Voyage Kenya
Total Trip au Kenya

DĂ©couverte en 4x4 du mythique parc du Masai Mara, des lacs Nakuru et Naivasha et safari Ă  pied puis

Venez vivre le Kenya version tout confort ! Nomade vous propose de découvrir ce pays époustouflant de par sa diversité : Grands espaces peuplés d'une faune sauvage exceptionnelle que nous aurons le privilège d'admirer de près lors de safari à pied, en bateau, en VTT et en véhicule,

L'aventure

Venez vivre le Kenya version tout confort ! Nomade vous propose de découvrir ce pays époustouflant de par sa diversité : Grands espaces peuplés d'une faune sauvage exceptionnelle que nous aurons le privilège d'admirer de près lors de safari à pied, en bateau, en VTT et en véhicule, une culture ancestrale préservée à travers les Massais qui seront nos hôtes le temps d'une parenthèse enchantée autour d'un feu de camp. Un voyage initiatique qui vous laissera d'impérissables souvenirs...

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Profiter de deux jours complet de safari dans l’incontournable réserve du Masai Mara
  2. Partir en safari à pied sur l'île de Cresent Island, au plus près de la faune
  3. Vivre un safari en bateau sur le lac Naivasha
  4. DĂ©couvrir le parc de Hell's Gate Ă  VTT, totalement insolite !
  5. Dormir en hĂ´tel, Lodge et camp de toile tout confort

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Total Trip au Kenya

Le programme de la rando

  • Jour 1 et 2 Paris - Nairobi - ChimpanzĂ©s & rhinocĂ©ros Ă  Ol Pejeta

    Vol de nuit Paris/Nairobi (départ de province possible, sur demande) sur Cie régulière. Arrivée puis après les formalités d’entrée dans le pays, départ vers le nord du Kenya dans la région de Laikipia. (environ 4h00 de route). Déjeuner en cours de route. Arrivée en milieu d'après midi au sanctuaire privé d’Ol Pejeta. Outre les « Big Five », cette vaste réserve privée de près de 40.000 hectares abrite plus d’une centaine de rhinocéros noirs et blancs mais également des chimpanzés venus d’Afrique centrale. Poursuite vers le parc national des Aberdares. Dîner et nuit au Sweetwaters Lodge (ou équivalent) face aux somptueux paysages de montagnes Aberdares.


    HĂ©bergement : > voir les photos Refermer

  • Jour 3 Parc national des Aberdares - Lac Nakuru

    Petit déjeuner puis départ matinal vers le parc du Lac Nakuru. (Environ 4h30 de route). Il est considéré comme l’un des sites naturels incontournables du Kenya. Les eaux saumâtres de son lac attirent en saison de nombreux flamands roses et pélicans, tandis que ses forêts et plaines abritent une faune d’une incroyable variété. Nous pouvons ainsi partir en compagnie de notre guide à la recherche de lions, léopards, rhinocéros blancs, buffles, et autres girafes de Rothschild… Déjeuner au lodge situé dans le parc Nakuru. Dîner et nuit au Lac Nakuru Lodge (ou équivalent).


    HĂ©bergement : > voir les photos Refermer

  • Jour 4 Lac Nakuru - Lac Naivasha et Crescent Island

    Après le petit déjeuner, départ vers la célèbre Vallée du Rift et son impressionnante faille qui a donné naissance à une kyrielle de lacs dans cette partie du Kenya. (Environ 1h30 de route). Déjeuner dans un lodge posé face au lac Naivasha. En tout début d’après-midi, balade en bateau à moteur sur le lac. Il abrite quelques 300 espèces d’oiseaux (rapaces, martins pêcheurs, échassiers…) ainsi que de nombreux et bruyants hippopotames. Nous débarquons ensuite sur la petite île de Crescent Island et c’est à pied que nous partons en compagnie d’un ranger, à la poursuite des zèbres, gazelles, gnous et autres girafes qui ont élu domicile sur ce petit bout de terre. Un safari à pied unique en son genre, sans aucun danger puisque l’île ne compte aucun prédateur. Dîner et nuit au Sawela Lodge (ou équivalent).


    HĂ©bergement : > voir les photos Refermer

  • Jour 5 Lac Naivasha - Parc national d’Hell’s Gate

    Après le petit déjeuner, route pour le très discret petit parc de Hell’s Gate est situé à 8 km au sud du Lac Naivasha. (Environs 30 minutes). Il faut compter environ 1h30 pour rejoindre en véhicule un lieu quelque peu insolite au Kenya, dont le nom signifie « les portes de l’enfer ». C’est en VTT que nous partons sur les pistes. Elles traversent des paysages somptueux où vivent paisiblement gazelles, zèbres, girafes phacochères et autres herbivores. Aucune crainte aucun prédateur ne viendra perturber notre balade. La piste la plus belle traverse de grandes falaises aux teintes ocres offrant un contraste visuel saisissant. Elle mène à des gorges et canyons que nous pouvons parcourir à pied en compagnie de l’un des rangers du parc. Prévoir une paire de baskets ou des chaussures de marche. Au programme, cascades et sources d’eaux chaudes, geysers, fumées de souffres, preuve de la géothermie active des lieux. Nous terminons par le « monument volcanique » du parc, le Fisher Tower, et ses 25 mètres de hauteur. Il servit de décor, en 1950, au film "Les mines du roi Salomon". Arrivée et déjeuner tardif à notre camp. Repos puis après midi libre. Dîner et nuit au Sawela Lodge (ou équivalent).


    HĂ©bergement : > voir les photos Refermer

  • Jour 6 Naivasha - Loita Hills : Sur les terres ancestrales des MasaĂŻs

    Après le petit déjeuner puis nous partons vivre une belle expérience humaine en compagnie du peuple le plus célèbre du pays, les Masaï. Après environ 5h00 de route, nous arrivons approximativement à l’heure du déjeuner au Maji Moto Eco Camp (ou équivalent), un camp conçu et géré par une communauté masaï. Les parties communes reprennent complètement l’architecture des manyattas. Le camp domine les Loita Hills, offrant ainsi au voyageur un panorama à 360 degrés, d’une grande beauté. Dans l’après-midi, nos hôtes nous proposent de partir en balade sur leurs terres ancestrales. Notre guide-chauffeur francophone pourra nous accompagner pour nous aider à converser avec nos guides masaïs. Les animaux sauvages ne sont jamais loin, nous devrions ainsi profiter de la balade pour faire de belles rencontres. Le camp est situé à côté de sources d’eaux chaudes, parfaites pour se délasser en fin de journée. Retour au camp en fin d’après-midi. Palabres autour d’un feu de camp. Les Masaï sont d’excellents conteurs…Dîner et nuit au Maji Moto Eco Camp (ou équivalent).


    HĂ©bergement : > voir les photos Refermer

  • Jour 7 Loita Hills - La rĂ©serve du MasaĂŻ Mara

    Après le petit déjeuner, il sera déjà temps de quitter nos hôtes masaïs pour rejoindre la réserve du Massai Mara (environ 1h30 de route) qui, avec ses 1672 km² de savanes et de collines ondulantes, abrite la plus grande population de lions d’Afrique. Installation au camp puis déjeuner. Repos puis départ dans l'après midi pour un premier safari dans la réserve phare du Kenya jusqu'au coucher du soleil. Dîner et nuit au Nyota Mara Lodge (ou équivalent).


    HĂ©bergement : > voir les photos Refermer

  • Jour 8 JournĂ©e de safari dans la rĂ©serve du MasaĂŻ Mara

    Située à la frontière de la Tanzanie, la réserve du Massaï Mara attire dans ses plaines fertiles des hordes de mammifères, véritable aubaine pour des prédateurs que le voyageur sera surpris de pouvoir observer aussi aisément. Entre juillet et octobre, les plaines du Mara sont envahies par des millions de gnous et zèbres, pendant ce que l’on appelle « La grande migration ». Venus du parc voisin du Serengeti ces hordes d’herbivores traversent à leur risque et péril, la rivière Mara infestée de crocodiles et s’offrent en festin aux lions et autres guépards qui n’en demandaient pas tant ! Nous avons au programme trois sorties sur les pistes aujourd’hui. Au petit jour tout d’abord, pour peut-être avoir la chance d’assister aux dernières chasses de la nuit. Retour au lodge pour le petit-déjeuner puis départ pour un nouveau safari. Déjeuner puis temps libre avant de retourner sur les pistes dans l’après-midi. Dîner et nuit au Nyota Mara Lodge (ou équivalent).


    HĂ©bergement : > voir les photos Refermer

  • Jour 9 et 10 MasaĂŻ Mara - Nairobi - Paris (ou province)

    Safari matinal puis retour au camp pour notre petit déjeuner. Il sera déjà temps de quitter la réserve pour rejoindre Nairobi. (Environ 6h00 de route). Déjeuner libre à votre charge en cours de route. Arrivée à Nairobi puis transfert à l’aéroport pour votre vol international. Vol de nuit sur Cie régulière. Dîner et nuit à bord. Arrivée à Paris (ou province) en J10.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Kenya

Ce séjour au Kenya est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)