Voyage Mayotte
Mayotte entre lagons et volcans !

Autotour à la découverte de Mayotte en maison d'hôte sur Petite et Grande Terre.

L'aventure

Voyager à Mayotte est aussi facile que dépaysant ! ¤De nombreux animaux pourront croiser votre route lors de ce périple tel que les tortues, les dauphins, les baleines à bosses, les makis, les roussettes et biens d'autres. De petite à Grande terre, vous aurez la possibilité de contempler toutes les facettes de Mayotte des volcans et leur lac de cratère vert fluo, à la forêt tropicale, aux champs d'Ylang Ylang, sans oublié la magie des eaux turquoises du lagon. Randonnée ou balade, snorkeling ou Kayak, mais aussi balade en bateau d'îles en îles et visite d'une plantation, tout est possible grâce à l'emplacement stratégique de nos 3 hébergements. Ouvrez le champs des possibles, à Mayotte tout est réalisable !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des hébergements conviviaux, bien situés et à l’accueil chaleureux.
  2. La diversité des sites: forêt tropicale, lagon, volcans, Padzas !
  3. La sortie en bateau en compagnie des animaux marins à la découverte des îlots
  4. L'autonomie permettant de prendre son temps devant la beauté de l'île

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Mayotte entre lagons et volcans !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Dzaoudzi

    Accueil à l'aéroport par notre équipe. Remise de la documentation et explication de votre circuit.Transfert afin de rejoindre votre Maison d’hôtes "les Couleurs", située à quelques minutes de l’aéroport sur Petite Terre.Hébergement avec terrasses, vue sur le lagon à l’horizon, chambres confortables climatisés, avec salle de bain. Une cuisine est mise à votre disposition, sinon des restaurants se trouvent à proximité du village. Laurent aura le plaisir de vous donner les bonnes adresses. Nuits à la maison d'hôte "Les Couleurs" ou équivalent.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 2 Petite Terre - Lac Dziani, plage de Moya

    Après le petit déjeuner, journée libre.==> Vous pouvez rejoindre le Lac Dziani se trouvant dans un ancien cratère avec ses eaux émeraudes et avec des points de vues superbes, donnant sur toute la barrière de Corail. Grande Terre se trouve à l’horizon. ==> Vous pouvez rejoindre ensuite les plages de Moya, où vous pouvez, avec de la chance, voir les traces des tortues sur le sable. ==> Vous pouvez aussi profiter de la plage du Faré et du marché couvert riche en épices … Nuit aux Couleurs (ou similaire).


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 3 Safari en bateau sur le lagon

    Après le petit déjeuner, navette taxi, afin de rejoindre le ponton de Dzaoudzi pour une journée safari en bateau de 12 places à la recherche des dauphins. Repas à bord (hors boissons). Découverte de l'’un des plus grands lagons fermés au Monde ! Cap au Nord ou au Sud de l’île, selon la météo marine, avec au programme: arrêt snorkeling sur les récifs de corail, découverte des îlots et des piscines naturelles.Les dauphins pourront venir s'amuser autour de la proue du bateau si la chance est avec vous ! (en bonne saison : possibilité d’observer aussi les raies Mantas et les baleines à bosses). Des palmes, masques et tubas pourront vous êtes prêté sur demande.Retour en fin d’après midi au ponton et navette jusqu'à la maison d'hôte "Les Couleurs". (ou similaire).


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 4 Grande Terre- Mamoudzou- Combani

    Après le petit déjeuner, livraison de votre véhicule de location.Vous quittez Petite Terre avec la barge au départ de Dzaoudzi pour arriver ainsi sur Mamoudzou, chef lieu de Mayotte situé sur Grande Terre.==> Possibilité de shopping sur Mamoudzou avec son marché et ses nouvelles halles riches en couleurs et en épices. Puis, direction le centre de l’île en plein cœur de la brousse luxuriante vers le Mont Combani.OU==>Direction la Pointe Nord de Mayotte en longeant la côte avec des points de vue splendides sur le lagon et ses îlots qui permettent de rejoindre le centre de l'île ensuite.Installation dans votre bungalow double, ventilé avec moustiquaire.Nuit au Relais Forestier. (ou équivalent)


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 5 Mont Combani -plantation d'Ylang-Ylang et Vanille

    Après le petit déjeuner:==> Possibilité de découvrir les alentours du Mont Combani : nature sauvage avec ses manguiers, cocotiers et Ylang ylang le long du sentier. Il ne sera pas rare de croiser quelques makis ou roussettes. ==> Possibilité de découvrir le Jardin Botanique de Coconi pour parfaire vos connaissances sur les fragrances Mahoraises.En début d’après midi rendez-vous à Ouangani pour une demi journée sur une plantation ylang-ylang et de Vanille (selon la saison) avec démonstration de la cuite de Ylang-ylang ou bien de la fécondation de la Vanille. Vous profiterez également de l'atelier de tressage du fameux "Kanga".Nuit au Relais Forestier (ou équivalent).


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 6 Le Sud de l’ile : BandrelĂ© - col de Chirongui

    Après le Petit Déjeuner, départ du "Relais Forestier" en véhicule.==> Possibilité de longer toute la Cote Est de L’ile avec possibilité de s’arrêter dans un premier temps pour profiter de la grande Plage de Sakouli et découvrir ainsi en Kayak l’ilot de Bandrélé. ==> Puis de continuer pour admirer le plus Gros Baobab de L’ile à "Musical Plage" face à l’ilot Bambo, de découvrir l’Ecomusée du Sel sur Bandrélé …Puis vous rejoindrez par le Col de Chirongui (vue imprenable sur toute la Baie de Bouéni et le Mont Choungui) le Sud.Continuation plein Sud au petit village de Kani Kéli pour rejoindre la maison d’Hôtes, tenue par des Mahorais. Chambre Climatisée et SDB. Possibilité de restauration sur place pour découvrir la cuisine mahoraise. Nuit en chambre d’hôte "Mon île " (ou équivalent).


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 7 Main du Sud et Mont Choungui

    Après le petit déjeuner, journée libre.Possibilité de découvrir toute "La Main du Sud" avec ses paysages secs et arides et ses padzas aux allures de canyons en plein désert donnant sur le lagon. Vous pouvez aussi décider, pour les plus courageux, de réaliser l’ascension du Mont Choungui et profiter ainsi de son magnifique panorama sur tout Mayotte ! Nuit en chambre d’hôtes "Mon Ile"(ou similaire).


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 8 Plage de N’ Gouja - snorkeling - tortues

    Après le petit déjeuner, journée libre.Vous pourrez ainsi à quelques minutes en voiture rejoindre la fameuse plage de N’Gouja pour un moment détente et farniente le long de la plage bordée par les baobabs. Il y sera possible de nager aux côtés des tortues lors de la marée montante, ou bien de profiter du tombant des récifs coralliens à marée basse pour découvrir poissons multicolores et coraux de toutes formes. Possibilité de déjeuner sur place . Nuit en chambre d’hôte Mon île (ou similaire).


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 9 KĂ©ni-KĂ©li - Dzaoudzi

    Après le petit déjeuner, selon votre vol, départ avec votre véhicule de location afin de rejoindre l’aéroport sur Petite Terre ( passage de la barge). Restitution de la voiture à l’aéroport, enregistrement des bagages et retour sur Paris (ou province).


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Mayotte

Ce séjour à Mayotte est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)