Voyage Kenya
Du Masai Mara à l'océan Indien

Safari 4x4 du mythique parc du Masai Mara Ă  Amboseli sans oublier les lacs Nakuru et Naivasha, Taita

L'aventure

Vous rêvez de plages de sable blanc et d'eau turquoise avec pour limite une barrière de corail…Vous rêvez de voir les grands animaux d'Afrique et de gigantesques colonies de flamants roses…Vous rêvez de rencontrer les légendaires Massais… C'est ici que ça se passe! Ce parcours complet vous emmènera à la découverte des somptueux parcs de Masai Mara, d'Amboseli, de Naivasha… sans oublier le Tsavo Est et Taita Hills avant d'atteindre les mythiques plages de l'océan Indien.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vivre un safari 4X4 dans le sanctuaire animalier de Taita Hills & Salt Lick, un safari Ă  pied puis en bateau Ă  Crescent Island
  2. Profiter de 2 jours et 1/2 de safaris 4X4 dans le mythique parc du Massai Mara
  3. Dormir dans notre hébergement au bord de l’océan Indien en demi-pension

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Du Masai Mara à l'océan Indien

Le programme de la rando

  • Jour 1 et 2 Paris (ou province) - Nairobi - Parc du lac Nakuru

    Vol de nuit Paris (ou province) - Nairobi. Accueil par notre correspondant local puis transfert (environ 3h) au lac alcalin de Nakuru situé au pied de falaises escarpées du Rift et du cratère de Menengai au nord. Ce parc national est mondialement connu pour ses volées de pélicans et de flamants roses, mais aussi pour la présence des rhinocéros. Safari dans l'après midi pour essayer d’observer girafes Rothschild, waterbucks, impalas, dik-diks, gazelles de Grant, et peut-être quelques prédateurs. Dîner et nuit sous tente au Lake Nakuru Lodge (ou équivalent).


    HĂ©bergement : au campement > voir les photos Refermer

  • Jour 3 Parc du lac Nakuru - RĂ©serve du MassaĂŻ Mara

    Petit déjeuner puis route (environ 3h30) pour la célèbre réserve du Masaï Mara, qui, avec ses 1672 km² de savanes et de collines ondulantes, abrite la plus grande population de lions d’Afrique. La réserve attire également dans ses plaines fertiles des hordes de mammifères, véritable aubaine pour des prédateurs que le voyageur sera surpris de pouvoir observer aussi aisément. Entre juillet et octobre, les plaines du Mara sont envahies par des millions de gnous et zèbres, pendant ce que l’on appelle « La grande migration ». Venus du parc voisin du Serengeti ces hordes d’herbivores traversent à leur risque et péril, la rivière Mara infestée de crocodiles et s’offrent en festin aux lions et autres guépards qui n’en demandaient pas tant ! Après le déjeuner, rando accompagnée d'un guide Masaï à la découverte des zèbres, gazelles et antilopes. Dîner et nuit au Nyota Mara lodge (ou équivalent).


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 4 et 5 JournĂ©es de safari dans la rĂ©serve du MassaĂŻ Mara

    Située à la frontière de la Tanzanie, la réserve du Massaï Mara attire dans ses plaines fertiles des hordes de mammifères, véritable aubaine pour des prédateurs que le voyageur sera surpris de pouvoir observer aussi aisément. Entre juillet et octobre, les plaines du Mara sont envahies par des millions de gnous et zèbres, pendant ce que l’on appelle « La grande migration ». Venus du parc voisin du Serengeti ces hordes d’herbivores traversent à leur risque et péril, la rivière Mara infestée de crocodiles et s’offrent en festin aux lions et autres guépards qui n’en demandaient pas tant ! Nous avons au programme trois sorties sur les pistes par jour. Au petit jour tout d’abord, pour peut-être avoir la chance d’assister aux dernières chasses de la nuit. Retour au campement pour le petit-déjeuner puis départ pour un nouveau safari. Déjeuners puis temps libre avant notre retour sur les pistes dans l’après-midi. Dîners et nuits au Nyota Mara lodge (ou équivalent).


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 6 RĂ©serve du Massai Mara - Lac NaĂŻvasha et Crescent Island

    Petit déjeuner puis départ (environ 5h de route) vers la célèbre Vallée du Rift et son impressionnante faille qui a donné naissance à une kyrielle de lacs dans cette partie du Kenya.Après le déjeuner, balade en bateau à moteur sur le lac Naivasha. Il abrite quelques 300 espèces d’oiseaux (rapaces, martins pêcheurs, échassiers…) ainsi que de nombreux et bruyants hippopotames. Nous débarquons ensuite sur la petit île de Crescent Island et c’est à pied que nous partons en compagnie d’un ranger, à la poursuite des zèbres, gazelles, gnous et autres girafes qui ont élu domicile sur ce petit bout de terre. Un safari à pied unique en son genre, sans aucun danger puisque l’île ne compte aucun prédateur. Dîner et nuit au Lake Naivasha Crescent Camp (ou équivalent).


    HĂ©bergement : en lodge > voir les photos Refermer

  • Jour 7 Crescent Island - Hell's Gate - Lac NaĂŻvasha

    Petit déjeuner puis court transfert au très discret petit parc de Hell’s Gate est situé à 10 km au sud du Lac Naivasha. Il faut compter une petite demi-heure environ pour rejoindre en véhicule un lieu quelque peu insolite au Kenya, dont le nom signifie « les portes de l’enfer ». C’est en véhicule que nous partons sur les pistes. Elles traversent des paysages somptueux où vivent paisiblement gazelles, zèbres, girafes phacochères et autres herbivores. Aucune crainte aucun prédateur ne viendra perturber notre balade. La piste la plus belle traverse de grandes falaises aux teintes ocres offrant un contraste visuel saisissant. Elle mène à des gorges et canyons que nous pouvons parcourir à pied en compagnie de l’un des rangers du parc. Prévoir une paire de baskets ou des chaussures de marche. Au programme, cascades et sources d’eaux chaudes, geysers, fumées de souffres, preuve de le géothermie active des lieux. Nous terminons par le « monument volcanique » du parc, le Fisher Tower, et ses 25 mètres de hauteur. Il servit de décor, en 1950, au film "Les mines du roi Salomon". Dîner et nuit au Osoita Lodge (ou équivalent).


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 8 Lac Naivaisha - Parc national Amboseli

    Petit déjeuner matinal puis départ pour Amboseli (6h de route) où nous arpentons les pistes de l’un des plus vieux parcs du Kenya. Territoire ancestral des Kisongo, la plaine d’Amboseli est devenue Réserve Nationale en 1948 puis Parc National. Sa situation au pied du Kilimandjaro en a fait rapidement l’un des sanctuaires les plus fréquentés du Kenya. Safari après le déjeuner pour tenter d'observer principalement d’importants troupeaux d’éléphants, des lions, des buffles, des phacochères, une centaine d'espèces d'oiseaux, dont de magnifiques autruches, des hyènes, des chacals, des girafes ou encore des zèbres. Dîner et nuit au Kibo Safari Camp (ou équivalent).


    HĂ©bergement : au campement > voir les photos Refermer

  • Jour 9 JournĂ©e de safari dans le Parc national Amboseli

    Safari matinal, retour au campement pour le petit déjeuner puis départ pour le parc de Tsavo Ouest (3h de route), le plus grand parc du Kenya 21 000 km². Le parc se situe sur le célèbre plateau Yatta. A l’époque du marché aux esclaves, les caravanes faisaient route à travers ce parc. La savane de Tsavo ouest est un sanctuaire pour les éléphants africains, les nombreuses plantes exotiques et les autres animaux. Safari dans cette étendue sauvage très peu visitée. Dîner et nuit au Kibo Safari Camp (ou équivalent).


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 10 Parc national d’Amboseli - Taita Hills Game Sanctuary

    Petit déjeuner matinal puis route pour le sanctuaire animalier de Taita Hills & Salt Lick (environ 5 heures). Déjeuner au lodge. Installation dans nos chambres, repos puis départ en safari dans le sanctuaire privé. Avec un peu de chance, nous trouverons le léopard, le lion ou encore le buffle du Cap, la girafe Masaï mais aussi une grande diversité d’oiseaux. Retour en fin de journée avant le coucher du soleil. Dîner et nuit au Sarova Salt Lick Safari lodge (ou équivalent).


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 11 Taita Hills Game Sanctuary - Parc de Tsavo Est

    Petit déjeuner puis départ pour le parc national de Tsavo Est (2 h de route). Arrivée, déjeuner puis installation au campement. Repos puis départ en safari photo en milieu d’après midi. On y trouve de grands troupeaux de buffles, beaucoup d'éléphants, de zèbres, et d'impalas. La girafe massai y est également présente, ainsi que les hippopotames. Retour avant la tombée de la nuit.Dîner et nuit au Ashnil Aruba (ou équivalent).


    HĂ©bergement : > voir les photos Refermer

  • Jour 12 Parc de Tsavo Est - l'OcĂ©an indien

    Safari matinal, retour au campement pour le petit déjeuner puis départ pour la ville de Diani (environ 5h de route). Arrivée puis installation à notre hôtel, les pieds dans l'eau ! Journée libre pour alterner baignade, farniente ou activités nautiques. Nuit en demi-pension au Indian Ocean Beach Resort (ou équivalent).


    HĂ©bergement : > voir les photos Refermer

  • Jour 13 et 14 SĂ©jour BalnĂ©aire Ă  Diani

    Petits déjeuners. Deux journées libres pour alterner baignade, farniente ou activités nautiques. Nuits en demi-pension au Indian Ocean Beach Resort (ou équivalent).


    HĂ©bergement : > voir les photos Refermer

  • Jour 15 et 16 Diani - Mombassa - Paris (ou province)

    Petit déjeuner. Dernière matinée pour profiter de la plage puis selon les horaires de votre vol international, route pour l'aéroport de Mombassa pour votre vol international. Déjeuner libre à votre charge. Vol de nuit sur Cie régulière. Dîner et nuit à bord. Arrivée à Paris (ou province) le J16.


    HĂ©bergement : > voir les photos Refermer

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Kenya

Ce séjour au Kenya est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)