Voyage Mexique
Mexico les pieds dans l'eau

DĂ©couverte de la capitale avant le grand saut en territoire maya pour un autotour dans le Yucatan:Ch

L'aventure

Vous en avez rêvé des nuits entières : troquer la double polaire en plumes de yak contre les tongs et les tartines de crème solaire ; vous plaindre de la chaleur et du sable qui s'est impoliment invité dans votre sac… mmm… Stop ! On vérifie qu'on n'a plus huit ans sur la photo du passeport et on franchi l'Atlantique, direction Mexicooooooo ! Plus précisément, la capitale puis la péninsule du Yucatán pour un guacamole de jungle, Caraïbes et culture maya. C'est parti ! Vous débutez votre visite par quelques villes coloniales, où le temps semble s'être arrêté avec l'arrivée du dernier pirate, les Mayas enverront eux aussi leur lot de sauce piquante. Chichén Itzá, nouvelle merveille du monde, ou encore Tulum entouré de forêt tropicale en bord de mer jungle, n'attendent que vous pour briller sous le soleil. Pour terminer, plongeon sur la petite île secrète de Holbox où les habitants se déplacent dans les rues de sable en voiture de golf. Au menu ? Du requin-baleine... avec un tuba bien sûr… et l'île de la passion pour les as de la romance. Bref ! Une délicate émulsion de ce que le Mexique présente de plus confidentiel : de la nature luxuriante, de la culture rajeunissante et des rencontres attachantes. Le tout avec supplément piment, bien sûr.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. DĂ©couvrir le charme de la capitale
  2. Vous balader dans les villes coloniales et petits villages traditionnels
  3. Rouler au gré de vos envies dans la péninsule du Yucatan
  4. Vous baigner sur des plages de sable blanc et nager avec le requin-baleine
  5. Terminer le séjour les pieds dans l'eau...des Caraïbes!

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Mexico les pieds dans l'eau

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Mexico

    Départ en début de matinée sur un vol direct à destination de Mexico. Arrivée dans l'après-midi sur Mexico, accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel situé en centre-ville.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 MEXICO

    Pour cette première journée dans la capitale, rendez-vous au Zocalo l’une des plus grandes places du monde. Idéalement situé dans le centre historique de la ville inscrit par l’Unesco, vous arpenterez les ruelles en passant par la cathédrale et le palais national. Découvrez les fresques e Diego Rivera du Palacio Nacional et les œuvres de Frida Khalo exposées dans le musée du quartier bohème. Votre visite vous mènera au musée anthropologique pour découvrir les vestiges des civilisations anciennes, une première introduction avant de découvrir l’impressionnant site archéologique de Teotihuacan.Terminez votre immersion de la capitale par la dégustation d’un cocktail réalisé à base de Tequila, la boisson nationale. Vous trouverez des bars tout autour de la place Garibaldi et croiserez vos premiers Mariachis pour une soirée haute en couleurs… et en chansons !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 MEXICO – TEOTIHUACAN – MEXICO

    Aujourd’hui, plongez sur les traces des Aztèques en vous rendant à la Cité de Teotihuacan, un passage obligé pour tout séjour à Mexico D.F. ! Également classé à l’Unesco, ce site est d’une envergure assez rare avec ses impressionnantes pyramides du Soleil et de la Lune. Votre guide francophone vous fera découvrir le « lieu où ont été créés les dieux » qui est la traduction de Teotihuacan en langue nahuatl. Retour à Mexico en fin de journée et soirée libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 MEXICO – CANCUN – PUERTO MORELOS

    Ce matin direction l’aéroport de Mexico pour votre vol en direction de Cancun. Arrivée à l’aéroport de Cancun et remise de votre véhicule. Une assistance francophone sera là pour vous aider dans vos démarches et vous remettre une carte routière. Route jusqu’à Puerto Morelos, petit port tranquille de pêcheur pour une première baignade dans les Caraïbes.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 PUERTO MORELOS – TULUM

    Ce matin, dernier plongeon sur Puerto Morelos avant de prendre la route direction Tulum pour une pause balnéaire méritée. Imaginez Tulum : des plages de sable fin et blanc, une eau turquoise et un climat idéal. Pas de doute c’est le cadre idéal pour terminer votre passage au Yucatan. Le soir venu, observez le soleil se coucher en dégustant une Margarita les pieds dans le sable.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 et 7 TULUM

    Ces deux journées sont à aménager comme bon vous semble alors farniente ou découverte c’est à vous de choisir. Ceux qui ne souhaitent pas passer la journée sur leur serviette il est possible de découvrir le site de Coba ou bien celui de Tulum.afin de compléter votre collection de site archéologique.En option nous vous proposons de visiter la réserve de Sian Kaan.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 TULUM – CHICHEN ITZA

    Après une bonne baignade il est temps de rejoindre votre point de chute pour la nuit : Chichen Itza.Ce soir en option nous vous proposons d’assister au spectacle de son et lumière de Chichen Itza. La cité de Chichén Itzá est inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et compte parmi les sept merveilles du monde depuis juillet 2007. C'est l'un des sites les mieux restaurés de la péninsule et aussi l'un des plus importants. Certains des édifices sont toutefois toujours enfouis sous une épaisse couche de végétation. Il doit sa célébrité tant à sa grandeur comme à la beauté de ses édifications. Le spectacle nocturne combine des projections d’image, de la musique le tout relatant l’histoire passée de ce site emblématique. Nuit à Chichen Itza.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 CHICHEN ITZA – VALLADOLID

    Il faut se lever tôt pour aller admirer l’une des merveilles du monde moderne : Chichen itza. Symbole de l’héritage des civilisations Mayas et Toltec. Il est l’un des sites archéologiques les plus importants du Yucatan, mais aussi l’un des mieux conservé. Ce site mérite qu’on lui accorde une bonne matinée de visite. Arrivez pour 8 heures vous permet d’éviter la foule. Pour cette journée, équipez-vous de chaussures confortables et débutez votre exploration par la pyramide El Castillo le monument phare de Chichen Itza puis prenez ensuite la direction de Sacbé ancienne route maya qui vous permet d’accéder au Cénotes (le faire à cette heure matinale vous évitera l’armada de vendeurs ambulants présents dans la journée.) Continuez votre visite avec le grand terrain de Jeu de Pelote près de l’entrée et les 1000 colonnes enfin, terminez par la zone autour de l’observatoire. Une fois votre visite terminée il est temps de reprendre la route pour vous rendre à Valladolid. Ce qui vous permet un saut dans l’histoire mexicaine. Cette charmante ville coloniale a conservé son charme avec ses jolies maisons colorées et ses ruelles pavées. Visitez la cathédrale San Servacio à l’architecture représentative de l’époque puis l’ancien couvent San Bernadino de Siena, aujourd’hui reconverti en musée. Prenez le temps de vous perdre dans les petites ruelles, vous y croiserez surement les habitants de la ville vêtus de leur Huipil (robe traditionnelle blanche). Pour une pause nous vous recommandons le bazar Municipal, les empanadas y sont délicieuses, on vous l’avait dit, aujourd’hui on s’imprègne de la culture mexicaine !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 VALLADOLID – EK BALAM

    Avec la chaleur de ce début d’après-midi, rien de telle qu’une baignade dans le cenote de Zaci, situé au cœur de la ville, avant mettre le cap au nord direction Ek Balam, sur les traces des civilisations Maya. Ek Balam dont le nom signifie « jaguar noir » en maya est un site archéologique trop peu connu du grand public. Ancienne capitale maya très riche on y visite notamment l’acropole, une pyramide de 31 mètres de haut sur laquelle on peut grimper. Enfin, situé à environ 20 minutes de marche du site se trouve un superbe cenote. Pour y descendre différentes options s’offrent à vous : via des escaliers en rappel ou à l’aide de lianes pour les plus aventureux !


    HĂ©bergement : en Ă©colodge

  • Jour 11 EK BALAM – EL CORCHAL – HOLBOX

    Aujourd’hui direction le nord de la péninsule du Yucatan mais avant cela, direction le petit village de Solferino (30min). De là vous serait conduit en 4x4 explorer la jungle alentour. Vous grimperez une tour haute de 10 mètres depuis laquelle vous pourrez apprécier l’immensité de la jungle. Possibilité de faire de la tyrolienne. Suivra une petite balade jusqu’au lac des arbres de liège. Sur un kayak vous découvrirez ce mystérieux écosystème d’arbres flottants et d’orchidées (toutes ces activités sont incluses et encadrées par un guide local). Puis vous prendrez la route pour l’île paradisiaque d’Holbox. Arrêt à Chiquila d’où vous prendrez un bateau (30 minutes – billet à votre charge) vers la petite île de Holbox. Découverte de cette île de pécheurs où les habitants se déplacent dans les rues de sable en voiture de golf. Cet après-midi nous mettons à votre disposition des vélos (location incluse) pour explorer vos nouvelles terres. Laissez-vous tenter par quelques baignades isolées en mer turquoise.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 HOLBOX

    Au programme de cette journée vous aurez le choix entre l´une de ces 2 options :- Excursion en bateau à la découverte des curiosités alentours. Vous vous rendrez tout d’abord sur l’île aux oiseaux, véritable refuge de centaines d’espèces dont d’énormes pélicans et flamants roses par exemple. Suivront le fleuve Yalahau une source d’eau douce au milieu des mangroves et un couché de soleil inoubliable à l’île de la passion.- Parcours guidé dans la mangrove en Kayak, le meilleur moyen pour pouvoir être en contact avec cet habitat unique.Nuit à Holbox.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 HOLBOX

    Journée libre pour profiter du farniente ou la réalisation d’une activité sur l’île.Nuit à Holbox.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 HOLBOX – CANCUN – DEPART INTERNATIONAL

    Ce matin il est temps de reprendre la route direction Cancun pour votre vol international à destination de la France. Remise de votre véhicule à l'aéroport et fin de votre aventure mexicaine.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 15 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Mexique

Ce séjour au Mexique est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)