Voyage Maroc
Atlas et vallée du Drâa en VTT électrique

Vallée du Draa en VTT - Atlas marocain à vélo - Désert marocain à vélo

L'aventure

En plein pays berbère, la vallée du Drâa est une suite d'oasis et de palmeraies, le long du cours du fleuve, entre les dernières montagnes de l'Anti-Atlas et les premiers déserts de pierre, et de sable. De Marrakech à Zagora, notre route traverse d'abord le Haut Atlas et descend vers le sud par la magnifique vallée de l'Ounila, rejoint la palmeraie de Fint puis les plateaux du djebel Tifemine, quasi désertiques, avant de remonter au milieu de canyons abrupts, vers le col de Tizi N'Tinififlt. Un voyage dans l'espace et dans le temps entre jardins, montagnes et déserts, dans des paysages grandioses et colorés, sur des pistes roulantes et petites routes empruntées par les populations locales. La richesse de ce circuit réside dans l'authenticité des décors et les échanges privilégiés avec le peuple berbère, dont la simplicité et l'hospitalité nous font découvrir leurs coutumes locales et leurs traditions culinaires. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les échanges privilégiés avec le peuple berbère
  2. Un circuit VTT accessible, descendant l'Atlas et longeant le cours du Drâa
  3. Les paysages désertiques sur le plateau du djebel, verdoyants et colorés dans la vallée de l'Ounila
  4. La possibilité d'avoir un VTT électrique
  5. Un guide francophone et l'assistance d'un véhicule en cas de problèmes physiques ou mécaniques

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol France - Marrakech

    Arrivée à l’aéroport de Marrakech. Accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. En fonction de votre heure d'arrivée, nous nous rendons à l’atelier VTT pour choisir vos vélos ou déposer votre vélo si vous êtes venu avec le vôtre.Dîner libre.

  • Jour 2 Marrakech - col de Tichka - Telouet - Tughza

    Passage du Tizi N’Tichka en véhicule avant de descendre dans les gorges sur versant sud. Nous continuons vers la large vallée menant à Telouet (1780m). Visite de la forteresse (casbah) de Telouet où nous commençons notre itinéraire vélo dans les montagnes de l’Atlas.Transfert en véhicule jusqu’à l’embranchement de Telouet sur la route de Ouarzazate.

  • Jour 3 Tughza - Aït Benhaddou - Ouarzazate - oasis de Fint

    Nous débutons notre journée sur l’ancienne route des caravanes dans la vallée d’Ounila, à travers les hameaux accrochés à flanc de montagne. C’est une des plus belles petites route du Maroc, très peu de circulation et ce n’est que de la descente. Arrivée à la casbah d’Aït Benhaddou, la plus impressionnante et l’une des mieux conservées du Sud marocain avant de rejoindre par une piste de beaux plateaux, la grande route de Ouarzazate. Continuation en minibus pour rejoindre Ouarzazate, puis, après un court tour d’horizon de la ville nous partons en véhicule pour l’oasis de Fint.En fonction du niveau du groupe, le transfert en minibus pourra être ajusté pour raccourcir l'étape à vélo.

  • Jour 4 Oasis de Fint - vallée du Drâa - Agdez - Tamnougalt

    Court transfert pour rejoindre " la boucle des cascades". Nous reprenons nos VTT aux environs du djebel Sarhro à Afra, sur une piste bordant l’oued Drâa, frayant son passage entre plissement montagneux et une vallée continuellement bordée de champs cultivés, de palmeraies, et parsemée d’une série de casbahs en pisé. La casbah de Tamnougalt est remarquable. Nuit à Targua au pied de djebel Kissan.

  • Jour 5 Tamnougalt - Tansikht - vallée du Drâa

    Aujourd'hui la piste que nous empruntons louvoie entre les jardins et les palmeraies accrochées aux villages, et les montagnes arides qui délimitent la vallée du Drâa. Cette vallée est très habitée et nous rencontrons toute cette population qui s’affaire. Une journée de vélo où chaque instant est une merveille. Nuit après Tansikht à l’orée de la palmeraie.

  • Jour 6 Vallée du Drâa - Zagora

    Les champs cultivés et les palmeraies se succèdent. Ça et là, une casbah ou un ksar en pisé. Découverte de la vie des oasis. Notre journée se termine non loin de Zagora, la "porte du désert ". Un peu plus loin que Zagora les dunes surréalistes de Tinfou nous accueillent pour notre bivouac.

  • Jour 7 Zagora - Marrakech

    Retour en véhicule en direction de Marrakech, environ 6 heures de route, où l'on arrive dans l'après-midi.Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 8 Vol Marrakech - France

    Matinée libre puis transfert à l’aéroport de Marrakech pour votre vol retour vers la France.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Terres d'aventure.