Voyage Kenya
Le Kenya sous les Ă©toiles

Autotour et safari en 4x4 avec tente de toit, d'Amboseli au Masai Mara, via le lac Nakuru et Hell's

Ce safari au Kenya vous fera découvrir une partie des plus célèbres parcs du pays. Vous commencerez par une immersion au cœur du Masaï Mara, à la concentration animalière impressionnante. Cette réserve est un mélange de collines, plaines herbeuses, savane, parcourue par la rivière Mara. Vous poursuivrez ensuite votre piste jusqu'aux rives du lac Naivasha avec Crescent Island, avant de terminer votre aventure par la découverte à pied du parc national du mont Longonot, au paysage surprenant puisque ses flancs lacérés par de profondes vallées en forme de V et canyons sont quasiment dépourvus de végétation.

L'aventure

Il y a 25 millions d'années, le vaste plateau du Kenya s'est soulevé sous d'immenses pressions volcaniques. Ces violentes éruptions ont alors créé des zones de plissements montagneux et des crevasses, aujourd'hui appelées la vallée du Rift. Nous vous proposons d'en découvrir une petite partie. Des marais asséchés d'Amboseli sur fond de Kilimandjaro, aux plaines du Masai Mara et sa faune incroyable, en passant par les berges du lac Nakuru et les falaises de Hell's Gate, ce beau safari vous mènera sur la piste d'Hemingway et d'autres grands aventuriers. En 10 jours vous allez parcourir les parcs incontournables du pays, en piste pour l'aventure !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Partir à l’aventure à bord d’un 4x4 entièrement équipé pour la conquête des grands espaces
  2. Pister les éléphants au pied du Kilimandjaro dans le parc national d’Amboseli
  3. Observer rhinocéros et flamants roses au Lac Nakuru
  4. Randonner à pied ou à VTT dans l’ambiance minérale du parc national de Hell’s Gate
  5. Explorer le Masai Mara, l’un des plus mythiques parcs kenyans

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le Kenya sous les Ă©toiles

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour le Kenya !

    DĂ©part sur un vol direct Air France Ă  destination de Nairobi au Kenya. Nuit et prestations Ă  bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Nairobi

    Arrivée sur Nairobi, accueil par votre guide, petit briefing préparatif et transfert à votre hôtel. Selon votre heure d’arrivée, visite possible du Girafe Center ou bien encore de l’ancienne ferme de Karen Blixen, célèbre auteur de « La ferme africaine », situé à une dizaine de kilomètre de la capitale, au pied des monts Ngong. Cette première excursion sera l’occasion de vous plonger du mythique film « Out Of Africa ». Nuit à Osoita Lodge.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 3 Nairobi – Masai Mara

    Départ matinal pour la célèbre réserve de Masaï Mara.Située au sud-ouest du Kenya, sur un territoire de près de 1 700 km², la réserve nationale du Masai Mara abrite la plus forte concentration d’animaux sauvages du pays et présente des écosystèmes très variés : 1 700 km² de savanes, de montagnes escarpées et de forêts.Au fil des années, le Masai Mara est devenu le lieu privilégié des grands troupeaux d’herbivores, de centaines d’espèces d’oiseaux et de la plus grande population de lions d’Afrique.Arrivée à votre lodge (5 heures de route environ), installation, déjeuner, puis premier safari dans la réserve phare du Kenya jusqu'au coucher du soleil. Dîner et nuit à Ilkeliani Camp.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 4 Masai Mara

    Journée complète de safari dans le parc. Située à la frontière de la Tanzanie, la réserve du Massaï Mara attire dans ses plaines fertiles des hordes de mammifères, véritable aubaine pour des prédateurs que le voyageur sera surpris de pouvoir observer aussi aisément. Entre juillet et octobre, les plaines du Mara sont envahies par des millions de gnous et zèbres, pendant ce que l’on appelle « La grande migration ». Venus du parc voisin du Serengeti ces hordes d’herbivores traversent à leur risque et péril, la rivière Mara infestée de crocodiles et s’offrent en festin aux lions et autres guépards qui n’en demandaient pas tant ! Dîner et nuit à Ilkeliani Camp.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 5 Masai Mara – Lac Naivasha

    Départ vers la célèbre Vallée du Rift et son impressionnante faille qui a donné naissance à une kyrielle de lacs dans cette partie du Kenya. (environ 5h30 de route). Déjeuner au lodge et départ pour une balade en bateau sur le lac. Il abrite quelques 300 espèces d’oiseaux (rapaces, martins pêcheurs, échassiers…) ainsi que de nombreux hippopotames. Vous débarquerez ensuite sur la petite île de Crescent et c’est à pied que vous continuez en compagnie d’un ranger, à la recherche des zèbres, gazelles, gnous et autres girafes qui ont élu domicile sur ce petit bout de terre. Un safari à pied unique en son genre, sans aucun danger puisque l’île ne compte aucun prédateur. Dîner et nuit à Lake Naivasha Crescent Camp.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 6 Lac Naivasha – Mont Longonot – Nairobi

    Petit déjeuner et départ vers le mont Longonot, au sud de Naivasha. Vous allez découvrir le paysage de ce jeune volcan qui s’érige à 2776m. Accompagnés d’un guide, l’ascension se fait en une heure et demie en moyenne et est à la portée de tous. L’effort sera récompensé par une vue exceptionnelle sur le cratère, le lac Naivasha et la Vallée du Rift. Vous pourrez faire le tour du cratère (3-4h) avant de descendre. Déjeuner pique-nique. Derniers moments pour profiter du cadre avant de prendre la route de retour à Nairobi. Nuit à Osoita Lodge.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 7 Nairobi - Mombasa

    Petit déjeuner et transfeert à l’aéroport pour votre vol à destination de Mombassa et les belles plages de l’océan indien . Accueil à votre arrivée et transfert à votre hotel. Séjour libre en demi-pension à votre hôtel. Dîner et nuit à The Sands at Chale Island.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 8 Mombasa

    Séjour libre en demi-pension à votre hôtel. Dîner et nuit à The Sands at Chale Island. Cité portuaire, Mombassa est la deuxième plus grande ville du pays après sa capitale Nairobi. Sa vieille ville, située sur l’île de Mvita, est reliée au continent par un pont et un ferry. Elle a su conserver son authenticité et les charmes de l’époque où elle était encore une colonie portugaise. Mais le principal attrait de votre séjour sur Mombassa reste les nombreux atouts balnéaires de la région avec l’eau cristalline de l’océan indien, et moment farniente bien mérité après votre safari.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 9 Mombasa

    Séjour libre en demi-pension à votre hôtel. Dîner et nuit à The Sands at Chale Island. L'île est divisée en deux parties, la plage et la forêt sacrée ou "kaya". En effet, le Resort est situé au coeur d'une forêt indigène, le long d'une magnifique baie de sable blanc protégée par une barrière de corail. 1 centre de bien-être "Maisha Poa" (bonne vie en Swahili), 3 piscines, des possibilités de plongée (centre mondialement connu PADI et SSI), snorkeling, bateau à fond de verre, kayak, catamaran…


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 10 Mombasa - Vol retour

    Dernière matinée de libre avant votre transfert à l’aéroport de Mombasa pour votre vol retour à destination de Paris. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 11 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Kenya

Ce séjour au Kenya est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)