et suivre un chemin balisé pendant environ 45 minutes avant de descendre vers Cathedral Cove et de profiter de ses superbes points de vue sur la baie et ses environs : de Whitianga à la plage de Cooks en passant par les nombreuses îles de part et d’autre, l’océan Pacifique s’étend à l’infini ! Si vous prenez votre temps et avez des envies de plages, le chemin vous mènera aussi à Stingray Bay, Mares Leg Cove et Gemstone Bay.Continuez avec Hot Water Beach où vous pourrez vous creuser une piscine thermale naturelle et plonger dans l’eau bouillonnante avec un décor digne d’une carte postale. Sur un point précis de la plage, l’intensité volcanique fait jaillir une eau pouvant aller jusqu’à 170°! Un SPA naturel et gratuit, que demander de plus ?! Sinon, partez faire une croisière afin de découvrir la côte de Mercury Bay d’un point de vue différent et d’en prendre plein les yeux. Les paysages entre rives volcaniques accidentées, magnifiques plages et nature verdoyante vous feront voyager. Ouvrez bien les yeux car vous pourriez croiser dauphins, baleines et orques …


    HĂ©bergement : en camping car

  • Jour 5 De Whitianga aux fumerolles de Rotorua (220km, 3h de route)

    Une longue route vous attend pour rejoindre Rotorua, votre prochaine étape, et non des moindres! Capitale de la géothermie et de la culture maorie avec une forte odeur de…souffre, Rotorua est l’endroit où aller voir les parcs dans lesquelles il y a des fumerolles, des sources d’eau chaude, des geysers, mais aussi assister à des spectacles ou des repas maoris, entre tradition et culture. Les plus belles piscines à aller voir sont celles de Wai-O-Tapu. Mais on peut aussi aller voir les Waikite Valley Thermal Pools, faire de la luge sur la route, aller aux Hamurana Springs ou encore du VTT dans la Redwood Forest. Il ne faut pas non plus manquer de faire un tour autour du lac dans la ville et ne pas manquer au coucher du soleil le musée qui prend alors une teinte rosée et est aussi beau pour nos yeux que pour de jolies photos ! Lorsque l’heure est venue de sortir ou de manger un morceau, Eat Street est connue pour être le lieu où se restaurer ou boire un verre! Comme son nom l’indique, il s’agit en effet d’une rue centrale, piétonne et couverte qui offre à qui veut sustenter sa faim, un large choix de plats et cuisines. Notre petit coup de cœur se trouve un peu plus loin, le pub Pig & Whistle saura combler toutes vos envies au milieu des néo zélandais rentrant du travail.Tous les jeudis entre 17h et 21h, Rotorua organise également son marché nocturne. L’occasion de goûter des mets inconnus et de la cuisine du monde, ou encore de choisir quelques souvenirs et objets à rapporter à la maison.


    HĂ©bergement : en camping car

  • Jour 6 JournĂ©e de dĂ©couverte Ă  Rotorua

    Nomade Aventure se charge de vos entrées pour Wai-O-Tapu, véritable immanquable de la région dont vous ressortirez émerveillés, des couleurs plein les yeux et des odeurs plein le nez ! Quand le soleil brille, les couleurs explosent et l’éclatant Champagne Pool vous fera devenir les rois de la photo.Des envies d’activités et de sensations fortes ? Laissez vous tenter par une session rafting et descendez la plus haute cascade franchissable en rafting du monde dans les Okere Falls, faites du parachute ascensionnel au dessus du lac Rotorua ou encore un survol en hélicoptère, testez le zorbing, lancez vous dans un parcours accrobranche, … bref, vous ne risquez pas de vous ennuyer !Rotorua est aussi la capitale de la culture maorie c’est pourquoi dans la soirée, vous irez vivre une expérience unique qui vous permettra d’en apprendre sur les maoris et leurs traditions. Vous serez accueillis dans le village par une cérémonie puis assisterez à des chants et des danses avant de partager un repas traditionnel maori appelé « hangi » dont la particularité est d’être cuit dans la terre. Après vous être régalés, partez vous balader dans la forêt où vous verrez un waka (canoë) descendre la rivière avant de partir observer les kiwis, l’emblème du pays, dans le parc de Kiwi Encounter ; c’est de nuit que vous avez le plus de chance de les observer !


    HĂ©bergement : en camping car

  • Jour 7 De Rotorua au Tongariro via Taupo (140km, 2h de route)

    Sur la route entre Rotorua et Whakapapa, vous avez possibilité de faire une halte dans la ville de Taupo, où il y a un immense lac (le plus grand de Nouvelle Zélande et même d’Australasie) qui offre une balade sympathique et nature jusqu’au port et à la plage. Par beau temps, on aperçoit au loin le Tongariro… !Si vous n’arrivez pas trop tard, sachez que de nombreuses petites randonnées sont possibles dans le coin : il y a "Whakapapa Nature Walk" (15 mn), "Taranaki Falls" (2h) et "Soda Springs" (3h), … et ce ne sont pas les seules ! La plupart commencent autour de Whakapapa et permettent de se balader dans la nature, d’avoir de jolis points du vue sur les monts environnants et de croiser des cascades !


    HĂ©bergement : en camping car

  • Jour 8 Du Mordor Ă  la capitale kiwie !

    Ce matin, prenez la route et même, si le cœur vous en dit, empruntez une « Scenic Road » qui vous fera passer par des paysages bucoliques à souhait : moutons, prairies, montagnes, rivières … ça nous donne des envies de pique-nique sur une nappe à carreaux ! Vous pourrez même combiner deux Scenic Road si vous voulez voir les vignes de l’île du Nord, non loin de Windy Welly, la capitale qui n’a pas volé son surnom. Vous le verrez, Wellington a beaucoup à offrir : musées, cafés, restaurants, containers réaménagés et une vie nocturne bien vivante en font un immanquable quand on visite ce pays.La ville est à taille humaine et invite à la balade, que ce soit dans Cuba Street et ses alentours, dans le Central Business District ou encore sur les quais, le long de Lambton Harbour. Ne manquez pas d’aller visiter le Te Papa Museum, un musée gratuit (pour les expositions permanentes, il faut payer un droit d’entrée pour certaines expositions temporaires) dans lequel passer deux heures à découvrir l’histoire de la Nouvelle Zélande aussi bien sur un plan humain que géologique et naturel mais aussi les évolutions du pays. Tout est présenté de manière interactive et donne envie d’en savoir plus sur tout ce qui est exposé et de prendre son temps dans les différentes parties du musée. Si vous avez du beau temps, rendez-vous à pied, en voiture ou en câble-car au Mont Victoria où une vue à 360 degrés vous attend sur la baie de Wellington ; veillez à bien vous couvrir car ça souffle fort là-haut, la ville n’est pas surnommée Windy Welly pour rien !


    HĂ©bergement : en camping car

  • Jour 9 Passage sur l'Ă®le du Sud de Wellington Ă  Abel Tasman

    Le réveil sonne tôt ce matin, direction le port afin de prendre le ferry de 9h pour rejoindre l’île du Sud. Embarquez avec votre véhicule et, une fois garés dans le bateau, allez profiter du ferry pour vous connecter à la WIFI, brancher vos appareils, profiter de magazines et de bars mais aussi observer le paysage qui vous entoure : il est superbe ! A votre arrivée, prenez la route direction Abel Tasman et ses eaux vertes. Vous passerez à travers des paysages entre prairies, moutons et vignes à perte de vue ! Une petite faim sur le chemin ? N’hésitez pas à faire une pause recommandée pour les amateurs de fruits de mer et plus particulièrement de moules, mais pas n’importe lesquelles, les moules vertes de Havelock et notamment celles du restaurant Mussel Pot ! Notre conseil : partagez une assiette de frites et ne manquez pas les moules vertes au curry vert. Cette longue route sera récompensée par les eaux vertes d’Abel Tasman qui vous attendent ! Le parc Abel Tasman, situé entre Golden Bay et Tasman Bay, s’étend sur 225.3 km2, ce qui en fait l’un des parcs nationaux les plus petits de Nouvelle-Zélande. Celui-ci comprend également une réserve marine, la Tonga Island Marine Reserve, créée en 1993 et dans lequel viennent nager nombreux phoques. Le parc est peuplé de nombreuses espèces d’oiseaux ainsi que de pingouins ou encore d’otaries et vous partirez à leur rencontre dès demain !


    HĂ©bergement : en camping car

  • Jour 10 A la dĂ©couverte des eaux vertes d'Abel Tasman

    Une superbe aventure vous attend aujourd’hui : partez à la découverte des eaux vertes d’Abel Tasman en combinant kayak, croisière et découverte des phoques, une journée riche en émotions ! Le rendez-vous est prévu à 08h30 au bureau d’excursion où, après un briefing sur l’utilisation du kayak et les consignes de sécurité, vous partirez ensuite pour une balade tout en pagaie le long de la côte de Kaiteriteri où vous pourrez admirer îlots, grottes, plages au sable doré et découvrir l’Apple Split, ce célèbre rocher coupé en deux ! Vous partirez ensuite pour une croisière qui longera les plages et vous permettra d’aller à la rencontre des phoques ; si c’est la saison, vous verrez les bébés nager autour de leurs parents et sauter autour du bateau. A votre arrivée à Anchorage Bay, vous pourrez au choix partir vous balader dans les alentours pour avoir de superbes points de vue sur le paysage et els baies alentours, aller jusqu’à la piscine de la cascade Cleopatras ou tout simplement buller sur la plage ; aux alentours de 16h30, vous aurez votre navette pour revenir au point de départ : la fin d’une très belle journée !


    HĂ©bergement : en camping car

  • Jour 11 D'Abel Tasman Ă  Greymouth via Punakaiki

    Reprenez la route direction le centre de la côte Ouest et poursuivre votre descente vers les glaciers. Attendez-vous à conduire pendant au moins 6 heures aujourd’hui. Mais comme toujours, la route sera superbe et invitera à des stops: la côte est très belle alors n’hésitez pas à faire des arrêts photos, à aller voir les phoques au Cap Foulwind ou encore à faire un détour pour aller voir les Nelson Lakes et le lac Rotoiti.Punakaiki est célèbre car on y trouve d’étranges formations rocheuses qui valent le coup d’œil : les pancake rocks. Les Punakaiki Pancake Rocks consistent en une roche striée de plusieurs couches, rappelant les mille-feuilles. Façonnée par la puissance de l’océan et les tremblements de terre, cette attraction naturelle est un immanquable de la côte Ouest !A marée basse, il est aussi possible d’aller visiter des grottes marines. Une petite balade d’environ 30 minutes vous permettra de faire le tour de ce lieu. Outre ces formations rocheuses, vous pourrez apercevoir des geysers maritimes si les horaires de marrées correspondent. Même pressés par le temps, vous ne pouvez manquer la balade de Truman Track (20 minutes aller-retour). Le sentier débute au bord de la SH6, à 3 km du centre d'information. Il serpente entre les palmiers pour rejoindre le littoral et une cascade. On gagne la plage pour explorer des grottes à marée basse.Reprenez la route et 40 minutes environ, vous arriverez à Greymouth, la plus grande ville de la côte Ouest. La ville fut au cœur de la ruée vers l’or et en garde aujourd’hui encore des vestiges que l’on peut voir à travers ses bâtiments historiques mais aussi dans son musée et sa petite galerie d’art. Aujourd’hui, son décor enchanteur qui appelle à la pêche et la baignade tout comme la possibilité d’activités multiples (rafting, kayak de mer, observation de vers luisants, croisière ou battage de l’or, …) en font une étape agréable sur la route en direction du Sud de l’île.


    HĂ©bergement : en camping car

  • Jour 12 De Greymouth aux glaciers

    Ce matin, ce sont de tous nouveaux paysages qui vont s’offrir à vous : les glaciers ! Avec les glaciers argentins, ces deux glaciers sont les seuls à être pratiquement au même niveau que celui de la mer.La côte Ouest est réputée pour ses superbes paysages entre plages, forêts et sublimes glaciers qui font partie des immanquables de cette région. Fox Glacier et Franz Josef sont uniquement séparés de 15km de la mer de Tasman et sont entourés d’une forêt vierge. Mais, le drame de notre siècle les touche aussi et, d’année en année, leur taille se réduit … réchauffement climatique quand tu nous tiens.Au Nord des glaciers, se trouve le lac Mapourika, le plus grand lac de la région, né de la fonte d’un glacier datant de la dernière période glaciaire ; par beau temps, ses eaux calmes reflètent les paysages alentours : une image dont vous vous souviendrez ! Si vous le souhaitez, vous pourrez louer des kayaks pour partir à la découverte du lac et de ses rives. Le temps est assez instable sur cette région donc l’après-midi, les glaciers ont régulièrement la tête dans les nuages. Suivant le temps à votre arrivée, pourquoi ne pas commencer vos visites le lendemain matin par le point de vue depuis le lac Matheson avant d’aller randonner sur les glaciers.Dans le village de Franz Josef, nichés au cœur de la forêt vierge, se trouvent plusieurs petits bassins d’eau chaude, c’est l’idéal pour se détendre après la route et les visites.


    HĂ©bergement : en camping car

  • Jour 13 DĂ©couverte des glaciers et route jusqu'Ă  Queenstown

    Pour découvrir ces deux glaciers, deux marches gratuites sont possibles :- FOX est celui dont on peut le plus s’approcher et pour lequel la marche est la plus courte. Si vous avez peu de temps sur place et ne pouvez pas faire les deux, aucune hésitation, c’est LE glacier à faire car la marche est plus courte et c’est celui dont on peut le plus s’approcher. Ce glacier de 13km de long est un des rares à se trouver à un niveau aussi bas en termes d’altitude, soit à 300m uniquement au-dessus du niveau de la mer. Pour aller au glacier, 30 minutes de marche sont nécessaires et après seulement 5 minutes, le glacier apparaît déjà au loin ! Une fois arrivés à la plateforme d’observation, ouvrez grands les yeux, dégainez votre appareil photo et profitez de cette merveille naturelle.- FRANZ JOSEF fait lui 12 kilomètres de long et il faut compter environ 45 minutes de marche pour le rejoindre. Il faut avoir de bonnes chaussures de marche car le terrain est beaucoup plus instable. Après avoir traversé la forêt, vous longerez ensuite la rivière avant d’arriver au glacier, respectez bien les mesures de sécurité sur celui-ci. Si vous souhaitez l’observer de plus près, de nombreuses alternatives s’offrent à vous : escalade, survol et pose en hélicoptère ou encore randonnée guidée. C’est aussi sur le glacier Franz Josef que vous retrouverez les superbes grottes de glace bleues que vous pourrez aller découvrir lors d’une randonnée guidée.Une fois remis de vos émotions, reprenez la route direction Queenstown, la capitale de l’adrénaline de l’île du Sud ! Et pour terminer la journée en beauté, quoi de mieux qu’un bon Ferdburger pour tout le monde ? Comme c’est le meilleur du pays, armez-vous de patience mais on vous rassure, l’attente sera vite effacée lorsque vous mangerez votre burger face au lac avec tous les canards qui viennent vous voir !


    HĂ©bergement : en camping car

  • Jour 14 Le plein d'activitĂ©s Ă  Queenstown !

    Queenstown est une petite ville qui a l’énergie d’une métropole ! Toujours en mouvement, pleine de sensations fortes, la ville appelle à y passer quelques jours et à tester : saut en parachute, saut à l’élastique, vélo, randonnées, montée en télécabine, … de quoi monter l’adrénaline ! Baladez-vous dans les petites rues et au bord du lac dans le parc, attablez-vous aux cafés, allez vous régaler dans les petits restaurants mais, surtout, allez manger un Fish&Chips chez Erik’s … le temps passe vite !Pour mêler découverte et adrénaline, Nomade Aventure vous propose d’emprunter les télécabines afin de profiter du panorama à couper le souffle qui s’offre à vous : lac Wakatipu, montagnes et Queenstown sont à vos pieds, waouh. Une fois que vous aurez fait le plein de ces belles images, c’est parti pour le frisson : la redescente se fera en luge d’été ! Gardez les mains sur le volant, jetez de temps en temps un coup d’œil au paysage et surtout…foncez !A 40 minutes de Queenstown, vous trouverez Glenorchy, qui vaut le coup d’œil et principalement la route qui y mène car on longe le lac Wakatipu. Petite maison rouge, un ponton, de la nature … cela fait du bien de s’écarter de la ville et c’est en plus très beau ! Quelques randonnées partent d’ici, à faire sous le soleil !


    HĂ©bergement : en camping car

  • Jour 15 De Queenstown au Milford Sound

    Partez ce matin pour le Sud de l’île, direction Te Anau et le Milford Sound ! Une longue route vous attend alors ne partez pas trop tard, cela vous permettra de faire des arrêts photo et de ne pas rouler à la nuit tombée. Pour une petite pause déjeuner, arrêtez-vous dans un petit resto le long de la route dans l’un des villages que vous croiserez, ambiance authentique garantie !Te Anau est une petite bourgade d’environ 3000 habitants et se situe en plein cœur des lacs de montagne, des forêts et des fjords du Sud-Ouest du pays ; la région est d’une grande beauté sauvage et est située sur les bords du lac Te Anau qui est le plus grand l’île du Sud et saura combler vos envies de randonnée, de kayak et paysages grandioses.Pour découvrir les fjords, plusieurs solutions s’offrent à vous en termes de logement : - Loger à Te Anau afin de profiter de restaurants et bars aux alentours mais aussi de toute une gamme d’hébergements variés.- Loger dans un camping plus proche des fjords mais avec moins de confort et pas de possibilités de se restaurer hors de votre hébergement.


    HĂ©bergement : en camping car

  • Jour 16 Croisière dans le Milford Sound et dĂ©couverte des alentours

    Depuis la ville de Te Anau, il reste 2 heures de route jusque Milford Sound. Cette route, la Milford Road, est tout simplement magnifique. De nombreux arrêts photos sont à prévoir sur la route et des petits parkings sont toujours aménagés mais vous ferez cela car votre croisière vous attend !Une fois arrivés aux fjords, rendez-vous au comptoir d’enregistrement avant d’embarquer pour une croisière de deux heures dans les fjords ; servez-vous un thé ou un café et allez admirer cette merveille naturelle. Le Milford Sound fait partie des plus beaux paysages que vous pourrez observer en Nouvelle Zélande, ce fjord impressionnant est même connu pour être l’un des plus beaux du monde ! Avec de la chance, vous pourrez observer des phoques se prélassant au soleil, de très rares pingouins à crête ou encore des dauphins joueurs qui viendront sauter autour de votre bateau ; bref, encore un superbe moment à passer en famille au milieu d’un paysage absolument magnifique.Sur la route, faire un arrêt aux Mirror Lakes où, quand les conditions sont bonnes, les monts se reflètent pour une photo digne d’une carte postale ! L’arrêt est indiqué sur la route et vous avez un espace pour vous garer afin de pouvoir en profiter.Vous pourrez ensuite faire de nombreuses petites randonnées de quelques heures et dont les points d’entrée se trouvent sur la route entre les fjords et Te Anau (Waterfall Creek, The Knobs, Deer Flat, …).


    HĂ©bergement : en camping car

  • Jour 17 Du Milford Sound Ă  l'Ă©cossaise Dunedin

    Reprenez la route et mettez vous à remonter la côte pour rejoindre Dunedin, la plus écossaise des villes néo-zélandaises ! Dunedin est la quatrième plus grande ville de Nouvelle-Zélande et la capitale de l’Otago, dont la péninsule est connue pour sa faune sauvage et ses plages désertes. Cette ville étudiante fondée au 19e siècle par les Ecossais est aujourd’hui connue comme une étape immanquable lors d’un voyage dans l’île du Sud pour partir à la découverte de la ville et de la péninsule de l’Otago.En vous baladant, vous verrez que la ville a beaucoup à offrir : espaces verts, jardins botaniques, bâtiments victoriens et édouardiens, street-art, monuments immanquables, bars et restaurants sont au rendez-vous ! Suivant la saison, vous aurez l’occasion de partager avec les locaux et la population étudiante de nombreux concerts, évènements de plein air et festivals … une vie culturelle et évènementielle riche dans cette ville haute en couleurs.La ville est construite autour de l’Octagon, place centrale où sortir boire un verre ou manger un morceau d’où vous serez entourés de monuments superbes : la cathédrale Saint Paul, l’imposante statue du poète écossais Robert Burns ou encore la gare au loin sauront ravir les voyageurs en manque d’architecture ! Allez découvrir Baldwin Street, la rue la plus pentue du monde (et oui) avant d’aller vous balader dans les rues autour de la place tout en suivant le parcours de street-art mis en place par la ville et dont les plans peuvent être trouvés à l’I-site dont les locaux se trouvent autour de l’Octagon : 28 œuvres disséminées dans la ville, permettant de découvrir des artistes tout en se familiarisant avec la ville. Dans l’après-midi, Nomade Aventure vous emmène à la découverte de la péninsule de l’Otago, la nature vous attend ! Cette visite d’environ 2 heures vous permettra de combiner une croisière à la découverte de la péninsule d’Otago avec la rencontre (si la chance est avec vous) des majestueux albatros, des vivaces otaries, des imposants lions de mer ou encore des rares manchots aux yeux jaunes que vous tenterez d’observer dans la Yellow Eyed Penguin Reserve.Pour terminer la journée en beauté, direction Plato, LE restaurant de la ville dont tout le monde parle et qu’il ne faut pas louper : il serait l’un des meilleurs restaurants de Nouvelle Zélande !


    HĂ©bergement : en camping car

  • Jour 18 De Dunedin au Lac Tekapo

    Aujourd’hui, partez tôt pour rejoindre le Lac Tekapo. Ouvrez grand les yeux, la route est superbe, surtout les 30 derniers kilomètres qui vous feront voyager (n’hésitez pas à faire des pauses photos aux différents points de vue aménagés sur la route) : montagnes aux sommets enneigés, plaines à perte de vue et même alpagas vous feront réaliser que vous êtes bien à l’autre bout du monde ! A votre arrivée sur le lac, faites un arrêt à la « Church of the Good Shepard » qui est l’emblème de ce lac mais est parfois victime de son succès alors prenez un peu de recul pour aller ressentir le calme paisible qui se dégage de ce lac bleu électrique.Un peu plus loin, prenez votre voiture (et payez un droit d’entrée de 8$NZ) ou mettez-vous en route pour une balade de 2-3 heures afin de rejoindre le Mount John Observatory qui offre une vue panoramique sur le lac et la plaine. Pour y aller à pied, débutez la balade au pied du Tekapo Springs. D’ailleurs, si vous préférez faire une petite trempette plutôt que d’aller vous balader, les bains du Tekapo Springs (un complexe thermal) vont de 27 à 38 degrés et offrent une vue superbe ! Peu fréquentés et paisibles, ils vous offriront un bon moment de détente pour moins de 30$ par personne.Envie d’avoir la tête dans les étoiles ? Allez vous renseigner au bureau du Earth and Sky pour réserver une excursion permettant de rejoindre le Mont John et d’aller observer un des plus beaux ciel étoilé du pays.


    HĂ©bergement : en camping car

  • Jour 19 Dernière journĂ©e de Tekapo Ă  Christchurch

    Dernière journée sur place, vous ferez aujourd’hui le retour sur Christchurch et redéposerez votre véhicule chez le loueur avant d’avoir votre transfert pour votre hôtel du centre-ville. Dernière journée sur place, vous ferez aujourd’hui le retour sur Christchurch et redéposerez votre véhicule chez le loueur avant d’avoir votre transfert pour votre hôtel du centre-ville. Passez ensuite vos derniers moments à flâner dans Christchurch : street-art, cookies de chez Mrs Higgins, tour de tram dans la ville, grande inspiration dans le jardin botanique, petites boutiques pour revenir les poches pleines de souvenirs …


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 20 Bye bye Nouvelle ZĂ©lande !

    Transfert pour l’aéroport dans la journée. C’est la fin d’un beau voyage atypique en famille à l’autre bout du monde !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 21 ArrivĂ©e en France

    Retour en France et fin de cette belle aventure.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Nouvelle-ZĂ©lande

Ce séjour en Nouvelle-Zélande est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)