Voyage Maroc
Atlas, palmeraies et dunes à vélo

Toute la diversité des trésors du Maroc – montagnes, palmeraies, villages en pisé, dunes – grâce à ce circuit à vélo facile et dépaysant.

L'aventure

Ce voyage à vélo est une invitation à la découverte du Sud marocain dont la variété et la beauté ont fait toute sa réputation... L’Atlas, tout d’abord, avec ses montagnes imposantes, ses vallées encaissées, sa terre rouge et ses villages en terrasse accrochés aux pentes des montagnes. Mais aussi les Berbères à l’accueil si chaleureux, les élégantes casbahs (dont la fameuse casbah d’Aït Ben Haddou). L’immense palmeraie de la vallée du Drâa, ensuite, où il fait bon rouler en alternant passages à l’ombre des palmiers et évasions minérales sur les collines environnantes. Les dunes, enfin, au sud de Zagora, “la porte du désert”. Une ambiance saharienne unique pour terminer ce voyage en beauté... Un voyage à vélo facile, original et varié, idéal pour s'imprégner des paysages et des ambiances du Maroc.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La variété des paysages : haute et moyenne montagne, palmeraies, dunes...
  2. Les superbes casbahs en pisé.
  3. La nuit en campement traditionnel dans les dunes.
  4. L’accueil chaleureux des Marocains dans les villages et les hébergements.
  5. Le véhicule d'assistance avec chauffeur à votre disposition.

Le programme de la rando

Itinéraire Atlas, palmeraies et dunes à vélo

  • Jour 1 : Marrakech
    Hébergement : Hôtel - Repas libres

    Accueil à l’aéroport, transfert et installation dans votre hôtel 4 étoiles.

  • Jour 2 : Marrakech - Télouet - Tighza
    Distance : 15 km - Dénivelée positive : 250 m Hébergement : Gîte - Repas inclus : matin, midi, soir

    Aussitôt après avoir quitté la ville, vous suivez une route spectaculaire à travers les hautes montagnes de l’Atlas. Passage du Tizi n’Tichka avant de descendre dans les gorges sur le versant sud. Vous continuez vers la large vallée menant à Télouet (1780 m). Visite de la forteresse (casbah) de Télouet, citadelle du Glaoui et de sa tribu jusqu’à la fin des années 1950. De ces montagnes, le pouvoir du Glaoui et sa puissance se sont répandus à travers tout le Maroc... Après la visite de la casbah de Télouet, premiers tours de pédales dans les montagnes de l’Atlas.

  • Jour 3 : Tighza - Aït Benhaddou
    Distance : 35 km - Dénivelée positive : 400 m Hébergement : Chez l'habitant - Repas inclus : matin, midi, soir

    Superbe itinéraire sur l’ancienne route des caravanes dans la vallée de l’Ounila, à travers les hameaux accrochés à flanc de montagne. Arrivée à la casbah d’Aït Benhaddou, la plus impressionnante et l’une des mieux conservées de tout le Sud marocain. Elle est d’ailleurs déclarée patrimoine mondial de l’Unesco. Passage à Ouarzazate. Itinéraire en majorité descendant. Transfert en véhicule à partir de la casbah jusqu’à Fint ou avant si le cœur vous en dit.

  • Jour 3 : Fint - Agdz - vallée du Drâa - Zagora
    Distance : 25 km à 35 km - Dénivelée positive : Très faible ; Dénivelée négative : Très faible Hébergements : Tente ou Hôtel - Repas inclus : matin, midi, soir

    Le matin, vous laissez la très belle vallée où se niche l’oasis de Fint et effectuez un court transfert pour rejoindre Agdz, porte d’entrée de la célèbre vallée du Drâa. Pendant trois jours, vous allez descendre ce cordon de palmiers jusqu’à Zagora, où commencent le désert et ses dunes. Tantôt sur des pistes bordant l’oued Drâa, tantôt en vous écartant vers les collines arides qui le délimitent, tantôt au cœur de la palmeraie et de ses parcelles cultivées, vous ralliez les villages en pisé, en prenant le temps de vous arrêter pour visiter les fameuses casbahs. Sortes d’anciennes citadelles ou maisons de maître construites en terre argileuse, leur élégance est touchante... Découverte de la vie des oasis et nombreuses rencontres avec la population. Nuits en hôtel. Votre périple se termine à Zagora, “la porte du désert”. Le célèbre panneau “Tombouctou, 52 jours de chameau” vous indique qu’il faudrait changer de moyen de locomotion pour continuer ! Un peu plus loin que Zagora, des khaïma (tentes traditionnelles) vous accueillent dans les dunes pour votre bivouac.

  • Jour 7 : Zagora - Ouarzazate - Marrakech
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Transfert pour Marrakech par la vallée du Drâa et les montagnes de l’Atlas. En soirée, promenade dans les ruelles commerçantes et le souk de Marrakech. Une ambiance incontournable...

  • Jour 8 : Marrakech
    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Transfert à l’aéroport, fin du séjour.

Circuit véhiculé au Maroc de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Maroc est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

695 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Maroc

Voyage :

voyage véhiculé

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages au Maroc devraient vous intéresser :

Voyage en véhicule Maroc : Aventure 4x4 et randonnée - du désert aux plages sauvages

Maroc : Aventure 4x4 et randonnée - du désert aux plages sauvages

Un circuit inédit du Sahara à l’Atlantique, 
mixant 4x4 aventure, rencontres nomades et journées de randonnée. Une grande...

Voyage en véhicule Maroc : Découverte du sud marocain

Maroc : Découverte du sud marocain

Un séjour combinant balades à pied et découvertes en 4x4 du grand-Sud marocain, avec des étapes dans de bons hôtels, l'expérience d'une nuit ...

Voyage en véhicule Maroc : Vallée heureuse et m'goun à vélo

Maroc : Vallée heureuse et m'goun à vélo

Un circuit à vélo inédit et soutenu dans la vallée des Aït Bouguemez, l’une des plus belles et des plus...