Voyage Lituanie
Lagon et Dunes de la Baltique

La lagune de Courlande (ou Isthme de Courlande), inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco, est une longue de bande de sable qui serpente le long de la mer Baltique ; océan de dunes, merveille géologique formée voici plus de 5000 ans, un Sahara long de 100 km, jamais plus large de 2 km. Deux parcs nationaux, l’un lituanien, l’autre russe, protègent aujourd’hui ce site magique. Ils ont offert un asile exceptionnel aux oiseaux, migrateurs ou non, et aux mammifères, du renard au lynx, dans les ...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’Isthme de Courlande, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO
  2. La découverte de paysages somptueux entre dunes de sable et océan
  3. Des hébergements confortables tout au long du séjour

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Samedi ou mercredi : ArrivĂ©e Ă  Klaipeda

    Arrivée à Klaipeda et installation à votre hôtel. Nuit à Klaipeda.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*

  • Jour 2 Dimanche ou jeudi : Klaipeda – Palanga – Klaipeda

    Rendez-vous à 09h00 pour la remise des vélos et une explication du parcours par notre représentant.  Vous partez ensuite pour la côte de Palanga en longeant la piste cyclable jusqu’à la forêt de Girulai et au Parc Régional. Sur la route vous pourrez explorer le Cap de Dutchman, une falaise de 24 mètres de haut ainsi que le lac de Plaze. Lorsque vous êtes à Palanga, prenez le temps de visiter le jardin botanique et le musée de l’ambre. Vous revenez ensuite à Klaipeda en fin de journée. Nuit en hôtel 3* à Klaipeda (ou équivalent).


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*. Distance : 58 km

  • Jour 3 Lundi ou vendredi : Klaipeda – Sveksna – Silute

    Transfert matinal jusqu’à Priekule, dans les terres. Vous commencez votre balade dans les superbes campagnes à travers les prairies de Pamarys jusqu’à Silute. Vous pourrez vous arrêter en chemin à Sveksna, un très beau village où le parc et l’église néo-gothique valent le détour. Arrivée en fin de journée à Silute. Installation à l’hôtel. Nuit en hôtel 3* à Silute (ou équivalent).


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : Environ 44 km à vélo, 40km en minibus

  • Jour 4 Mardi ou samedi : Silute – Ile de Rusne – Rivière de Nemunas – Silute

    Vous partez à la découverte de Silute et de l’’île de Rusne, la seule île de Lituanie située dans le delta de la rivière Nemunas. Pendant votre balade, vous pourrez explorer le village de pêcheur traditionnel de Rusne et le phare du 19ème siècle dans le port d’Uostradvaris. Nuit en hôtel 3* à Silute (ou équivalent).


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*. Distance : 47 km

  • Jour 5 Mercredi ou dimanche : Silute – Vente – Nida

    Vous partez pour le Cap de Venté où vous pourrez visiter le musée d’ornithologie. Son phare du 19ème siècle offre une vue panoramique sur les dunes de Courlande, une vraie merveille. Vous prenez ensuite le bateau pour la traversée jusqu’à Nida (inclus) et vous continuez à vélo jusqu’à votre hôtel. Nuit en hôtel 3* à Nida (ou équivalent).


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 33 km à vélo, 14km en bateau

  • Jour 6 Jeudi ou lundi : journĂ©e libre Ă  Nida au bord de la Baltique

    Voici une journée libre où vous pourrez visiter Nida, un ancien village de pêcheur, entre la mer Baltique d’un côté et le lagon de l’autre. Aujourd’hui, Nida est le plus grand village dans la région de Neringa et une des plus belles stations balnéaires de Lituanie.  Vous pouvez prendre le vélo ou simplement marcher le long de ces incroyables dunes. Prenez le temps de visiter également la maison de vacances de Thomas Mann. Nuit en hôtel 3* à Nida (ou équivalent).


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*. Distance : 10 km

  • Jour 7 Vendredi ou mardi : Nida – Juodkrante – Klaipeda

    Vous reprenez la piste cyclable qui vous conduira jusqu’à Klaipeda. Vous pourrez vous arrêter en route pour voir les dunes, les hérons, les cormorans, les « Collines des sorcières », nager dans la mer Baltique ou vous reposer sur les plages dorées de la mer Baltique… Vous arrivez ensuite à Smiltyne où vous prenez un ferry (non compris) pour la vieille ville de Klaipeda. ous rendez les vélos à 19h30.Nuit en hôtel 3* à Klaipeda (ou équivalent).


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*. Distance : 58 km

  • Jour 8 Samedi ou mercredi : fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*. Distance : 58 km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Lituanie

Ce séjour en Lituanie est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)