Voyage Malaisie
Les incontournables de la Malaisie

Voyage guidé dans les villages, la jungle et les plantations de thé et en autonomie sur Penang et le

Vous aimez les villes où les authentiques marchés côtoient les buildings. La couleur verte ne vous effraie pas. Marcher au cœur de la jungle vous tente. Passer d'un curry thaïlandais, à un poulet tandoori, du jour au lendemain, vous fait saliver. Respirer à travers un tuba en regardant les coraux, ou bouquiner sur une plage de sable blanc vous fait rêver ? Alors embarquez !

L'aventure

Vous aimez les villes où les authentiques marchés côtoient les buildings. La couleur verte ne vous effraie pas. Marcher au cœur de la jungle vous tente. Passer d'un curry thaïlandais, à un poulet tandoori, du jour au lendemain, vous fait saliver. Respirer à travers un tuba en regardant les coraux, ou bouquiner sur une plage de sable blanc vous fait rêver ? Alors embarquez !Bienvenue à Kuala Lumpur, un nom mythique pour une ville ethnique. De la vieille ville au quartier des affaires, les contrastes sont saisissants ! Vous quittez l'agitation de la capitale pour la jungle de Taman Negara où les arbres remplacent les buildings. Faites le plein d'oxygène et caressez les cimes de passerelle en passerelle. Ça hume bon le petit plat maison ? Vous êtes chez l'habitant, le dos chauffé au feu de bois, l'esprit aussi clair et limpide que la rivière que vous venez de traverser. Cela s'agite autour de vous ? La forêt laisse place à une autre fourmilière, Georgetown sur l'île de Penang, ville métissée, à la croisée des cultures. Vous avez du sable blanc entre les orteils ? Palmes et tuba sont vos acolytes sur les plages des îles Perhentian. En Malaisie, les jours passent et ne se ressemblent pas !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Observer le contraste entre villes modernes et nature préservée
  2. Découvrir la jungle et la canopée du Taman Negara
  3. Marcher à travers les plantations de thé de Cameron Highlands
  4. Plonger dans les eaux translucides des îles Perhentian
  5. Mixer les moments guidés et les temps libres, entre voiture et transports locaux !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Les incontournables de la Malaisie

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Kuala Lumpur

    Départ dans la journée sur un vol international à destination de Kuala Lumpur en Malaisie. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Kuala Lumpur

    Accueil à l’aéroport, transfert dans un hôtel/guesthouse du centre ville. Meeting de bienvenue. Journée libre. Nuit à Kuala Lumpur.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Kuala Lumpur / Tanjung Karang-Kuala Selangor (Pdj,Dj, guidĂ©)

    Après déjeuner, vous partez pour la région des rizières de Tanjung Karang, à 80 km au nord/ouest de Kuala Lumpur, traversant la campagne malaise et ses plantations de palmiers à huile et d’hévéas. En chemin vous visitez un village de pêcheurs, à quelques kilomètres de là, au bord du fleuve Selangor. Village étonnant, peuplé principalement de Malaisiens chinois, aux maisons sur pilotis, et où l’on fait sécher au soleil poissons, crevettes, calamars et où l’on fabrique des chips à la crevette et les fameux « fishballs » très prisés des chinois. Puis vous marchez (2h environ) dans le parc de Kuala Selangor où vivent singes et multitudes d’oiseaux migrateurs ou locaux, une passerelle permettant de surplomber la mangrove en bordure de mer. Diner de spécialités de fruits de mer. A la nuit tombée, croisière aux lucioles. Puis retour à Kuala Lumpur vers 20h30.Nuit à Kuala Lumpur.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Kuala Lumpur/Village Orang-Asli Kampung Bil (Pdj,Dej,D, guidĂ©)

    Vous partez partager la vie d’une famille Orang-Asli (aborigènes) de la tribu des Semai dans le village de Kampung Bil situé à 2h/2h30 de route de Kuala Lumpur. Vous passerez une journée dans ce paisible village entouré de foret et de plantations d’hévéas. Vous irez à la rencontre de la population locale. Balade dans les environs jusqu'à une cascade et baignade dans la rivière. Préparation du diner.Nuit dans la maison commune du village (couchage sur matelas).


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 5 Kampung Bil/Taman Negara – Kuala Tahan (Pdj,Dej,D, guidĂ©)

    Route pour le parc de Taman Negara, la plus vieille forêt tropicale humide au monde. Déjeuner en route dans un restaurant local avant de vous Installez dans un hôtel à Kuala Tahan. Petit moment de détente avant de diner dans l’un des restaurants flottants au bord de la rivière.Marche de nuit à la recherche d’insectes et de la vie sauvage, sensations garanties ! Vous prendrez conscience que la jungle est bruyante !Nuit à Taman Negara


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Taman Negara (Pdj,Dej,D, guidĂ©)

    Vous commencerez la journée en caressant la cime des arbres et en observant la canopée avant de partir en balade vers la colline de Bukit Teresek. Déjeuner un restaurant local. Vous embarquez ensuite en direction des « remous » de Kuala Trenggan. Préparez-vous à être mouillés ! Arrêt dans un village Orang-Asli (aborigènes). Vous pourrez découvrir leur mode de vie et tester votre adresse au tir à la sarbacane, arme traditionnelle pour la chasse, l’arme préférée des Orang Asli. Diner et soirée libre.Nuit à Taman Negara.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Taman Negara / Cameron Highlands (Pdj,Dj,D, guidĂ©)

    Direction Cameron Highlands, situé à 1 542 mètres d’altitude et célèbre pour ses plantations de thé et pour les températures fraîches ou les fruits et légumes poussent en abondance. Déjeuner a l’arrivée puis visite d’un marché local et d’une ferme aux papillons. Diner typique et nuit chez l’habitant ou en guesthouse (selon disponibilités).


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 8 Cameron Highlands (Pdj,Dj,D, guidĂ©)

    Après votre petit-déjeuner, vous partez pour Gunung Brinchang à 2032m, la plus haute montagne des Cameron Highlands offrant une vue panoramique sur les environs. Puis courte marche sur un caillebotis sur une crête dit « Mossy Mountain », sur le sommet voisin. Tous les arbres sont recouverts de mousse, et on peut voir de nombreuses plantes carnivores et d’orchidées sauvages. Puis, vous partez pour la plantation de Thé BOTH, (Sungai Palas) le pionnier dans ce domaine en Malaisie. Cette plantation créée en 1929 sur ce vaste domaine par John Archibald Russel, un Ecossais, est encore à ce jour dirigé par la même famille.Après la visite guidée de la Fabrique, vous aurez la possibilité de déguster un thé face à la magnifique vue sur les plantations (La plantation de Sungai Palas est fermée le lundi.)Nuit chez l’habitant ou en guesthouse


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 9 Cameron Highlands / Transfert vers l’ile de Penang (Pdj)

    A partir d'aujourd'hui, vous ne serez plus accompagnés d'un guide.transport en bus public (billet pris par vos propres moyens) pour l’ile de Penang « la perle de l’Orient » classée au Patrimoine Mondial de l’humanité depuis 2008. Une île captivante avec ses temples et ses sites naturels. Séjour en toute liberté à Penang.Nuit à Georgetown en Hôtel


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Penang (Pdj) en libertĂ©

    Visite selon vos envies des temples chinois, hindous et mosquées : la pagode thaï de Chaiya Mangkalaram avec un Bouddha couché de 33m de long, la pagode birmane et la mosquée de Jalan Kapitan Keling, la cathédrale anglicane St Georges, les kongsi (édifices typiques de l’organisation des clans chinois logeant plusieurs familles dans un ensemble communautaire), découverte des shophouses de Chinatown et Little India, à pied ou en trishaw. Vous pouvez aussi louer une mobylette.Nuit à Penang.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Penang – Kota Baru (Pdj) en libertĂ©

    Visite du temple Kek Lok Si, le plus grand temple bouddhique de Malaisie situé sur la colline d’Ayer Itam dans les environs de Georgetown. L’après-midi, vous pourrez vous rendre en mobylette ou en bus à Batu Ferringhi – la station balnéaire au nord de l’ile et profiter des activités nautiques ou vous détendre sur la plage avant de prendre votre bus de nuit (billet pris par vos propres moyens) pour Kota Baru


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 12 Transfert vers les Iles de Perhentian (Dj) en libertĂ©

    A votre arrivée à Kota Baru le matin, vous prendrez un bus (billet pris par vos propres moyens) en direction de Kuala Besut (50km) pour embarquer sur votre bateau direction les iles Perhentian et leurs plages de sable blanc. Installation en bungalow.Après-midi libre, vous pourrez faire une sortie en bateau et découvrir les fonds marins avec masque et tuba.Nuit sur l’île


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Iles Perhentian (Pdj) en libertĂ©

    Journée de détente sur la plage Nuit sur l’île.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Iles de Perhentian / Kota Baru / Kuala Lumpur (Pdj) en libertĂ©

    En fin de matinée, transfert en bateau vers le continent à Kuala Besut, bus direction la gare routière de Kota Baru (billet pris par vos propres moyens) puis retour sur Kuala Lumpur en bus de nuit (billet pris par vos propres moyens)


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 15 Kuala Lumpur en libertĂ© (Pdj)

    Journée libre à Kuala Lumpur pour en découvrir tous les secrets : Les tours Petronas, le temple hindou de Batu Caves et faire le plein de souvenirs.Nuit à Kuala Lumpur en guesthouse.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 16 Kuala Lumpur - DĂ©part pour la France (Pdj)

    Transfert à votre charge pour l’aéroport et retour chez vous le jour même ou le lendemain en fonction du vol.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Malaisie

Ce séjour en Malaisie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)