Voyage Namibie
Sur les routes de Namibie et du Botswana

Autotour Namibie - Roadtrip Botswana - Delta de l'Okavango

L'aventure

Une grande traversée de Windhoek à Victoria Falls en passant par le Botswana. La Namibie est une terre merveilleuse pour tous ceux qui ont soif d'horizons sauvages. Après la découverte des plus hautes dunes du monde dans le désert du Namib, route pour la côte centrale en passant par la lagune de Walvis Bay d'où vous pourrez observer les nombreux animaux marins, puis Swakopmund, ville entre désert et océan. Le voyage se poursuit par les paysages du reg du Damaraland et la faune africaine du parc d'Etosha. Vous terminerez ce circuit par une découverte des plus spectaculaires chutes d'eau du monde : les chutes de Victoria. Les nombreux points de vues exceptionnels vous couperont le souffle et vous laisseront un souvenir inoubliable. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La tĂŞte sous les Ă©toiles avec votre 4x4 tente sur le toit pour une totale immersion
  2. La journée de mokoro dans le Delta de l'Okavango
  3. Les safaris à Etosha et à Chobe à bord de votre véhicule
  4. L'apothéose du voyage avec Victoria Falls, les plus grandes chutes au monde

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Windhoek

    Accueil par un guide francophone qui vous donne toutes les explications et conseils nécessaires sur votre itinéraire. Assistance à la prise en charge du véhicule de location.Route pour Windhoek.Windhoek est la capitale administrative, judiciaire, économique mais également le cœur de la Namibie. La ville a gardé une empreinte germanique très importante que l'on retrouve au fil des rues et des avenues, principalement au niveau de l'architecture. Windhoek offre une atmosphère amicale avec ses hôtels modernes et ses pensions accueillantes.Vous y trouvez un mélange de races et de cultures qui représente l'image de la Namibie actuelle. Petite ville en comparaison des autres mégalopoles africaines, Windhoek étonne par sa propreté, son calme et son caractère de ville provinciale.

  • Jour 2 Windhoek - Solitaire

    Route pour Solitaire via le Khomas Hochland.Solitaire est une petite localité du centre de la Namibie à proximité du Namib-Naukluft National Park. Ce hameau qui a gardé son caractère des années 50, est un point d'arrêt quasi-obligatoire.Temps libre à votre hébergement.

  • Jour 3 Solitaire - Sesriem

    Route pour Sesriem, entrée du parc de Sossusvlei.La visite du site de Sossusvlei le matin est éblouissante, grâce au jeu des lumières sur les dunes. Randonnée sur Crazy Dunes et Deadvlei :- Les 5 derniers kilomètres de sable, pour arriver à Sossusvlei, ne peuvent être faits qu'avec des véhicules 4x4. Vous pouvez laisser votre véhicule au parking et prendre une navette qui vous conduit à Sossusvlei (navette non incluse).- Découverte de Dead Vlei, lac asséché dont la blancheur du sable contraste avec les dunes rouges. Spectacle magique, où seuls quelques arbres morts millénaires se détachent dans le décor. Vous êtes récompensé de vos efforts lorsque vous découvrez le panorama en haut d'une dune.

  • Jour 4 Solitaire - Walvis Bay - Swakopmund

    Route pour la côte. Passage du col de la Gaub et celui de la Kuiseb. Formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle la rivière Kuiseb a creusé un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Passage du Tropique du Capricorne entre les deux cols.La lagune de Walvis Bay est un site remarquable pour l’observation des oiseaux marins, des flamants roses et des dauphins. Cette lagune, restes historiques du delta de la rivière Kuiseb, contient une énorme quantité de plancton apportée par le courant marin du Benguela. Cette richesse, ainsi que la profondeur limitée des eaux, permettent à un écosystème unique de perdurer. La visite de cette lagune est un instant de paix et de beauté.Route pour Swakopmund.Visite du centre ville de Swakopmund, ville au passé historique important et la station balnéaire située sur l’océan Atlantique prisée par les Namibiens. Construite au début de la colonisation allemande pour servir de port, cette ville au charme particulier, bâtie selon les références de l’architecture germanique, a su garder au fil du temps et des changements politiques son caractère unique. Pâtisseries bavaroises, bière blonde brassée selon les méthodes ancestrales allemandes, langage, sont autant de points qui font de Swakopmund une ville toujours liée à son passé.Visites de musées ou activités variées (excursion à Sandwich Harbour en 4x4, vol au-dessus de la côte et de Sossusvlei) font de Swakopmund une étape agréable.

  • Jour 5 Swakopmund - Twyfelfontein

    Départ à travers les magnifiques paysages du Damaraland. En approchant d’Uis, vous admirez la plus haute montagne du pays, le Brandberg.Plus haut sommet namibien, le massif du Brandberg culmine à 2573m. Sortant de la plaine du Namib, il offre aux voyageurs un spectacle écrasant. Vous appréciez une marche dans ce site connu depuis le début du siècle pour son impressionnant registre de peintures rupestres.Le Brandberg ou montagne de feu, est plus spécialement renommé pour la représentation de “la Dame blanche”.Vous pouvez vous arrêter au site pariétal de Twyfelfontein et ses centaines de gravures rupestres. Ici, sur un petit plateau de grès rouge au pied d'une source qui fut probablement pendant un temps abondante, un peuple aujourd'hui disparu a laissé pour les générations futures un incroyable bestiaire gravé sur la roche. Animaux eux aussi disparus ou toujours existants, empreintes diverses, représentations abstraites, sont autant de témoins d'un grand art pariétal.La visite se fait avec un guide local anglophone (non inclus) Comptez +/- 2h30 de marche.Visite de la Montagne Brûlée. Ce site donne l'impression d'avoir été exposé au feu. Vous pouvez admirer les versants couverts de schistes et de rayures de basalte.

  • Jour 6 Twyfelfontein - Parc d'Etosha: Okaukuejo

    Route en direction du parc national d’Etosha. Safari en fin d’après-midi, meilleures heures de la journée où les animaux, écrasés par la chaleur et le soleil, recommencent enfin à vivre. Cohorte d’animaux se dirigeant vers les points d’eau, poussière dans le soleil couchant, images éblouissantes de beauté.Nuit dans le parc d'Etosha. Son point d’eau, éclairé toute la nuit, attire les visiteurs du monde entier.

  • Jour 7 Okaukuejo - Namutoni

    Journée complète de safari dans le parc national d'Etosha pour admirer la faune africaine. Vous avez le temps de parcourir toutes les pistes de point d'eau en point d'eau pour surprendre les animaux qui viennent se désaltérer.

  • Jour 8 Namutoni - Rundu - Divundu

    Direction nord-est vers Rundu.Une fois passée la barrière sanitaire (contrôle vétérinaire), vous abordez un autre aspect de la Namibie. Grâce la présence d’eau, 70% de la population du pays sont établis dans le nord, une partie dans l’Ovamboland et une autre le long des grands fleuves Okavango, Kwando et Zambèze, zone appelée le Caprivi.Traversée de petits villages essaimés le long de la route où l’on assiste à une vie intense.Route pour Divundu.Visite des chutes Popa à l'entrée du parc de Caprivi. Les cascades de Popa vous offrent un joli spectacle : une toile de petites rivières parsemées d'îles forme sur 1,4km une série de rapides avant de se briser sur une barrière de quartz.

  • Jour 9 Divundu - Guma Lagoon

    Traversée du parc de Mahango pour rejoindre la frontière du Botswana. Route vers Shakawe puis Guma Lagoo, situé à l’ouest du delta de l’Okavango.

  • Jour 10 Guma Lagoon

    Journée dans le canal du delta pour une journée de marche sur une île et de mokoro avec votre équipe de piroguiers. Le meilleur moyen de découvrir les méandres du delta.Retour en fin d'après-midi au camp.

  • Jour 11 Guma Lagoon - Divindu - Kongola - Namushasha

    Route vers Shakawe, petit ville située à quelques kilomètres de la frontière. Traversée du parc de Mahango pour rejoindre Divundu. Route pour Kongola en traversant le parc de Bwabwata où l’on peut être surpris par des éléphants qui traversent la route.Au nord de Mamili, Mudumu National Park se situe sur les bords du Kwando. Ce parc est moins marécageux que son voisin du sud. Facilement accessibles, les grandes plaines de Mudumu sont le refuge d’innombrables hordes d’éléphants et de buffles. Vallée d’une rivière qui, à une époque lointaine, était un grand fleuve, les plaines de Mudumu gardent comme traces de ces lointains déluges une énorme masse de limon et de sable.Game drive inclus.

  • Jour 12 Kongola - Katima Mulilo - Chobe

    Route pour Katima Mulilo, aux confins du Botswana et de la Zambie.Restitution de la voiture à l'aéroport.Transfert de l'aéroport de Katima Mulilo vers le poste de frontière de Kasane (Chobe River), environ 2h de route. Arrivée à l'embarcadère. Passage de la douane et transfert en petit bateau pour votre lodge.Après-midi libre où plusieurs activités sont possibles sur place.

  • Jour 13 Kasane - Chobe

    Plusieurs activités s'offrent à vous : - sorties en petits bateaux à moteur- pêche- détente pour profiter de la vue sur les plaines environnantes, très fréquentées par les buffles ou éléphants.

  • Jour 14 Kasane - chutes Victoria

    Temps libre pour vous promener en ville et au marché artisanal. Les Zimbabwéens sont réputés pour leur dons artistiques. Vous trouverez des vanneries, sculptures en bois ou en pierre, bijoux fantaisies, et bien d'autres objets au marché artisanal ou dans les petites boutique de la rue principale et du centre Elephant Walk. Dans ce centre, se trouve un petit musée (entrée gratuite) où vous pourrez découvrir de nombreux objets usuels des habitants de la région. Le gardien a beaucoup de plaisir à vous faire partager ses connaissances et vous expliquer l'utilité de chaque objet.Possibilités de nombreuses activités lors de votre séjour à Victoria Falls : survol des chutes en hélicoptère, marche avec des éléphants, avec des lionsVisite possibles des chutes côté Zimbabwe. Un rideau d'eau long de 1,7km s'effondre d'une falaise haute de 108m au point le plus profond. Découverte par Livingstone en 1855 (connue par les autochtones depuis plus longtemps), ses nombreux points de vue figurent parmi les plus exceptionnels de la planète. Un spectacle qui justifie de traverser le continent.

  • Jour 15 Chutes Victoria

    Transfert de votre hôtel à l'aéroport de Victoria Falls pour votre vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Namibie

Ce séjour en Namibie est proposé par Terres d'aventure.