Voyage Namibie
Du namib au zambèze

L’essentiel de la Namibie, avec une incursion “safari” au Botswana et la fin de circuit aux splendides chutes Victoria, à bord d’un 4x4 tout équipé.

L'aventure

Une grande traversée à travers les plaines immenses, passant d’un extrême à l’autre, pour découvrir l'Afrique australe dans toute sa splendeur : désert du Namib, parcs d’Etosha et de Chobe, delta de l’Okavango, chutes Victoria. Un autotour à la découverte des sites majestueux de Namibie, du Botswana et du Zimbabwe. 

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Selon la formule choisie, un autotour complet à la découverte de trois pays grandioses d’Afrique australe; Namibie, Botswana et Zimbabwe : — un véhicule 4x4 confortable, équipé pour le camping pour la formule "tente de toit". — un véhicule 2x4 confortable, pour la formule "lodge".  en 4X4
  2. La journée de safari dans le parc national de Chobe.
  3. La visite des chutes Victoria avec un guide anglophone.

Le programme de la rando

Itinéraire Du namib au zambèze

  • Jour 1 : Windhoek
    Hébergement : Maison d'hôte - Repas libres

    Arrivée à l’aéroport international de Windhoek. Début des prestations. Transfert dans la ville de Windhoek (organisé par le loueur), accueil et remise de vos documents. Prise en charge de votre véhicule de location pour la durée du voyage. Installation en maison d’hôte de charme avec Jacuzzi extérieur, puis balade possible.

  • Jour 2 : Windhoek - Sesriem
    Distance : 340 km Hébergement : Tente de toit (4X4) - Repas libres - Transfert : 6 h de route et de piste

    Départ matinal vers Rehoboth, en direction du Kobos et Lepel, puis vers Büllsport. Continuation vers Sesriem. Arrivée et installation au site de camping de Sesriem, situé dans la réserve du Namib Naukluft (entrée à payer pour les deux nuits).

  • Jour 3 : Sesriem : les grandes dunes
    Hébergement : Tente de toit (4X4) - Repas libres

    Nous vous conseillons de partir juste avant l’aurore avec votre véhicule vers Sossusvlei via la dune 45, la plus accessible des grandes dunes rouges bordant la route entre Sesriem et Sossusvlei. On y croise quelquefois des troupeaux d’oryx, de springboks et d’autruches. Les cinq derniers kilomètres pour accéder à Sossusvlei ne peuvent être effectués qu’en 4X4. L’ascension d’une dune de Sossusvlei vous permettra d’avoir une vue panoramique de ce site spectaculaire où les sables s’étendent à perte de vue. Possibilité de visiter le canyon de Sesriem (situé à environ 4,5 km de la réception de Sesriem), profond de 30 mètres. La Tsauchab, qui prend sa source dans le massif du Naukluft, a sculpté cette profonde faille dans les conglomérats rocheux et des dépôts de sable. Retour au campement de Sesriem.

  • Jour 4 : Sesriem - Swakopmund
    Distance : 290 km Hébergement : Pension - Repas libres - Transfert : 5 h de route et de piste

    Départ avec votre véhicule vers Swakopmund. Baignée par les eaux de l’Atlantique, Swakopmund, érigée en 1892, est une belle station balnéaire et la plus ancienne de la côte namibienne. Avec ses pelouses vertes, ses jardins fleuris, cette ville entourée par le désert est un havre de confort et centre de villégiature préférée des Namibiens. Son bord de mer, ses palmiers, ses beaux hôtels, son vieux phare (1903), sa gare (1901) et les nombreuses maisons restées intactes de l’époque coloniale créent une atmosphère légère et plaisante.

  • Jour 5 : Swakopmund - Twyfelfontein
    Distance : 330 km Hébergement : Tente de toit (4X4) - Repas libres - Transfert : 6 h de route et de piste

    Départ matinal vers le nord en direction de Twyfelfontein. Vous pouvez faire un détour d’environ 100 kilomètres pour découvrir l’une des plus grandes colonies d’otaries à Cape Cross (permis d’entrée à régler sur place). Arrivée et installation au site de camping. Départ avec votre véhicule pour visiter le célèbre site de Twyfelfontein (qui signifie la fontaine du doute) à la découverte des gravures et peintures rupestres vieilles de 6 000 ans (permis d’entrée à régler sur place). Cette eau souterraine permet à une flore particulièrement bien adaptée de survivre dans ce décor de grès. Possibilité de visiter les orgues basaltiques et la Burnt Mountain, la “montagne brûlée”.

  • Jour 6 : Twyfelfontein - parc national d’Etosha
    Distance : 350 km Hébergement : Tente de toit (4X4) - Repas libres - Transfert : 6 h de route et de piste

    Départ en direction du parc d’Etosha. En route, possibilité de faire un arrêt à la forêt pétrifiée. Arrivée et installation au camp (permis d’entrée à régler sur place). Selon votre heure d’arrivée, départ avec votre véhicule pour un premier safari dans le parc d’Etosha, somptueux tableau de la vie sauvage. Sur un peu plus de 20 000 km2, vivent 114 espèces de mammifères, 340 variétés d’oiseaux... Le parc doit son nom, qui signifie “grand endroit blanc d’eau asséchée”, au vaste Etosha Pan, d’un blanc verdâtre.

  • Jour 7 : Parc national d’Etosha
    Distance : 150 km - Journée de Safari Hébergement : Tente de toit (4X4) - Repas libres

    Départ à l’aurore avec votre véhicule pour admirer les couleurs matinales dans les plaines d’Etosha. Rencontre avec une faune extraordinaire : éléphants, zèbres, girafes, gnous, lions, toutes sortes d’antilopes — springboks, oryx, impalas, kudus, etc. Route vers Namutoni et installation au camp situé dans le parc.

  • Jour 8 : Parc national d’Etosha - Rundu
    Distance : 370 km Hébergement : Tente de toit (4X4) - Repas libres - Transfert : 6 h de route et de piste

    Départ vers le nord en direction du Tsumeb et Grootfontein. Il est possible de vous arrêter pour découvrir la météorite Hoba, près de Grootfontein (à régler sur place). Continuation en direction de Rundu. Arrivée et installation au site de camping. Selon votre heure d’arrivée, possibilité de faire l’une des activités proposées par le camping (en supplément).

  • Jour 9 : Rundu - Kongola
    Distance : 490 km Hébergement : Tente de toit (4X4) - Repas libres - Transfert : 6 h 30 de route et de piste

    Départ vers Divundu. Possibilité de faire un détour d’environ 40 kilomètres aller et retour vers le petit parc animalier de Mahango (sous réserve de météo favorable, frais d’entrée à régler sur place) et continuation en direction de Kongola. A Kongola, prendre la route vers le sud. Arrivée et installation au site de camping, situé en bordure de la rivière Kwando.

  • Jour 10 : Kongola - Kasane
    Distance : 230 km Hébergement : Tente de toit (4X4) - Repas libres - Transfert : 3 h de route et de piste

    Départ en direction du Katima Mulilo, puis vers la frontière Ngoma et Kasane (une assurance est à régler à la frontière pour le véhicule). Le Chobe National Park s’étend sur près de 12 000 km2 au nord du Botswana, des marais du Savuti jusqu’à la rivière Chobe (un affluent du Zambèze). Avec le Kruger Park, en Afrique du Sud, c’est l’une des plus riches réserves animalières d’Afrique. On y recense notamment la plus grande concentration d’éléphants de tout le continent.

  • Jour 11 : Kasane - parc national de Chobe
    Hébergement : Tente de toit (4X4) - Repas libres

    Journée entière dans la région du Chobe National Parc. Départ pour une excursion en bateau sur la rivière Chobe. Après-midi libre pendant lequel vous pourrez partir en safari dans votre véhicule.

  • Jour 12 : Kasane - Victoria Falls : les chutes du Zambèze
    Hébergement : Maison d'hôte - Repas libres

    Restitution du véhicule de location au poste de Kasane vers 9 heures puis transfert vers Victoria Falls et installation en maison d'hôte. Découverte des chutes Victoria avec un guide anglophone : célèbres dans le monde entier, les chutes Victoria, mur liquide de 1 700 mètres de largeur, plongent à la verticale de 61 à 107 mètres de haut dans les gorges géantes du Zambèze, quelque 550 000 m3 précipités chaque minute dans l’abîme.

  • Jour 13 : Victoria Falls
    Repas libres

    Matinée libre pour des activités en supplément (survol en hélicoptère, marche avec les lions, éléphants...), avant le transfert à l’aéroport. Fin des prestations.

Circuit véhiculé en Namibie de 13 jours

Ce séjour itinérant de 13 jours dans le pays Namibie est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue sur une durée de 13 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

1452 euros

Durée :

13 jours

Pays :

Namibie

Voyage :

voyage véhiculé

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Namibie

Ce séjour en Namibie est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages en Namibie devraient vous intéresser :

Voyage en véhicule Namibie : Le tour de namibie en 10 jours

Namibie : Le tour de namibie en 10 jours

Un condensé du pays pour en découvrir les principaux sites, à bord d'un 4x4 tout équipé.

Voyage en véhicule Namibie : Le tour de namibie en 13 jours

Namibie : Le tour de namibie en 13 jours

L’exploration approfondie du pays pour en découvrir les sites les plus spectaculaires, à bord d’un 4x4 tout...

Voyage en véhicule Namibie : Exploration Namibienne !

Namibie : Exploration Namibienne !

Remontée du désert du Namib en 4X4 jusqu'aux chutes d'Epupa par la Skeleton coast avec Philippe Frey, membre de la SEF.