Voyage Maroc
Villes impériales et région andalouse

De Tanger à Fès, en passant par Rabat et Meknès, découverte en autotour des villes impériales et de

L'aventure

Au rythme d'étapes ponctuées de visites et balades au cœur des sites que l'on compte parmi les plus beaux du monde, laissez-vous porter par un voyage où l'on prend le temps de vivre et de voyager. D'une ville impériale à l'autre et d'un site somptueux à l'autre, cet autotour vous mènera des portes et remparts des cités impériales aux pieds du mythique Atlas. Une aventure riche en couleurs et ponctuée de rencontres. La première étape vous mènera au Detroit de Gibraltar avec la ville de Tanger, avant de partir pour le sud en longeant la côte atlantique jusqu'à Rabat, première ville impériale du parcours. Cap ensuite à l'est avec les cités de Meknes et Fès, vous y découvrirez, entre autre, de magnifiques médinas et le site romain de Volubilis. Après un bon burger de chameau, vous remonterez au nord en direction de la ville bleue de Chefchaouene. Après une randonnée au cœur du parc national de Talassemtane, retour sur Tanger et la fin de votre aventure marocaine.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Partir en randonnée au cœur du parc national de Talassemtane
  2. Déguster un burger de chameau au café Clock dans la ville impériale de Fès
  3. Visiter de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO
  4. Découvrir les ruines romaines du site de Volubilis entre Meknès et Fès
  5. Explorer le Cap Spartel depuis Tanger pour une vue imprenable sur le détroit de Gibraltar

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Villes impériales et région andalouse

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Tanger

    Vol à destination du détroit de Gibraltar et la ville de Tanger, surnommée la perle du nord. Arrivée en fin de matinée, prise en charge de votre véhicule de location et route vers votre hébergement situé au cœur de la Kasbah. Cette ville mythique ne pourra que vous séduire. Son immense baie, sa médina, sa nouvelle ville, ses lieux insolites vous feront débuter votre aventure marocaine de la plus belle des manières !


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 2 Tanger

    De sa nouvelle ville aux allures européennes, aux étroites rues de la médina, découvrez toutes les facettes de la cité. Parmi les incontournables, visitez la Kasbah située sur les hauteurs de la ville, la grande mosquée ou bien encore le jardin de la Mendoubia. Dans l’après midi direction l’est vers le Cap Spartel avec son phare qui marque la porte d’entrée sur l’Atlantique et les fameuses grottes d’Hercule. Retour sur Tanger en fin de journée, et départ pour le café Hafa ou il est tradition de prendre un thé en admirant le coucher de soleil sur les côtes espagnoles.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 3 Tanger – Asilah – Rabat (250kms)

    Départ avec votre véhicule sur la route qui longe l’océan atlantique jusqu’à la ville de Rabat. En cours de route, un arrêt s’impose à la petite ville d’Asilah. Découverte de sa médina à travers ses nombreux bazars et galeries d'art. Continuation plus au sud jusqu’à votre arrivée sur Rabat également située au bord de l’Atlantique à l’embouchure de l’Oued Bou Regreg. Dans l’après midi, visite libre de l’ancienne cité impériale, prenez la direction du boulevard Mohamed Lyazidi pour découvrir la Tour Hassan et le mausolée Mohammed V. Nuit en riad dans l’ancienne médina.


    HĂ©bergement : au riad

  • Jour 4 Rabat - Meknès (150kms)

    Poursuite de votre périple en direction de Meknès, ancienne capitale du Maroc, et inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Plus discrète que sa grande soeur Fès, la ville impériale recèle cependant de nombreuses merveilles architecturales comme ses minarets verts, le mausolée de Moulay Ismail ou bien encore la magnifique demeure qui abrite le musée Dar Jamai. En fin de journée, rendez vous au square El Hedim pour partager un moment chaleureux avec les habitants, le site n’a rien à envier à la place Jemaa el Fna de Marrakech ! Pour la nuit nous vous avons choisi un Riad au cœur de la Médina.


    HĂ©bergement : au riad

  • Jour 5 Meknès - Volubilis - Fès (65kms)

    Ce matin, partez pour une visite du site antique de Volubilis, véritable musée en plein air. Il abrite en effet des ruines romaines parmi les plus belles et les mieux conservées du Maghreb. Autre suggestion : après midi « bien être » dans une des stations thermales de Moulay Yacoub, et ses eaux salées et soufrées, aux vertus thérapeutiques reconnues. Redescente ensuite en direction de la capitale culturelle du Maroc, Fès, l'une des 4 villes impériales, fondée sur les rives de la rivière du même nom. Nuit au cœur de l’ancienne médina.


    HĂ©bergement : au riad

  • Jour 6 Fès

    Journée complète destinée à la visite de la cité impériale au riche patrimoine architectural. Découverte de ses nombreux musées et monuments, l’incontournable restant son immense Médina, Fès el-Bali, la plus ancienne au monde. Laissez-vous vous perdre dans ce dédale de bazars et ruelles remplis à craquer d’échoppes et de commerces en tout genre. Dans l’après midi rendez-vous dans le quartier des Tanneries de Chouara. Laissez-vous tenter par un thé sur l’une des terrasses des nombreuses boutiques avec vue sur les cuves de tannage. En soirée, pourquoi ne pas s’attarder au café Clock pour y déguster son fameux burger de chameau !? Nuit en riad dans l’ancienne médina.


    HĂ©bergement : au riad

  • Jour 7 Fès - Chefchaouene (195kms)

    Pour la dernière étape de votre aventure marocaine, retour vers le nord du pays et direction la ville bleue, Chefchaouen. Son surnom lui vient de ses nombreuses maisons aux teintes indigo qui ornent sa magnifique Medina. A votre arrivée, départ pour une visite de la ville avec une petite balade de la place Ouata El Hammam jusqu’aux sources de Ras El Ma. Autre suggestion : randonnée au cœur du parc national de Talassemtane, facilement accessible depuis le village. Encore isolé et très peu fréquenté, il se caractérise par la diversité de ses paysages. Ne loupez pas les cascades d’Akchour et surtout le pont de Dieu, un arc rocheux de 25 mètres de hauteur qui surplombe la rivière Farda et qui permet aux habitants de rallier les deux côtés de la gorge. Retour au village en fin de journée et nuit dans un Riad au cœur de la cité.


    HĂ©bergement : au riad

  • Jour 8 Chefchaouene - Tetouan - Tanger (115kms) - Vol Retour

    Après un dernier petit déjeuner sur la place Ouata El Hammam, retour au point de départ de votre aventure, Tanger. En fonction de l’horaire de votre vol retour, et pour les amateurs d’architecture, arrêt possible sur Tétouan avec visite de sa petite Médina. Continuation sur Tanger et restitution de votre véhicule à l’aéroport. Embarquement pour votre vol retour.


    HĂ©bergement : au riad

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)