Voyage Malaisie
Allez Ă  l'essentiel

11 jours pour découvrir Kuala Lumpur, Cameron Highlands et la vie d'une famille Orang Asli avec un g

L'aventure

Kuala Lumpur, 30° dès votre sortie de l'aéroport, une ville à l'activité foisonnante vous accueille. Le quartier des affaires et ses superbes tours jumelles vous impose l'image d'un pays économiquement fort ! Dès le lendemain le goudron laisse place à un tapis verdoyant de rizières et de forêts, vous voici en ballade dans le parc de Kuala Sélangor à la rencontre des singes, varans, oiseaux de toutes plumes, à la découverte de la mangrove. 1600m, il fait déjà plus frais et c'est d'un thé glacé dont vous rêvez en découvrant les plantations de Cameron Highlands. Vous sortez de la rivière pour vous retrouver au coin du feu à partager le repas d'une famille d'un village Orang-Asli. Odeur d'encens, Bouddha couché, minaret, Georgetown brasse les cultures, de chinatown au little india une ville trépidante et métissée vous attend sur l'île de pénang. Tel un patchwork finement brodé, ce séjour haut en couleurs séduira les aventuriers quelque soit la saison !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vivre le contraste entre villes modernes et nature préservée
  2. Marcher tranquillement pour découvrir les sites à votre rythme
  3. Etre accompagnés quand nécessaire et libres dès que possible!
  4. Varier les plaisir entre la faune, la forĂŞt et la mer
  5. Découvrir les sourires sur tous les visages et le métissage des cultures

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Allez Ă  l'essentiel

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Kuala Lumpur

    Il n'existe plus de vol direct entre Paris et Kuala Lumpur, nous vous proposerons des plans de vols avec une escale au départ de Paris. Prestations et repas à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Kuala Lumpur

    Accueil à l’aéroport, transfert à votre hébergement du centre ville. Meeting de bienvenue. Journée libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Kuala Lumpur/Tanjung Karang-Kuala Selangor (guidĂ©)

    Après déjeuner, vous partez pour la région des rizières de Tanjung Karang, à 80 km au nord/ouest de Kuala Lumpur, traversant la campagne malaise et ses plantations de palmiers à huile et d’hévéas. En chemin vous visitez un village de pêcheurs, à quelques kilomètres de là, au bord du fleuve Selangor. Village étonnant, peuplé principalement de Malaisiens chinois, aux maisons sur pilotis, et où l’on fait sécher au soleil poissons, crevettes, calamars et où l’on fabrique des chips à la crevette et les fameux « fishballs » très prisés des chinois. Puis nous marchons (2h environ) dans le parc de Kuala Selangor où vivent singes et multitudes d’oiseaux migrateurs ou locaux, une passerelle permettant de surplomber la mangrove en bordure de mer. Diner de spécialités de fruits de mer. A la nuit tombée, croisière aux lucioles. Puis retour à Kuala Lumpur vers 20h30.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Kuala Lumpur/Village Orang-Asli Kampung Bil (guidĂ©)

    Vous partez partager la vie d’une famille Orang-Asli (aborigènes) de la tribu des Semai dans le village de Kampung Bil situé à 2h00/2h30 de route de Kuala Lumpur. Vous passerez du temps dans ce paisible village entouré de foret et de plantations d’hévéas. Vous irez à la rencontre de la population locale. Balade dans les environs jusqu'à une cascade et baignade dans la rivière. Préparation du dîner. Nuit dans la maison commune du village (couchage sur matelas).


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 5 Kampung Bil/Cameron Highlands (guidĂ©)

    Direction Cameron Highlands, situé à 1 542 mètres d’altitude, célèbre pour ses plantations de thé et pour les températures fraiches ou les fruits et légumes poussent en abondance. Déjeuner à l’arrivée puis visite d’un marché local et d’une ferme aux papillons. Diner typique et nuit chez l’habitant ou en guesthouse (selon disponibilités).


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 6 Cameron Highlands (guidĂ©)

    Ce matin, départ en direction de Gunung Brinchang, la plus haute montagne des Cameron Highlands, située à 2032m et offrant une vue panoramique sur les environs. Apres une marche, retour vers une crête, dite « Mossy Forest » où tous les arbres sont recouverts de mousse et où l'on peut voir de nombreuses plantes carnivores et des orchidées sauvages. Puis, vous partez pour la plantation de Thé BOTH, (Sungai Palas) le pionnier dans ce domaine en Malaisie. Cette plantation créée en 1929 sur ce vaste domaine par John Archibald Russel, un Ecossais, est encore à ce jour dirigé par la même famille. Après la visite guidée de la Fabrique, vous aurez la possibilité de déguster un thé face à la magnifique vue sur les plantations.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 7 Cameron Highlands - Transfert vers l’ile de Penang

    A partir d'aujourd'hui, vous ne serez plus accompagnés d'un guide. Vous partez en bus public (billet par vos propres moyens) pour l’ile de Penang « la perle de l’Orient » classée au Patrimoine Mondial de l’humanité depuis 2008. Une île captivante avec ses temples et ses sites naturels. Séjour en toute liberté à Penang.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 JournĂ©e libre Ă  Georgetown (Penang)

    Visite selon vos envies des temples chinois, hindous et mosquées : la pagode thaï de Chaiya Mangkalaram avec un Bouddha couché de 33m de long, la pagode birmane et la mosquée de Jalan Kapitan Keling, la cathédrale anglicane St Georges, les kongsi (édifices typiques de l’organisation des clans chinois logeant plusieurs familles dans un ensemble communautaire), découverte des shophouses de Chinatown et Little India, à pied ou en trishaw. Vous pouvez aussi louer une mobylette.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 JournĂ©e libre Ă  Georgetown (Penang)

    Visite du temple Kek Lok Si, le plus grand temple bouddhique de Malaisie situé sur la colline d’Ayer Itam dans les environs de Georgetown. L’après-midi, vous pourrez vous rendre en mobylette ou en bus (ticket par vos propres moyens) à Batu Ferringhi – la station balnéaire au nord de l’ile et profiter des activités nautiques ou vous détendre sur la plage...


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Georgetown - Kuala Lumpur en libertĂ©

    Vous rejoignez Kuala Lumpur en bus public (ticket par vos propres moyens). Reste de la journée libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Kuala Lumpur en libertĂ©

    Journée libre à Kuala Lumpur pour visiter la ville (les tours Petronas), le temple hindou de Batu Caves, le parc aux oiseaux, Chinatown, Little India...


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Kuala Lumpur - DĂ©part pour la France

    Journée libre pour faire les derniers achats avant de repartir. Transfert pour l'aéroport par vos propres moyens. Repas et nuit à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 13 Fin de votre aventure

    Arrivée dans la matinée ou dans la journée selon vos horaires.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Malaisie

Ce séjour en Malaisie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)