Voyage Montenegro
La cĂ´te adriatique, de Kotor Ă  Dubrovnik

Voyage de découverte du Monténégro et de la Croatie

L'aventure

Ce voyage vous mène de Kotor à Dubrovnik, deux magnifiques villes fortifiées au bord de l'Adriatique (toutes deux inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco). Au gré de randonnées offrant de splendides points de vue sur la côte, nous vous proposons de découvrir deux pays au charme infini, le Monténégro et la Croatie. Vous apprécierez les paysages bucoliques des Bouches de Kotor et de l'île de Korcula, où les montagnes viennent plonger dans une mer translucide ! lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des plus belles régions du Monténégro et de Croatie
  2. Les cités fortifiées de Kotor et de Dubrovnik
  3. Les randonnées variées entre montagnes et îles
  4. Les panoramas splendides sur la mer Adriatique et les Bouches de Kotor

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Dubrovnik et route pour Dobrota

    En raison des rotations des bateaux en Croatie, le jour de départ est imposé à certaines périodes. Du 1er au 27 mai, départ possible uniquement les dimanches. La journée sur Mljet ne sera pas réalisable.Du 29 septembre au 20 octobre, départ possible uniquement les jeudis.Arrivée à l'aéroport de Dubrovnik, en Croatie. Prise en charge de votre véhicule de location et route pour la petite ville monténégrine de Dobrota, située dans la baie de Kotor. Installation à l'hôtel et temps libre.

  • Jour 2 Dobrota - Kotor - Dobrota

    Le matin, visite de Kotor et de ses remparts, classés au patrimoine mondial de l'Unesco. En arpentant les ruelles, vous découvrez la vielle ville de Kotor avec ses palais en pierre, ses monuments religieux, ses tours et ses bastions. Montée jusqu’au bastion Saint-Jean, à 300 mètres au-dessus de la ville, pour admirer une vue imprenable sur la baie. Sur le chemin de la descente vous passez par la petite église de Sveti Jovan. Après-midi libre. En option (à pré-réserver), possibilité de faire une excursion en bateau dans les Bouches de Kotor et visiter une magnifique petite église, Gospa od Skrpjela (Notre-Dame du Récif), construite sur un îlot artificiel, avant de rejoindre la cité maritime de Perast.

  • Jour 3 Dobrota - sommet de Vrmac - Dobrota

    Randonnée vers le sommet de la montagne de Vrmac, où un magnifique panorama sur la baie de Kotor s'offre à vous. Descente vers le village de Lepetani, en bord de mer. Retour à Kotor en bus.

  • Jour 4 Dobrota - parc national des Lovcen - Dobrota

    Route vers le petit village de Njegusi, célèbre pour son prosciutto (jambon fumé). Possibilité de visite chez l'un des producteurs (en option, à régler sur place). Vous poursuivez votre route jusqu'à Medjuvrsje, point de départ de la randonnée. Marche jusqu'au sommet du mont Jezerski (1675m) où se trouve le mausolée du Prince Petar II Petrovic Njegos. D'ici, vous avez une vue imprenable sur la côte adriatique d'un côté et les montagnes de l'autre. Retour à Medjuvrsje avant de reprendre la route vers Dobrota. Sur le chemin, arrêt dans la ville de Cetinje, l'ancienne capitale.

  • Jour 5 Dobrota - Dubrovnik - Lumbarda (île de Korcula)

    Le matin, route vers la Croatie pour la seconde partie de votre voyage. A l'arrivée, restitution de votre véhicule de location au port de Dubrovnik. Temps libre pour une première découverte de la ville (possibilité de laisser vos bagages en consigne, à régler sur place) puis traversée en bateau pour l'île de Korcula (départ vers 16h30). A l'arrivée, accueil et transfert à Lumbarda (à 7 km) située à la pointe est de l'île et entourée de vignobles. Installation à l'hébergement.

  • Jour 6 Lumbarda - Korcula - Lumbarda

    Randonnée côtière depuis Lumbarda jusqu'à la ville de Korcula. Vous suivez un agréable chemin en bord de mer d'où vous pouvez admirer les nombreuses petites îles des environs, dont Vrnik, qui abrite la plus ancienne carrière de pierre de l'archipel, et Badija, avec son monastère franciscain du XIVe siècle. Balade dans le centre historique de Korcula puis retour à pied à Lumbarda.

  • Jour 7 Lumbarda - île de Mljet - Lumbarda

    Le matin, transfert au port de Korcula et traversée en bateau vers l'île de Mljet (départ vers 10h). Randonnée en boucle dans le parc national de Mljet autour de Malo Jezero et de Veliko Jezero (le "petit lac" et le "grand lac"). Visite de la petite île de Sveti Marija et du monastère du même nom situés sur le grand lac. Retour au port de Pomena et traversée en bateau pour Korcula (vers 17h50). Puis transfert à votre hébergement.

  • Jour 8 Lumbarda - Zrnovo - Lumbarda

    Randonnée au départ de votre hôtel jusqu'au petit village de Zrnovo. Vous traversez d'abord les vignobles de Lumbarda avant de vous aventurer sur les sentiers bordés de végétation méditerranéenne qui vous mènent vers le cœur de l'île. Une randonnée paisible où se dévoile toute une panoplie de paysages sauvages. Retour à pied à Lumbarda. Possibilité de dégustation de vin dans une cave de la région (en option, à régler sur place).

  • Jour 9 Lumbarda - Dubrovnik

    Transfert au port de Korcula et bateau pour Dubrovnik (départ vers 10h). A l'arrivée, transfert à votre hébergement, à proximité de la vieille ville. Après-midi libre pour visiter la capitale dalmate avec ses remparts et ses charmantes petites ruelles.

  • Jour 10 Fin du séjour à Dubrovnik

    Temps libre puis transfert à l'aéroport de Dubrovnik (30 minutes) en fonction de vos horaires de vol.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Montenegro

Ce séjour au Montenegro est proposé par Terres d'aventure.