Voyage Maroc
Haut Atlas et vallée de l'Ourika en VTT électrique

Vallée de l'Ourika en vélo - Haut Atlas en VTT

L'aventure

Un circuit idéal pour vous immerger dans les plus beaux paysages marocains et la vie des villages berbères du Haut Atlas. L'altitude entre 1500 et 2500m vous permet de rester au cœur de l'été à l'abri des grandes chaleurs et de profiter de paysages inattendus. Forêts et cultures en terrasses, gorges et lacs, ponctuent ce voyage avec toujours en toile de fond le massif du Haut Atlas et son sommet emblématique, le Toubkal. Les pistes et chemins empruntés entre chaque village vous feront découvrir un nuancier de mille couleurs et des points de vue à couper le souffle avant de faire des pauses régénérantes chez l'habitant et d'échanger autour d'un verre de thé. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La beauté spectaculaire du Haut Atlas et de la vallée de l'Ourika
  2. Des hébergements de qualité alliant charme et confort
  3. La possibilité d'avoir un VTT électrique
  4. Un guide francophone et l'assistance d'un véhicule en cas de problème physique ou mécanique
  5. La pension complète pendant les étapes de VTT

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol France - Marrakech

    Arrivée à l’aéroport de Marrakech. Accueil par votre guide. En fonction de votre heure d'arrivée, transfert au centre ville de Marrakech où vous pouvez laisser vos bagages dans les locaux de notre partenaire avant de profiter d'une journée de visite libre de la médina et ses alentours.En fin de journée, nous rejoignons notre hébergement sur le domaine des Terres d'Amanar. Situées sur les premières marches du Haut Atlas à seulement 30 minutes de Marrakech, les Terres d’Amanar sont adossées aux 100 000 hectares du parc national du Toubkal, il s'agit d'un grand parc protégé et d'un site d'accueil touristique conçu par et pour les habitants de la région dans le but de valoriser un tourisme responsable et la pérennité des savoir-faire marocains. Dîner et nuit au domaine.

  • Jour 2 Terres d'Amanar - Tahanaout - Terres d'Amanar

    Après un petit déjeuner traditionnel marocain, nous découvrons le site des Terres d'Amanar en VTT pour une première immersion sur les pistes et chemins avant de rejoindre en contrebas la vallée de la rivière Ghighaya. C'est à travers des paysages verts de champs cultivés que nous atteignons Tahanaout. Après un pique-nique chez l'habitant, nous empruntons d'autres chemins parfaits pour se familiariser avec le VTT et l'atmosphère de la région. Retour au domaine des Terres d'Amanar. Dîner et nuit au domaine.

  • Jour 3 Terres d'Amanar - Amizmiz - lac Lalla Takerkoust

    Nous débutons la journée par un transfert au village d'Azgour situé à 1500m d'altitude. L'excursion en VTT commence par une belle piste à la découverte des premiers villages berbères. Nous grimpons ensuite vers un col à travers une superbe forêt de pins d'Alep avant d'atteindre le village d'Imi n'Tala pour déjeuner chez une famille du village. Nous reprenons les vélos pour une belle descente sur piste à travers une succession de villages typiques dans la magnifique et sauvage vallée de l'Anougal.Arrivée à Amizmiz et transfert jusqu'à votre auberge située tout près du lac Lalla Takerkoust.Dîner et nuit en auberge.

  • Jour 4 Plateau du Kik - Imlil

    Après un copieux petit déjeuner, nous commençons notre journée sur un parcours plat avant de monter au village de Taghenchoute. Une bonne montée nous mène au plateau du Kik avec son superbe point de vue sur le massif du Toubkal, le plus haut sommet d'Afrique du Nord. Les paysages du plateau du Kik offrent un panel de couleurs douces et chaudes, la piste se faufile dans une scénographie de mille tonalités d'ocre et de brun en descendant jusqu'au village d'Asni. Nous pourrons poursuivre avec 17 km supplémentaires jusqu'à Imlil ou profiter d'un transfert jusqu'à notre hébergement au petit village de Tamatert. Dîner et nuit en auberge.

  • Jour 5 Tamatert - Tachddirte - Imsker

    Pour ce début de journée nous avons le choix entre une mise en jambes sportive à vélo jusqu'au col de Tamatert ou de profiter d'un transfert jusqu'au sommet. Nous nous engageons ensuite dans la vallée de l'Imnane. La route goudronnée dans un premier temps se transforme ensuite en une belle piste traversant les villages les plus hauts de l'Atlas marocain. Après le déjeuner avec une vue époustouflante, nous descendons jusqu'à notre destination du jour, le village d'Imsker.Dîner et nuit en gîte.

  • Jour 6 Imsker - Ourika

    Cette journée débute par un itinéraire captivant avec une belle piste en balcon puis nous remontons par une petite route de montagne jusqu'à un col à 1800m, porte d'entrée de la vallée de l'Ourika. Nous profitons d'un agréable déjeuner chez l'habitant avant de reprendre les pistes à travers les beaux villages d'Ifghan et de Sidi Fares. Le trajet surplombe alors la fameuse vallée de l'Ourika avant d'atteindre notre auberge. Dîner et nuit en auberge.

  • Jour 7 Ourika - Tidili - Marrakech

    Pour cette dernière étape, nous descendons la vallée de l'Ourika par les petites routes presque désertes avant de remonter sur les plateaux du pré-Atlas. Nous roulons sur la route des anciennes caravanes, liaison entre la vallée de l'Ourika et la grande casbah d'Ait Ourir. Les paysages offrent des contrastes de couleurs extraordinaires, roches rouges et ocre s'opposent aux verts des champs cultivés d'orge et de blé. A la fin de cette belle journée, un dernier transfert vous mène à Marrakech. Dîner libre et nuit à Marrakech.

  • Jour 8 Vol Marrakech - France

    Matinée libre puis transfert à l’aéroport de Marrakech pour le vol retour vers la France.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Terres d'aventure.