Voyage Norvège
Merveilles des îles Lofoten, Senja et Vesteralen

Randonnée Lofoten, Senja et Vesteralen

L'aventure

Un voyage entre terre, mer et ciel, vous partez sur les routes des archipels arctiques des Vesteralen et Lofoten. Le dépaysement est assuré sur ces îles du bout du monde, où les villages de pêcheurs colorés se blottissent au pied des cimes escarpées. Une première étape dans la région de Narvik et du Tysfjord, vous rejoignez ensuite l'île de Senja et les îles Vesteralen qui se prêtent à merveille à l'observation des baleines ou des colonies de macareux… Les îles Lofoten sont à une encablure en bateau, et la région de Leknes est le point de départ idéal pour la découverte des "Caraïbes du Grand Nord" ! lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des archipels du nord : Lofoten, Vesteralen et Senja
  2. Les activités possibles: pêche, sortie bateau, kayak...
  3. De randonnées offrant de magnifiques points de vue
  4. La qualité et le charme des hébergements
  5. La liberté du véhicule de location

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol de départ - Evenes - Narvik

    Arrivée à Evenes. Remise de votre véhicule de location et départ pour Narvik.

  • Jour 2 Région du Tysfjord - Narvik

    Découverte de la région du Tysfjord. Située au nord de la Norvège, cette région est célèbre pour la quantité importante d'orques (présents surtout d'octobre à janvier) qui s'y trouve et ses spectaculaires montagnes dont le mont Stetinden (1392m), réputé pour être l'emblème national de la Norvège. Ascension partie inférieure de Stetinden. Retour à Narvik en fin de journée.

  • Jour 3 Narvik - Ile de Senja

    Route plein nord pour Senja. En route, aller-retour possible en Laponie suédoise. Les paysages littoraux sont saisissants entre fjords hostiles aux parois abruptes et immensités de toundra. Deuxième plus grande île de Norvège, Senja est située au cœur des fjords arctiques, et possède une grande variété de nature et de paysages, hautes montagnes, glaciers, fjords, lacs, forêts, sans oublier ses marais verdoyants à perte de vue ou plages de sable blanc aux eaux turquoise et transparentes.

  • Jour 4 Ile de Senja - parc national d'Anderdalen

    Belle randonnée dans le parc national d'Anderdalen, l'un des plus beaux du pays. Situé sur l'île de Senja, il se définit comme un magnifique concentré de la Norvège aux paysages très variés, et réputé pour la richesse de sa faune.

  • Jour 5 Iles Vesteralen

    Bateau pour les îles Vesteralen : des colonies d'oiseaux, une végétation souriante, de petits cabanons isolés le long des petites criques sauvages, des plages de sable fin et de charmants petits ports de pêche. Installation pour deux nuits à Andenes.L’après-midi, en option, excursion conseillée en bateau vers l’île de Bleiksoya qui abrite macareux, guillemots et cormorans, sans oublier les nombreux aigles pêcheurs.Activités en option: Sortie en bateau, observation des baleines: visite guidée du musée de la baleine puis sortie en mer pour observer les baleines (2 à 4h de sortie)Sortie en bateau de pêche, observation des macareux: vous prenez la mer en direction de Bleiksøya dans un bateau de pêche traditionnel (1h30 de sortie)

  • Jour 6 Iles Vesteralen

    Journée consacrée à un "safari baleine", un spectacle inoubliable ! (en option, à régler sur place) ou une randonnée possible depuis la superbe plage de Bleik, au surprenant sable blanc.Activités en option: Sortie en bateau, observation des baleines: visite guidée du musée de la baleine puis sortie en mer pour observer les baleines (2 à 4h de sortie)Sortie en bateau de pêche, observation des macareux: vous prenez la mer en direction de Bleiksøya dans un bateau de pêche traditionnel (1h30 de sortie)

  • Jour 7 Iles Vesteralen - Iles Lofoten

    Départ vers le sud en direction des îles Lofoten et leurs paysages spectaculaires, la beauté resplendissante de leurs fjords, l’hypnotisante lumière du reflet et de la couleur de leurs eaux. Depuis votre camp de base au cœur des îles, vous rayonnez sur l'archipel. Installation pour trois nuits.

  • Jour 8 Iles Lofoten

    Nombreuses randonnées possibles selon votre niveau et vos envies:- Randonnée de RundfjellRundfjell fait partie de notre "Top 5" sur les îles Lofoten, suffisamment technique et aérien pour vous faire sentir que vous êtes vraiment en montagne, mais pas trop quand même pour rester accessible à tout bon marcheur sans équipement autre qu’une paire de chaussures de randonnée. Et quel panorama au sommet !6 à 7h de marche (si aller/retour par le même chemin). Dénivelé +/-1000m- Balade de HovenDécouverte des îles et balade courte au sommet solitaire de Hoven (368m). mais offrant un panorama spectaculaire…2 à 3h de marche. Dénivelé +/-400mActivité en option:Sortie en mer en bateau rapide pour observer les aigles de mer (2h de sortie)

  • Jour 9 Iles Lofoten

    Nouvelle journée de randonnée ou balade sur l'une des iles des lofoten:- Randonnée de MatmoraMagnifique randonnée qui conduit au sommet de Matmora par une succession de lignes de crêtes et de petits plateaux. Les panoramas sont nombreux et variés. Au nord, la mer de Norvège et l’archipel des Vestralen, à l’ouest une vaste plaine marécageuse, entourée de sommets abrupts, à l’est une baie aux eaux peu profondes et aux reflets turquoise.6 à 7h de marche. Dénivelé +/-950m- Randonnée de TjelbergtindenAscension du Tjelbergtinden. Malgré sa faible altitude, il offre une vue spectaculaire sur le Vesterfjord, ainsi que sur les nombreux lacs alentour et les montagnes qui les dominent.3 à 4h de marche. Dénivelé +/-400mActivité en option:Sortie en mer en bateau rapide pour observer les aigles de mer (2h de sortie)

  • Jour 10 Iles Lofoten - Evenes

    Route pour Henningsvaer, la "Venise des Lofoten" et l'un des plus jolis villages de pêcheurs de l'archipel. Possibilité d'excursion en bateau sur le Trollfjord ou de réaliser une dernière randonnée de votre road book. L'après-midi, vous empruntez la magnifique route "Lofot Express" en direction d'Evenes.

  • Jour 11 Evenes - vol retour

    Restitution du véhicule à l'aéroport d'Evenes et fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Terres d'aventure.