Voyage Norvège
L'aventure boréale : la chasse aux lumières !

Autotour des Lofoten au Cap Nord, à la recherche des aurores boréales, le tout en hôtel, rorbu et nu

Qui n'a pas rêvé de voir un feu d'artifice de couleurs dans le ciel nocturne dans une palette de vert, rose, violet ... ? Cet itinéraire vous permet de suivre la danse des aurores boréales des îles Lofoten au Cap Nord, sur le rivage Norvégien. En effet, la Norvège du Nord constitue l'une des régions les plus propices à l'observation des aurores boréales ! Des paysages splendides hors des sentiers battus, cet itinéraire est fait pour ceux qui veulent être au milieu des grands espaces de Laponie. Vous alternez à la fois des nuits en rorbu, en hôtel 3*** mais aussi une nuit à bord de l'Express côtier qui vous permet de naviguer une nuit en mer sous les aurores boréales et d'avoir une vue spectaculaire tout au long de la côte jusqu'au mythique Cap Nord, le point le plus septentrional d'Europe !

L'aventure

Qui n'a pas rêvé de voir un feu d'artifice de couleurs dans le ciel nocturne dans une palette de vert, rose, violet ... ? Cet itinéraire vous permet de suivre la danse des aurores boréales des îles Lofoten au Cap Nord, sur le rivage Norvégien. En effet, la Norvège du Nord constitue l'une des régions les plus propices à l'observation des aurores boréales ! Des paysages splendides hors des sentiers battus, cet itinéraire est fait pour ceux qui veulent être au milieu des grands espaces de Laponie. Vous alternez à la fois des nuits en rorbu, en hôtel 3*** mais aussi une nuit à bord de l'Express côtier qui vous permet de naviguer une nuit en mer sous les aurores boréales et d'avoir une vue spectaculaire tout au long de la côte jusqu'au mythique Cap Nord, le point le plus septentrional d'Europe !Ce sera aussi l'occasion de faire une virée en mer à bord d'un RIB Boat sur les eaux des Lofoten afin d'observer la faune marine et aussi découvrir d'autres animaux arctiques dans le Polar park !Enfin, vous aurez la chance de découvrir l'île de Senja au Nord des Lofoten, un joyau méconnu d'une beauté tranquille et naturelle...Un voyage authentique duquel vous rapporterez de magnifiques souvenirs et pour lequel vous nous direz des nouvelles !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Parcourir la Norvège des Lofoten au Cap Nord en autotour à la découverte des aurores boréales !
  2. Naviguer à bord de l'Express côtier de Bodø à Moskenes !
  3. Observer les animaux de l'Arctique dans le parc polaire : loups, lynx, renards des neiges, rennes, Ă©lans !
  4. Explorer les Lofoten en zodiac afin d'être au plus près de la faune marine !
  5. Alterner les nuits en hĂ´tel 3***, en rorbu et sur l'Express cĂ´tier !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image L'aventure boréale : la chasse aux lumières !

Le programme de la rando

  • Jour 1 DĂ©part pour la Norvège !

    Embarquement pour votre vol destination la Norvège !Atterrissage à Bodø, Velkommen en Norvège ! Ville située juste au Nord du Cercle arctique. C'est dans cette ville que commencera votre doux rêve...l'observation des mythiques et envoûtantes aurores boréales !Vous récupérez votre véhicule de location à l’aéroport et vous partez à l'aventure avec une balade dans cette petite ville norvégienne animée en soirée, réputée pour son sens de l'hospitalité.Nuit dans un hôtel*** dans le centre de Bodø (petit-déjeuner inclus).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 TraversĂ©e vers les Ă®les Lofoten

    Après le petit-déjeuner, profitez de la journée à Bodø, où nous vous recommandons de visiter le musée de l’aviation. Le Norsk Luftfartsmuseum de Bodø retrace l'histoire, les légendes et les mémoires qui englobent le monde de l'aviation.A l'heure du déjeuner, vous pouvez siroter de l'aquavit tout en gardant un oeil dans le ciel. En effet, Bodø est connu pour héberger la plus vaste colonie de pygargues à queue blanche du monde ! Bodo est donc devenu au fil du temps "la capitale de l'aigle pêcheur". En fin d'après-midi, embarquez sur le ferry pour une croisière de 4h afin de rallier l'archipel des îles Lofoten, petit coin de paradis...mais oui c'est une péninsule ! Une fois arrivé sur ces îles à couper le souffle, installez-vous dans votre « rorbu », habitation typique de la région mise en place par les pêcheurs. Que demander de plus, vous êtes les pieds dans l'eau... !Nuit dans un rorbu à Reine (petit-déjeuner non inclus, cuisine équipée).


    HĂ©bergement : au rorbu

  • Jour 3 et 4 Les Ă®les Lofoten

    Vous voici rendu en plein cœur des îles Lofoten !Ce nom provient de la forme d’empreinte de lynx que dessine ces îles vues du ciel. Un relief impressionnant presque vertical tailladé de fjords, de villages de pêcheurs, de moutons, de plages de sable blanc aux eaux émeraude ou turquoise... voici les Lofoten et sa nature envoûtante !Découvrez le charme du sud des îles Lofoten où se situent les villages de Reine et de Å considérés par beaucoup parmis les plus beaux endroits de Norvège.A Reine, cette petite ville circulaire répartie autour de l'eau, le paysage est saisissant : des montagnes aux dents pointues, parfois recouvertes de neige, contrastent avec le bleu à la fois turquoise et profond de l'océan. Si vous voulez immortaliser ce paysage abracadabrantesque, gravissez le Reinebringen, la montagne qui domine le village : la vue y est superbe ! Vous pourrez voir l'ensemble des rorbues allignés au bord de l'eau.Å est un village traditionnel de pêche, spécialisé dans le poisson séché et notamment la morue. Vous ne pourrez pas repaetir de Norvège sans y avoir goûté !


    HĂ©bergement : au rorbu

  • Jour 5 Une virĂ©e en Zodiac aux Lofoten

    Aujourd'hui, vous partez cheveux au vent pour une magnifique virée sur les eaux des Lofoten, un paysage extraordinaire entre fjords et montagnes. Vous serez conduit vers le Trollfjord, fjord étroit bordé de montagnes escarpées dont les parois vertigineuses offrent un cadre fantastique.Cette aventure nautique sera l'occasion d'observer la faune locale !Les cétacés affluent vers ces eaux riches en poissons et en harengs, vous aurez peut-être donc la chance d'observer des baleines, des orques, des phoques mais aussi des bancs de marsouins (plus rare!).Mais ce que vous pourrez observer plus facilement, ce sont les aigles de mer, les plus grands rapaces d'Europe ! Leur envergure peut atteindre 2,65 mètres et ils peuvent atteindre un poids de 7 kg !Prenez ensuite la route vers le nord jusqu’à Evenskjer pour y passer la nuit.Nuit dans un hôtel*** à Evenskjer (petit déjeuner inclus).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 A la rencontre des animaux de l’Arctique au zoo polaire !

    Cette journée est consacrée à la rencontre des animaux de l’Arctique. Le Polar Park est le zoo le plus au Nord du monde. Dans ce parc animalier, les animaux vivent en semi-liberté et la superficie par animal est l’une des plus grandes au monde ! Le bien être de l'animal est le mot d'ordre de ce zoo. Loups, lynx, renards des neiges, bœufs musqués, rennes, élans et même les ours si vous avez de la chance seront au rendez-vous de cette journée où vous serez émerveillez par ces animaux et retomberez en enfance.Puis, vous reprendrez le volant pour vous rendre sur l’île de Senja où vous passerez la nuit dans un cadre idyllique pour observer les aurores boréales en bord de mer. Senja est la petite soeur des Lofoten, moins connue mais plus sauvage ! La deuxième plus grande île norvégienne regorge de paysages magnifiques.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Croisière le long de la cĂ´te NorvĂ©gienne !

    Ce matin, direction la magnifique côte Nord de l'ile au charme naturel puis rejoignez le pont à l’entrée de l’île pour embarquer à bord de l’Express Côtier, le drakkar des temps modernes qui vous conduira jusqu’au Cap Nord !Détendez-vous à bord de votre croisière dans votre cabine ou sur la chaise longue et admirez la vue spectaculaire tout au long de la côte, escale prévue à Tromsø de 14h15 à 18h30, la porte d'entrée vers l'Arctique ! Nous vous recommandons de prendre de la hauteur avec le funiculaire (420 mètres de haut) pour vous rendre sur les hauteurs de la ville et admirer la très belle vue des alentours. Vous pouvez également visiter la cathédrale arctique avec une forme unique et si populaire dans la ville. Vous pourrez profiter de la fin de journée animée, eh oui, Tromso est appelée "la petite parisienne"...! Puis, repartez en bateau pour une douce nuit en mer sous les aurores boréales (si la météo le permet).L'Express Côtier est une vraie institution en Norvège. Il a été créée au XIX°siècle pour rallier les ports les plus isolés de Norvège. Aujourd’hui l'Express Côtier continue sa mission de service publique en acheminant biens et personnes de port en port de Bergen à Kirkenes par tous les temps.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 8 HonningsvĂĄg - ArrivĂ©e au Cap Nord !

    On monte encore un peu plus au Nord ! L'occasion de profiter de la côte Norvégienne à bord de la croisière jusqu'à l'arrivée à Honningsvåg en fin de matinée. Puis, accédez ensuite au point le plus septentrional d'Europe, le Cap Nord ! Le plateau du Cap Nord lui-même s'élève à 307 mètres au-dessus de l'Océan Arctique, presque verticalement. L'endroit était autrefois un site sacrificiel pour les Samis, dernier peuple aborigène du Grand Nord, qui lui attribuaient des pouvoirs particuliers. Un convoi derrière une déneigeuse à heure fixe permet l’accès aux derniers kilomètres rendant ainsi l’expérience dès plus aventureuses. Oui, vous êtes au bout du monde !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 D’Alta Ă  Tromsø

    Arrivée dans la région d'Alta où règne la quiétude, de sublimes couleurs, de la lumière et de nombreux rennes ! Vous pourrez visiter l'Alta Museum et ses pétroglyphes préhistoriques classés au patrimoine mondial, la cathédrale des aurores boréales de conception audacieuse ou encore le verdoyant canyon de Sautso-Alta, le plus grand d'Europe du Nord, profond de 400m !Vous prenez ensuite la route retour vers Tromsø où vous ne saurez pus où donner de la tête tellement les paysages sont différents et charmants les uns que les autres : vous traversez les plaines lapones, longez des fjords, naviguez en ferry et profitez des Alpes de Lyngen...il ne reste qu'une chose à faire : revenir !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Vol retour et fin de votre aventure !

    Vous rendez le véhicule de l'agence de location à l'aéroport de Tromso et décollage pour votre vol retour.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)