Voyage Nouvelle-ZĂ©lande
La Nouvelle ZĂ©lande en mode rando sac Ă  dos!

Incontournables et rando du Nord au Sud: Tongariro, Great Walk du Routeburn en 3 jours, Mont Cook, T

L'aventure

Vous avez les gambettes qui vous démangent ? Vos chaussures de rando sont en train de prendre la poussière ? Vous rêvez de grands espaces, de bout du monde et d'incroyable ? Arrêtez tout, Nomade Aventure a le voyage parfait ! Embarquez avec nous pour un voyage en autotour à la découverte de la Nouvelle Zélande, LE pays des randonnées et des paysages à perte de vue, entre reliefs enneigés et plaines, où vaches et moutons sont bien plus nombreux que les hommes. Ce voyage de 3 semaines vous fera parcourir le pays du Nord au Sud et vous permettra de faire parmi les plus belles randonnées du pays : Alpine Crossing Tongariro, Mont Cook et Roys Peak à Wanaka feront partie des moments forts de votre voyage. Mais Nomade Aventure va plus loin, et vous propose de faire une Great Walk et non des moindres : celle du Routeburn, dans l'île du Sud. Vous partirez pour 3 jours de rando en mode liberté, baluchon sur le dos, ciels étoilés et nuits en refuge. Vous aviez envie d'aventure, de découverte et de marche ? Alors n'hésitez plus, c'est le voyage qu'il vous faut !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Voyager en liberté à bord de votre van et sillonner les routes du Nord au Sud
  2. Combiner superbes randonnées et découverte des incontournables
  3. Vivre votre aventure Great Walk en partant 3 jours sur le Routeburn
  4. En prendre plein les yeux sur des panoramas sublimes du Mont Cook Ă  Wanaka en passant par Rotorua et le Parc National de Tongariro

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image La Nouvelle ZĂ©lande en mode rando sac Ă  dos!

Le programme de la rando

  • Jour 1 et 2 Vol Ă  destination de la Nouvelle ZĂ©lande

    Armez vous de patience, prenez un bon bouquin et embarquez pour environ 24h de vol pour traverser la planète et partir à la découverte du Pays des Kiwis !


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 3 ArrivĂ©e Ă  Auckland

    Kia Ora ! Après avoir récupéré vos bagages et passé les douanes, un transfert vous amènera dans votre petit hôtel en centre ville.Auckland, qu’on pourrait penser être la capitale de la Nouvelle-Zélande (et non, c’est Wellington !) concentre une grande partie de la population du pays mais aussi de ses grandes entreprises. La ville est entourée de volcans éteints et de superbes plages et les îles alentour ne sont pas non plus en reste, plages et vignobles sont à portée de bateau ! Partez à la découverte des petites rues, des musées, des spécialités locales et allez prendre de la hauteur en allant au sommet de la Sky Tower ... une journée de découverte en douceur avant une grosse nuit de sommeil.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 D’Auckland aux fumerolles de Rotorua (230km, 3h de route)

    Prenez la route aujourd’hui pour rejoindre Rotorua, votre prochaine étape, et non des moindres ! Capitale de la géothermie et de la culture maorie avec une forte odeur de…souffre, Rotorua est l’endroit où vous verrez des fumerolles, irez vous baigner dans des sources d’eau chaude, mais aussi assister à des spectacles ou des repas maoris, entre tradition et culture. Les plus belles piscines géothermiques à aller voir sont celles de Wai-O-Tapu. Mais on peut aussi aller voir les Waikite Valley Thermal Pools, faire de la luge sur la route, aller aux Hamurana Springs ou encore du VTT dans la Redwood Forest. Il ne faut pas non plus manquer de faire un tour autour du lac dans la ville, et ne pas manquer au coucher du soleil le musée, qui prend alors une teinte rosée et est aussi beau pour nos yeux que pour de jolies photos ! Lorsque l’heure est venue de sortir ou de manger un morceau, Eat Street est connue pour être le lieu où se restaurer ou boire un verre! Comme son nom l’indique, il s’agit en effet d’une rue centrale, piétonne et couverte qui offre à qui veut sustenter sa faim, un large choix de plats et cuisines. Notre petit coup de cœur se trouve un peu plus loin, le pub Pig & Whistle saura combler toutes vos envies au milieu des néo zélandais rentrant du travail.


    HĂ©bergement : en van

  • Jour 5 De Rotorua au Parc National du Tongariro (180km, 2h de route)

    Visites immanquables de votre passage à Rotorua, les parcs géothermiques vous en mettront plein les yeux (et les narines !). Suivant le temps que vous souhaitez y consacrer et votre budget, nous pourrons vous conseiller pour faire un parc ou deux. Que ce soit Waimangu ou Wai-O-Tapu, cette visite restera comme un superbe moment et si le soleil s’invite, vous aurez le droit à une explosion de couleurs ! Notre cœur balance tout de même pour le Wai-O-Tapu et son éclatante Champagne Pool : attendez un peu que le nuage de fumée s’en aille et là…waouh ! Sur la route entre Rotorua et Whakapapa, vous avez possibilité de faire une halte dans la ville de Taupo, où il y a un immense lac (le plus grand de Nouvelle Zélande et même d’Australasie) qui offre une balade sympathique et nature jusqu’au port et à la plage. Par beau temps, on aperçoit au loin le Tongariro… ! Si vous n’arrivez pas trop tard, sachez que de nombreuses petites randonnées sont possibles dans le coin : il y a "Whakapapa Nature Walk" (15 mn), "Taranaki Falls" (2h) et "Soda Springs" (3h), … et ce ne sont pas les seules ! La plupart commencent autour de Whakapapa et permettent de se balader dans la nature, d’avoir de jolis points du vue sur les monts environnants et de croiser des cascades !


    HĂ©bergement : en van

  • Jour 6 Rando au Tongariro Alpine Crossing

    Partez aujourd’hui pour une randonnée et non des moindres : le Tongariro Alpine Crossing ! Le Tongariro Alpine Crossing est une des Great Walk de Nouvelle-Zélande offrant une superbe randonnée d’une journée, avec tout de même près de 8h de marche, un dénivelé de 1000m pour une randonnée d’environ 20km. Le paysage ne vous parait pas inconnu ? C’est normal, la montagne apparaît dans le Seigneur des Anneaux : c’est le Mordor ! La randonnée est superbe, les points forts sont dingues et on est en effet en plein dans le Mordor, ça donne envie de regarder les films en rentrant ! Par contre, la redescente est longue et se fait dans un paysage assez monotone mais naturel, le contraste est stupéfiant avec le reste de la randonnée ! Mais avec tout ce qu’on a vu avant, on n’y pense même pas. Enfin, on pense aux courbatures qu’on risque d’avoir le lendemain par contre … Notre conseil : prenez la navette / partez le plus tôt possible afin de ne pas être pressés par le temps et de pouvoir bénéficier de la meilleure lumière possible pour vos photos.


    HĂ©bergement : en van

  • Jour 7 Du Mordor Ă  Wellington (340km, 4h de route)

    Ce matin, prenez la route et même, si le cœur vous en dit, empruntez une « Scenic Road » qui vous fera passer par des paysages bucoliques à souhait : moutons, prairies, montagnes, rivières … ça nous donne des envies de pique-nique sur une nappe à carreaux ! Vous pourrez même combiner deux Scenic Road si vous voulez voir les vignes de l’île du Nord, non loin de Windy Welly, la capitale qui n’a pas volé son surnom. Vous le verrez, Wellington a beaucoup à offrir : musées, cafés, restaurants, containers réaménagés et une vie nocturne bien vivante en font un immanquable quand on visite ce pays.La ville est à taille humaine et invite à la balade, que ce soit dans Cuba Street et ses alentours, dans le Central Business District ou encore sur les quais, le long de Lambton Harbour. Ne manquez pas d’aller visiter le Te Papa Museum, un musée gratuit (pour les expositions permanentes, il faut payer un droit d’entrée pour certaines expositions temporaires) dans lequel passer deux heures à découvrir l’histoire de la Nouvelle Zélande aussi bien sur un plan humain que géologique et naturel mais aussi les évolutions du pays. Tout est présenté de manière interactive et donne envie d’en savoir plus sur tout ce qui est exposé et de prendre son temps dans les différentes parties du musée. Si vous avez du beau temps, rendez-vous à pied, en voiture ou en câble-car au Mont Victoria où une vue à 360 degrés vous attend sur la baie de Wellington ; veillez à bien vous couvrir car ça souffle fort là-haut, la ville n’est pas surnommée Windy Welly pour rien !


    HĂ©bergement : en van

  • Jour 8 Passage sur l'Ă®le du Sud de Wellington Ă  Picton

    Le réveil sonne tôt ce matin, direction le port afin de prendre le ferry de 9h pour rejoindre l’île du Sud. Embarquez avec votre véhicule et, une fois garés dans le bateau, allez profiter du ferry pour vous connecter à la WIFI, brancher vos appareils, profiter de magazines et de bars mais aussi observer le paysage qui vous entoure : il est superbe ! Une fois à Picton, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour cette journée ! Si vous avez le pied marin et des envies de rencontre animalières, partez pour une croisière sur les Malborough Sounds à la recherche de la faune marine tels que les dauphins Hector, les otaries à fourrure et les nombreux oiseaux de la région. Des envies sportives ? Partez pour une demi-journée de kayak à la recherche des criques et plages isolées et, là encore, ouvrez grands les yeux à la recherche de cormorans, pingouins, otaries à fourrure et dauphines, le mix parfait entre sport et plaisir ! Plutôt découverte gustative ? Alors partez pour les vignobles du Malborough et de Nelson, non sans vous être arrêtés auparavant pour manger les moules vertes de Havelock, un immanquable pour les amateurs de fruits de mer ! Amateurs de vins, vous serez ici servis car la région produit les 2/3 du vin du pays ; la région étant sous un climat se et ensoleillé, de nombreux cépages s’y plaisent et donnent de très bons vins, blancs pour la plus grande majorité. Si vous souhaitez en savoir plus et être guidés, vous pourrez rejoindre un Wine Tour en regroupé que nous pourrons vous conseiller et vous réserver en amont mais, si vous avez des envies de liberté, suivez les routes et les panneaux et arrêtez-vous selon vos envies (mais attention, celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas !).


    HĂ©bergement : en van

  • Jour 9 De Picton aux Pancakes Rocks de Punakaiki (330km, 4h ½ de route)

    Une longue route vous attend pour rejoindre les glaciers et le Sud de l’île, attendez-vous à conduire pendant au moins 4 heures aujourd’hui. Mais comme toujours, la route sera superbe et invitera à des stops: la côte est très belle alors n’hésitez pas à faire des arrêts photos, à aller voir les phoques au Cap Foulwind ou encore à faire un détour pour aller voir les Nelson Lakes et le lac Rotoiti. Punakaiki est célèbre car on y trouve d’étranges formations rocheuses qui valent le coup d’œil : les pancake rocks. Les Punakaiki Pancake Rocks consistent en une roche striée de plusieurs couches, rappelant les mille-feuilles. Façonnée par la puissance de l’océan et les tremblements de terre, cette attraction naturelle est un immanquable de la côte Ouest ! A marée basse, il est aussi possible d’aller visiter des grottes marines. Une petite balade d’environ 30 minutes vous permettra de faire le tour de ce lieu. Outre ces formations rocheuses, vous pourrez apercevoir des geysers maritimes si les horaires de marrées correspondent. Même pressés par le temps, vous ne pouvez manquer la balade de Truman Track (20 minutes aller-retour). Le sentier débute au bord de la SH6, à 3 km du centre d'information. Il serpente entre les palmiers pour rejoindre le littoral et une cascade. On gagne la plage pour explorer des grottes à marée basse.


    HĂ©bergement : en van

  • Jour 10 De Punakaiki aux glaciers (240 km, 4h de route)

    Ce matin, ce sont de tous nouveaux paysages qui vont s’offrir à vous : les glaciers ! Avec les glaciers argentins, ces deux glaciers sont les seuls à être pratiquement au même niveau que celui de la mer.La côte Ouest est réputée pour ses superbes paysages entre plages, forêts et sublimes glaciers qui font partie des immanquables de cette région. Fox Glacier et Franz Josef sont uniquement séparés de 15km de la mer de Tasman et sont entourés d’une forêt vierge. Mais, le drame de notre siècle les touche aussi et, d’année en année, leur taille se réduit … réchauffement climatique quand tu nous tiens.Au Nord des glaciers, se trouve le lac Mapourika, le plus grand lac de la région, né de la fonte d’un glacier datant de la dernière période glaciaire ; par beau temps, ses eaux calmes reflètent les paysages alentours : une image dont vous vous souviendrez ! Si vous le souhaitez, vous pourrez louer des kayaks pour partir à la découverte du lac et de ses rives. Le temps est assez instable sur cette région donc l’après-midi, les glaciers ont régulièrement la tête dans les nuages. Suivant le temps à votre arrivée, pourquoi ne pas commencer vos visites le lendemain matin par le point de vue depuis le lac Matheson avant d’aller randonner sur les glaciers.Dans le village de Franz Josef, nichés au cœur de la forêt vierge, se trouvent plusieurs petits bassins d’eau chaude, c’est l’idéal pour se détendre après la route et les visites.


    HĂ©bergement : en van

  • Jour 11 DĂ©couverte des glaciers et route jusqu'Ă  Queenstown

    Pour découvrir ces deux glaciers, deux marches gratuites sont possibles :- FOX est celui dont on peut le plus s’approcher et pour lequel la marche est la plus courte. Si vous avez peu de temps sur place et ne pouvez pas faire les deux, aucune hésitation, c’est LE glacier à faire car la marche est plus courte et c’est celui dont on peut le plus s’approcher. Ce glacier de 13km de long est un des rares à se trouver à un niveau aussi bas en termes d’altitude, soit à 300m uniquement au-dessus du niveau de la mer. Pour aller au glacier, 30 minutes de marche sont nécessaires et après seulement 5 minutes, le glacier apparaît déjà au loin ! Une fois arrivés à la plateforme d’observation, ouvrez grands les yeux, dégainez votre appareil photo et profitez de cette merveille naturelle.- FRANZ JOSEF fait lui 12 kilomètres de long et il faut compter environ 45 minutes de marche pour le rejoindre. Il faut avoir de bonnes chaussures de marche car le terrain est beaucoup plus instable. Après avoir traversé la forêt, vous longerez ensuite la rivière avant d’arriver au glacier, respectez bien les mesures de sécurité sur celui-ci. Si vous souhaitez l’observer de plus près, de nombreuses alternatives s’offrent à vous : escalade, survol et pose en hélicoptère ou encore randonnée guidée. C’est aussi sur le glacier Franz Josef que vous retrouverez les superbes grottes de glace bleues que vous pourrez aller découvrir lors d’une randonnée guidée.Reprenez la route direction Queenstown, la capitale de l’adrénaline de l’île du Sud ! Ici, tout un choix d’activité s’offre à vous : plutôt balade autour du lac ? Saut en parachute ? Croisière ? Luge d’été ? Saut à l’élastique ? Canyoning ? Et plus encore … on vous l’avait promis, Queenstown c’est activités en folie ! Mais pas de soucis si vous souhaitez passer une journée tranquille : baladez-vous dans les petites rues, entrez dans les boutiques, faites le tour du lac et, surtout, mangez un bon Ferdburger.Demain, vous partez pour un moment incroyable de votre aventure : une Great Walk et non des moindres, nous vous faisons découvrir la Routeburn ! Ce sentier d’environ 32 kilomètres relie le Parc national de Fjordland à celui du Mont Aspiring et vous fera passer à travers les incroyables paysages naturels des Alpes du Sud. Pensez à faire vos courses en amont et à préparer vos affaires ce soir ; il est important de noter que sur les Great Walk :- Vous devrez porter votre équipement : sac de couchage, vêtements, serviette, de quoi cuisiner et manger, … (ne prenez pas un sac de plus de 12 kilos)- Les refuges ne sont pas équipés de douches et il n’y a pas d’eau chaude.- Le sac de couchage et le matériel de cuisine peuvent être loués sur place si cela est plus pratique pour vous.


    HĂ©bergement : en van

  • Jour 12 1e journĂ©e du Routeburn (9.8 km de marche)

    Départ matinal pour vous rendre au point de départ de la piste du Routeburn qui commence au Routeburnb Shelter. Vous laissez votre voiture sur le parking et la clé dans le boitier sécurisé que vous aurez récupéré la veille. Vous commencez votre randonnée en suivant le sentier le long de la rivière du même nom. Après avoir passé, Sugarloaf Stream, vous montez jusqu’à la cascade Bridal Veil et continuez au-dessus des gorges. Un pont suspendu vous mène aux plaines du Routeburn et vous passez le refuge de Routeburn Flats, pour continuer à monter à travers de superbes forêts de hêtres, offrant une vue sur les montagnes Humboldt. Vous terminez la journée au refuge de Routeburn Falls à proximité de l’impressionnante cascade de Routeburn Falls.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 13 2e journĂ©e du Routeburn (11.3 km de marche)

    Le deuxième jour, vous montez progressivement dans la vallée à travers des zones humides avant de continuer le long des falaises au-dessus du lac Harris pour atteindre le plus haut point de la piste à Harris Saddle / TarahakaWhakatipu (1255m). La piste descend et vous offrira une vue imprenable sur les montagnes de Darran. Cette section du sentier est très verte et connue pour son nombre impressionnant de plantes alpines. Continuez ensuite à descendre régulièrement jusqu’au refuge du lac Mackenzie au bord du magnifique lac du même nom.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 14 3e journĂ©e du Routeburn (12 km de marche) – Route pour Te Anau

    En quittant le lac Mackenzie, le sentier traverse une petite plaine avant de grimper jusqu'à la ligne de brousse. Une descente progressive conduit ensuite jusqu’à l’impressionnant Earland Falls (174 mètres). Vous continuez votre descente à travers la forêt de hêtres passant le refuge du Lac Howden et continuez jusqu'au Divide, point final de votre aventure à pied. Votre véhicule vous attendra sur le parking avec la clé dans le boitier sécurisé…c’est donc la fin de cette randonnée itinérant au cœur de la nature néo-zélandaise.Reprenez ensuite votre voiture pour une heure de voiture environ avant d’arriver dans la région des fjords; Te Anau est une petite bourgade d’environ 3000 habitants et se situe en plein cœur des lacs de montagne, des forêts et des fjords du Sud-Ouest du pays ; la région est d’une grande beauté sauvage et est située sur les bords du lac Te Anau qui est le plus grand l’île du Sud et saura combler vos envies de randonnée, de kayak et paysages grandioses.Pour découvrir les fjords, plusieurs solutions s’offrent à vous en termes de logement : - Loger à Te Anau afin de profiter de restaurants et bars aux alentours mais aussi de toute une gamme d’hébergements variés.- Loger dans un camping plus proche des fjords mais avec moins de confort et pas de possibilités de se restaurer hors de votre hébergement.


    HĂ©bergement : en van

  • Jour 15 Te Anau – DĂ©couverte des fjords et randonnĂ©e aux alentours

    Depuis la ville de Te Anau, il reste 2 heures de route jusque Milford Sound. Cette route, la Milford Road, est tout simplement magnifique. De nombreux arrêts photos sont à prévoir sur la route et des petits parkings sont toujours aménagés sur le bord de la route.Sur la route, faire un arrêt aux Mirror Lakes où, quand les conditions sont bonnes, les monts se reflètent pour une photo digne d’une carte postale ! L’arrêt est indiqué sur la route et vous avez un espace pour vous garer afin de pouvoir en profiter.Une fois arrivés aux fjords, la question est : lequel visiter ? En effet trois fjords sont visitables et, plus que le temps que vous avez à y consacrer, la grosse différence est le prix de l’excursion !- Milford Sound : après 1h45 de route depuis Te Anau, on arrive à un grand bâtiment regroupant toutes les croisières : durée, prix, taille du bateau…il y a du choix ! Jucy Cruise par exemple propose des croisières pour 45$NZ / personne. Préférez les croisières matinales pour avoir de meilleures couleurs et éviter les gros groupes de touristes.- Doubtful Sound : environ 10 fois plus étendu que le Milford sound, vous promet un paysage bien plus sauvage. Il est d’ailleurs à l’UNESCO depuis 1990. Ces fjords, à la nature intacte, hébergent des pingouins bleus, des dauphins, des otaries, des perroquets Kéas, etc. Entre 255 et 600$NZ / personne suivant la formule choisie (croisière ou visite à la journée).- Dusky Sound : il s’agit du plus long fjord (44km). Tout comme le Doubtful, il est très sauvage et difficile d’accès. Compter plus de 2000$NZ / personne. Sinon, de nombreuses petites randonnées peuvent se faire en quelques heures et les points d’entrée se trouvent sur la route entre les fjords et Te Anau (Waterfall Creek, The Knobs, Deer Flat, …). Nous pouvons par exemple citer celle du Lake Marian qui se fait en 3 heures environ, vous aurez 2,4 kilomètres à parcourir. Cette marche vous fera passer par une jolie petite cascade avant de vous emmener dans les hauteurs du Fjorland National Park jusqu’aux rives d’un superbe lac dans lequel se reflètent les sommets alentours. Une autre marche à mettre dans votre planning sans hésiter !


    HĂ©bergement : en van

  • Jour 16 De Te Anau au lac de Wanaka (225 km, 3 heures de route)

    Partez pour votre prochaine étape : Wanaka. Sur la route, vous passerez par Queenstown, capitale de l’adrénaline de la région où vous pourrez, si vous avez le cœur bien accroché, vous lancer pour un saut en parachute au-dessus de la ville ou encore vous lancer dans le vide en faisant un saut à l’élastique ! Mais pas de soucis si vous souhaitez passer une journée tranquille : baladez-vous dans les petites rues, entrez dans les boutiques, faites le tour du lac et, surtout, mangez un bon Ferdburger.Continuez ensuite pour parcourir votre dernière heure de route afin de rejoindre Wanaka ; si la route n’est pas fermée, empruntez la Crowne Range qui est une des plus belles routes du pays : reliefs et couleurs vous rappelleront (à juste titre) le paysage de La Terre du Milieu.Wanaka est une ville tranquille et agréable, située au bord du lac Wanaka et proche des pistes de ski, des sentiers de randonnée…elle offre de nombreuses activités sur son lac et aux alentours. Prisée pour son lac l’été et pour ses pistes de ski l’hiver, la ville offre de nombreux hébergements mais aussi des restaurants, cafés, petits marchés et boutiques permettant de s’équiper pour l’hiver !


    HĂ©bergement : en van

  • Jour 17 RandonnĂ©e et dĂ©couverte de Wanaka et de ses environs

    Aujourd’hui, une belle journée nature et découverte vous attend ! Vous pourrez faire une balade le long du lac et aller voir le célèbre arbre de Wanaka, les couleurs sont les plus belles lorsque le soleil se lève ou dans la journée mais le coucher de soleil n’est pas le meilleur d’ici.Vos envies de randonnée seront comblées ici aussi. Depuis Wanaka, une superbe randonnée d’environ 6 heures aller-retour (16km à parcourir) offre une vue à couper le souffle sur le lac et ses environs depuis le sommet du Roy Peak (le parking se trouve à 10mn de la ville et est vite rempli en haute saison). Attention, cette randonnée est physique : on attaque par de la montée et on n’arrête pas jusqu’au sommet ! Par contre, la vue est superbe et vous aurez plusieurs petits spots où faire de superbes photos panoramiques sur le paysage : on a mal aux jambes mais on ne le regrette pas ! Vous pourrez aussi vous lancer dans une autre randonnée plus facile avec une vue panoramique sur la ville et son lac qui est celle du Mont Iron, à proximité de la ville, non loin de Puzzle World. 1h30 suffit pour cette balade qui peut aisément être faite en famille et le coucher de soleil y est superbe. Cette randonnée très accessible dispose au sommet d’une magnifique vue panoramique sur la ville de Wanaka, son lac et ses montagnes.


    HĂ©bergement : en van

  • Jour 18 De Wanaka au Lac Tekapo (220 km, 3 heures de route)

    Ce matin, prenez la route pour rejoindre le Lac Tekapo. Ouvrez grand les yeux, la route est superbe, surtout les 30 derniers kilomètres qui vous feront voyager (n’hésitez pas à faire des pauses photos aux différents points de vue aménagés sur la route) : montagnes aux sommets enneigés, plaines à perte de vue et même alpagas vous feront réaliser que vous êtes bien à l’autre bout du monde ! A votre arrivée sur le lac, faites un arrêt à la « Church of the Good Shepard » qui est l’emblème de ce lac mais est parfois victime de son succès alors prenez un peu de recul pour aller ressentir le calme paisible qui se dégage de ce lac bleu électrique.Un peu plus loin, prenez votre voiture (et payez un droit d’entrée de 8$NZ) ou mettez-vous en route pour une balade de 2-3 heures afin de rejoindre le Mount John Observatory qui offre une vue panoramique sur le lac et la plaine. Pour y aller à pied, débutez la balade au pied du Tekapo Springs. D’ailleurs, si vous préférez faire une petite trempette plutôt que d’aller vous balader, les bains du Tekapo Springs (un complexe thermal) vont de 27 à 38 degrés et offrent une vue superbe ! Peu fréquentés et paisibles, ils vous offriront un bon moment de détente pour moins de 30$ par personne.Envie d’avoir la tête dans les étoiles ? Nous pouvons vous réserver une excursion permettant de rejoindre le Mont John et d’aller observer un des plus beaux ciel étoilé du pays.


    HĂ©bergement : en van

  • Jour 19 Lac Tekapo et randonnĂ©e au Mont Cook (130km, 1h30 de route)

    Aujourd’hui, nous vous conseillons de partir à la découverte du Mont Cook Aoraki, le mont le plus haut du pays. De nombreuses randonnées sont possibles sur celui-ci et, une fois de plus, la route qui y mène est superbe, entre le lac Pukaki bleu électrique et immense, les montagnes qui nous entourent et les cascades qui jaillissent des hauteurs : c’est sublime ! Depuis Tekapo, il faut prévoir environ 2 heures de route pour parcourir les 130 km qui séparent ces deux étapes. Pour cette journée, nous vous recommandons trois itinéraires suivant vos envies de randonnée :- la Hooker Valley Track, longue de 10 km se parcourt en 3 heures environ et vous fera faire le même chemin à l’aller et au retour. Cette randonnée facile vous offrira un point de vue unique sur le Mont Cook et ses sommets enneigés en traversant des ponts suspendus et des glaciers : un immanquable !- le Tasman Track, petite randonnée d’environ 40 minutes qui vous emmènera au pied du glacier Tasman ; la vue est superbe et la balade facile.- La Mueller Hut Route est une randonnée bien plus difficile qui vous mènera à 1800m d’altitude et vous fera monter par paliers, offrant des vues différentes et superbes à chacun. Pour parcourir ces quelques dix kilomètres, il faut compter entre 6 et 8 heures de marche suivant votre niveau physique mais vous en prendrez plein les yeux : glaciers, sommets enneigés, rivières … à chaque palier son waouh !


    HĂ©bergement : en van

  • Jour 20 Du Lac Tekapo Ă  Christchurch (220 km, 3 heures de route)

    Ce matin, départ votre dernière étape et non des moindres : Christchurch ! Après avoir déposé votre véhicule de location, vous aurez un transfert qui vous amènera à votre hôtel.Troisième ville la plus importante de Nouvelle Zélande et plus grande ville de l’île du Sud, Christchurch a été marquée par deux terribles tremblements de terre en 2010 et 2011 qui ont détruit quasiment la totalité de la ville : chacun a été touché, certaines parties de la ville ne pouvant même plus être reconstruite à cause des déformations et des dégâts sur le sol. On le voit en se baladant, les conséquences des séismes sont encore visibles, il y a de nombreuses constructions et chantiers en cours, mais la ville est cependant belle et il se dégage quelque chose de serein lorsque l’on se balade dans les rues, qu’on tombe sur une énorme fresque de street art, qu’on traverse les ponts et qu’on prend le temps de s’installer sur un banc dans le Botanic Garden, véritable poumon vert de la ville.Pour une découverte efficace et complète de la ville, il est très bien de suivre le trajet du tram, toujours en circulation mais avec aujourd’hui une vocation plutôt touristique que pratique pour les locaux. En suivant son tracé dans la ville, on passe par les points phares de la ville : New Regent Street, Victoria Square, le Botanic Garden, Hight Street, Cathedral Junction, … une belle balade en perspective !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 21 Bye bye Nouvelle ZĂ©lande !

    Transfert pour l’aéroport dans la journée. C’est la fin d’un beau voyage à l’autre bout du monde ! Et si vous avez envie de prolonger l'aventure, pourquoi ne pas aller faire un tour du côté des voisins australiens ?


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 22 ArrivĂ©e en France

    Retour en France et fin de cette belle aventure.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Nouvelle-ZĂ©lande

Ce séjour en Nouvelle-Zélande est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)