Voyage Norvège
Les fjords du sud norvégien

Plutôt Norvège ?

Circuit multimodal, en bateau sur le Sognefjord, en Flåmsbana puis en train des Glaciers et à pied sur le Hardangervidda, mais aussi à Myrdal, Bergen ou Oslo.

L'aventure

De Bergen et ses maisons aux façades en bois multicolores jusqu’à Oslo, avec ses musées, ses parcs et ses montagnes paisibles, par le Sognefjord, l’un des plus longs fjords du monde, et le plateau du Hardanger, sanctuaire de la faune et la flore arctiques. Un programme équilibré, entre journées de visites touristiques et journées de marches raisonnablement sportives.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La remontée en bateau du Sognefjord, un des plus longs fjords du monde.
  2. Les paysages sublimes au cours des voyages en train, à bord du célèbre Flåm et du train des Glaciers.
  3. La visite d’Oslo et de Bergen, les deux plus belles villes de Norvège.

Le programme de la rando

Itinéraire Les fjords du sud norvégien

  • Jour 1 : Paris - Bergen
    Hébergement : Auberge de jeunesse - Repas libres

    Vol pour Bergen. Transfert au centre-ville et installation dans notre hébergement, à quelques pas du port et de Torget, la place où se tient tous les matins le célèbre marché. Temps libre à la découverte de la ville selon l’heure de votre arrivée.

  • Jour 2 : Bergen - Mont Fløyen (320 m) - visite de la ville
    Dénivelée positive : 100 m ; Dénivelée négative : 400 m - 3 h 30 de Marche Hébergement : Auberge de jeunesse - Repas inclus : matin, midi ; Repas libre : soir

    Vol pour Bergen. Transfert au centre-ville et installation dans notre hébergement, à quelques pas du port et de Torget, la place où se tient tous les matins le célèbre marché. Temps libre à la découverte de la ville selon l’heure de votre arrivée.

  • Jour 3 : Le Sognefjord - Flåm - Flåmsbana pour Vatnahalsen
    Dénivelée positive : De 150 à 200 m ; Dénivelée négative : De 150 à 200 m - 2 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi, soir

    Ce matin, croisière sur le Sognefjord. Cinq heures de vedette rapide à plus 50 kilomètres/heure sur l'un des plus longs fjords du monde (plus de 200 km) jusqu'à Flåm. Nous prendrons le train de Flåm, qui rejoint la ligne de train Bergen-Oslo par la vallée sauvage de Flåmsdalen. Cette ligne de chemin de fer, la Flåmsbana, est considérée comme l'un des plus beaux parcours ferroviaires de la planète. A l'endroit le plus abrupt, le train s'arrête au niveau de la cascade de Kjøsfossen. Après 45 minutes d'ascension, nous descendons à Vatnahalsen, un hôtel de montagne très confortable situé à 820 mètres d'altitude, dans un cadre unique, au cœur de la vallée de Flåm. Il n'y a pas de route carrossable, l'accès se fait uniquement par le train touristique. Installation pour deux nuits en pension complète.

  • Jour 4 : Kaldavassnuten
    Dénivelée positive : 600 m ; Dénivelée négative : 600 m - 5 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi, soir

    Départ à pied de notre hébergement. Nous remontons la vallée de Myrdal puis, après une montée soutenue en direction du sommet Urdshovt, nous passons un petit col situé à 1 400 mètres d’altitude pour arriver dans un magnifique paysage de haute montagne, entre petits lacs et sommets. En début de saison, la neige sera toujours là, et des névés persisteront tard dans la saison. Nous sommes aux portes du plateau du Hardanger. Avec 8 000 kilomètres carrés, c’est le plus grand plateau sauvage d’Europe. Le seul habitat, temporaire, est à l’usage des chasseurs, des pêcheurs et des randonneurs. La toundra du Hardangervidda abrite de nombreuses espèces arctiques, toutes très discrètes. Avec un peu de chance, vous apercevrez au loin l’un des 15 000 rennes sauvages qui vivent ici.

  • Jour 5 : Train des Glaciers et Oslo, la capitale
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi ; Repas libre : soir

    Journée tourisme et transfert par le train des Glaciers. Pas de marche aujourd’hui. Peu à peu, les beaux paysages de montagnes laissent place à la campagne agreste, où la blondeur des blés tranche sur le vert sombre des forêts de conifères se mirant dans le miroir des lacs profonds et calmes. Arrivée à Oslo en début d’après-midi.

  • Jour 6 : Oslo
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Journée tourisme et transfert par le train des Glaciers. Pas de marche aujourd’hui. Peu à peu, les beaux paysages de montagnes laissent place à la campagne agreste, où la blondeur des blés tranche sur le vert sombre des forêts de conifères se mirant dans le miroir des lacs profonds et calmes. Arrivée à Oslo en début d’après-midi.

  • Jour 7 : Oslo - Paris
    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Départ pour l’aéroport d'Oslo et envol pour la France.

Circuit véhiculé en Norvège de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Norvège est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue sur une durée de 7 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

1745 euros

Durée :

7 jours

Pays :

Norvège

Voyage :

voyage véhiculé

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 3.7/5 sur un total de 8 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages en Norvège devraient vous intéresser :

Voyage en véhicule Norvège : Fjords et merveilles

Norvège : Fjords et merveilles

Voyage multimodal de Bergen à Oslo : bateau sur le Sognefjord, train panoramique Flåmsbana, train des Glaciers, randonnées sur le...

Voyage en véhicule Norvège : A vélo en terre viking

Norvège : A vélo en terre viking

Un circuit intense de neuf jours pour découvrir les plus belles îles de Norvège : Senja, Vesterålen et Lofoten.

Voyage en véhicule Norvège : Ski de printemps dans les fjords norvégiens

Norvège : Ski de printemps dans les fjords norvégiens

Une merveilleuse façon de prolonger la saison de ski, à travers cette immersion dans les fjords de Norvège, accessibles en...