Voyage Malaisie
Autotour de Malacca aux iles Perhentian

Voyage en autonomie en voiture avec GPS avec découverte de KL, Malacca, Cameron Higlands et Penang e

Buildings, temples bouddhistes, plantation de thé, plages de Sable blanc, jungle et quartiers historiques, la Malaisie offre aux voyageurs des trésors encore méconnus.

L'aventure

Buildings, temples bouddhistes, plantation de thé, plages de Sable blanc, jungle et quartiers historiques, la Malaisie offre aux voyageurs des trésors encore méconnus. L'arrivée à Kuala Lumpur est un choc, les buildings côtoient les petites échoppes, la ville est en pleine effervescence, en pleine mutation. Au volant de votre voiture de location vous rejoindrez la jolie ville historique de Malacca avant de prendre de l'altitude et de goûter aux saveurs d'un thé fraîchement cueilli au milieu des cultures de Cameron Highlands. Balades sur les crêtes environnantes et visite d'une fabrique sont au programme de cette étape. Plus au Nord, vous posez vos valises sur l'île de Penang pour découvrir la vieille ville de Georgetown et le temple de Kek Lok Si. C'est l'été en France, après avoir remis rendu votre voiture, c'est en bateau que rejoignez Pulau Perhentian. La plage est belle, la nature superbe et les possibilités d'excursions multiples !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Profiter d'une liberté totale au volant de votre voiture de location
  2. Profiter de l'ambiance de Kuala Lumpur et la charmante ville portuaire de Malacca
  3. Admirer les plantations de thé de Cameron Highlands
  4. Découvrir la multiculturelle île de Penang
  5. Plonger dans le superbe parc marin des iles Perhentian

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Autotour de Malacca aux iles Perhentian

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Kuala Lumpur

    Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel.Nuit à Kuala Lumpur.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Kuala Lumpur

    Vous pourrez profiter de cette journée libre pour découvrir la ville par vous même : Kuala Lumpur City Centre (KLCC) avec les Tours Petronas, la place Merdeka, les quartiers chinois et indiens, la Mosquée Nationale et le musée National.Nuit à Kuala Lumpur.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Kuala Lumpur / Malacca (env 2h)

    Livraison de la voiture de location et formalitésVous prenez la route en direction Malacca, citée classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2008. La ville de Malacca offre un riche patrimoine grâce à son passé colonial. Elle a vu, au fil des siècles, s’entremêler les cultures Chinoises et Malaises pour créer une culture unique, celle des Baba-Nyonya ou PeranakanTemps libre dans la ville. Installation à l’hôtel.Nuit à Malacca.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Malacca

    Visite libre de la cité historique de Malacca qui a conservé tout son charme d’ancien comptoir portugais. Arrêt à l’église Saint-Pierre, puis à la porte de Santiago, au Stadhuys, continuation pour Christian Church. Départ par la rue de l’Harmonie pour la visite du temple de Chen Hoon Teng.Nuit à Malacca.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Malacca / Cameron Highlands (env 4h/4h30)

    Départ pour Cameron Highlands dans la région des plantations de thé à 1600 m d'altitude. Vous vous arrêtez pour une balade dans une première plantation, qui offre une belle vue panoramique sur la vallée. Vous avez la possibilité de visiter un marché local et une ferme aux papillons. Nuit à Cameron Highlands.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Cameron Highlands

    Après votre petit-déjeuner, vous partez pour Gunung Brinchang à 2032m, la plus haute montagne des Cameron Highlands offrant une vue panoramique sur les environs. Puis courte marche sur un caillebotis sur une crête dit « Mossy Mountain », sur le sommet voisin. Tous les arbres sont recouverts de mousse, et on peut voir de nombreuses plantes carnivores et d’orchidées sauvages. Puis, nous partons pour la plantation de Thé BOTH, (Sungai Palas) le pionnier dans ce domaine en Malaisie. Cette plantation créée en 1929 sur ce vaste domaine par John Archibald Russel, un Ecossais, est encore à ce jour dirigé par la même famille.Après la visite guidée de la Fabrique, vous aurez la possibilité de déguster un thé face à la magnifique vue sur les plantations.* La plantation de Sungai Palas est fermée le lundi.Nuit à Cameron Highlands.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Cameron Highlands / Penang (env 3h/3h30)

    Départ de Cameron Highlands, en passant par la charmante ville royale de Kuala Kangsar, résidence des sultans du Perak. Arrêt pour voir la majestueuse Mosquée Ubudiah et l’extérieur du Palais Istana Kerangan. Puis, vous reprenez la direction de la ville de Taiping, ancienne capitale de l’Etat de Perak, célèbre pour ses superbes lacs. Enfin, vous continuez votre route vers l’ile de Penang « la perle de l’Orient » classée au Patrimoine Mondial de l’humanité depuis 2008 en traversant le 5e plus long pont du monde. Nuit à Penang.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Penang

    Visite libre de la ville avec la pagode Thaï de Chaiya Mangkalaram et son bouddha couché de 33m de long, la pagode birmane et la mosquée de Jalan Kapitan Keling, la cathédrale anglicane St Georges, les kongsi, et la jetée des clans. Possibilité de visiter une maison chinoise « peranakan », le temple Kek Lok Si, le plus grand Temple bouddhique de Malaisie, et de découvrir Penang Hill, de son nom malais Bukit Bendera. Penang Hill est situé sur l’ile de Penang à l’endroit appelé Air Itam, à 6 km de la ville, à 823m au-dessus du niveau de la mer. Puis vous pourrez aller vous balader et apprécier un moment de détente dans le parc botanique de Penang. Restitution du véhicule de location en fin d'après midi (avant 17h) Nuit à Penang.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel > voir les photos Refermer

  • Jour 9 Penang / Kuala Besut-Ile de Perhentian

    Transfert vers l’aéroport de Penang pour le vol vers Kota Bharu (non inclus dans le prix). A votre arrivée à Kota Bharu, transfert en direction de Kuala Besut pour embarquer sur votre bateau direction les iles Perhentian et leurs plages de sable blanc. Installation en bungalow. Nuit à Ile de Perhentian.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Iles Perhentian

    Journée de détente sur la plage Nuit à Ile de Perhentian.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Iles de Perhentian-Kuala Besut / Kuala Lumpur

    Retour en ferry a Kuala Besut et transfert vers l’aéroport de Kota Bharu pour votre vol vers Kuala Lumpur (non inclus dans le prix) pour votre vol France


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Malaisie

Ce séjour en Malaisie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)