Voyage Jordanie
Sel au monde Ă  la Mer Morte

Autotour de Petra à la Mer Morte en passant par les sites de Jerash, Ajlun, la réserve de Dana, le W

L'aventure

Avec l'humour qui nous caractérise, nous pourrions traduire à la sauce Libre & Nomade une expression bien connue qui donnerait ceci : dans le dromadaire tout est bon ! Car non seulement c'est une vérité mais cela s'applique également à la Jordanie dans son ensemble. Alors si vous pouvez joindre la beauté à l'unique, n'hésitez pas et prenez le volant et vos chaussures de marche pour dix jours de plaisir à la découverte des merveilles de ce pays que sont Pétra, Wadi Rum, Kérak , Jérash, la réserve de Dana et le désert du Wadi Rum. Une aventure incontournable dont on revient en ayant la sensation de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons… définitivement un séjour sur la route des Rois à la rencontre des Dieux.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Flâner dans la cité antique de Jerash et visiter le célèbre chateau d'Ajlun
  2. Profiter du calme de la Mer Morte et de ses bienfaits
  3. Dormir au coeur de la nature, dans le désert et aux portes de Pétra
  4. Randonner dans le Wadi Mujib, à Ajloun et dans la réserve de Dana
  5. Vagabonder à travers les canyons de la cité Nabatéenne de Pétra !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Sel au monde Ă  la Mer Morte

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour la Jordanie !

    Départ dans la journée sur un vol direct à destination d'Amman. Arrivée sur la capitale jordanienne, en fin de soirée. Accueil et assistance pour les formalités à l'aéroport. Vous serez ensuite transférés avec votre chauffeur privatif jusqu'à votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Amman – Jerash – Ajlun – Amman (100kms +/- 02h30)

    Remise de votre véhicule de location à votre hôtel. Pour cette première matinée partez à la découverte de la cosmopolite Amman, avec ses immeubles contemporains, ses souks, son amphithéâtre antique et son ancienne citadelle. Départ ensuite pour la ville de Jerash, une des cités de la Décapole gréco-romaine, qui a reçu le surnom de «Pompéi de l'Est» pour son état de conservation remarquable. Poursuite de votre journée par la visite du célèbre château d’Ajlun, un des plus beaux exemples d’architecture islamique du XIIème siècle. Profitez du superbe point de vue qu’offre la forteresse sur la vallée du Jourdain. Retour sur Amman en fin de journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Amman – Madaba – Mer Morte (95kms +/- 02h30)

    Départ aujourd’hui en direction du sud en empruntant la célèbre route des rois. En chemin visite de la ville de Madada, situé à 30kms au sud de la capitale. Surnommée «ville des mosaïques», la cité est connue pour ses spectaculaires mosaïques byzantines et omeyyades. Poursuite de votre journée par la découverte du Mont Nébo, site présumé du tombeau de Moise, qui offre un panorama unique sur les collines de Judée et votre prochaine étape, la mer Morte. Au carrefour de trois territoires, la mer morte est aussi chargée de sel que d’histoire. Selon la légende, ses vertus séduisaient déjà Cléopâtre, et Herode Le Grand y aurait fondé la première station thermale de l’histoire. Au XXIème siècle, les curistes se pressent toujours autour de ce grand lac situé à 400 m sous le niveau de la mer.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Mer Morte – Wadi Mujib - Mer Morte (50kms +/- 01h00)

    Journée d’aventure au cœur d’une autre merveille naturelle, le Wadi Mujib, canyon le plus profond de Jordanie, situé à l’est des rives de la mer morte. Il s’agit de la réserve naturelle la plus basse sur terre, elle culmine en effet à 900 m avant de rejoindre la Mer Morte à 410 m en-dessous du niveau de la mer. Cette importante dénivellation offre une biodiversité remarquable. Plus de 300 espèces végétales et un grand nombre d’oiseaux migrateurs ou sédentaires répondent à l’appel. Au fond des vallées et des montagnes se cachent des espèces rares comme l’ibex ou le caracal. Quatre parcours permettent de faire de magnifiques balades, dont trois – les Siq trail, Canyon trail et Malaqi trail – sont aquatiques et ne sont accessibles qu’entre avril et octobre. Le quatrième, l’Ibex trail, est terrestre et praticable toute l’année.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Mer Morte - Kerak - Reserve de Dana (140kms +/- 02h00)

    Poursuite de votre aventure avec la réserve de Dana. Dana, deuxième plus grande réserve de Jordanie. S’étirant de la Mer Morte aux hauteurs de la vallée du Rift en passant par les plaines désertiques du Wadi Araba, cette zone protégée de 300 km2 se découvre à pied, quand ses paysages aussi variés que spectaculaires invitent à la contemplation. Cette biosphère réunit quatre écosystèmes différents que sont la savane, le désert de sable et de dune, le désert semi-aride méditerranéen et le désert iranien, abritant quelques 40 mammifères, 800 espèces végétales et 49 sortes de papillons.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 6 Reserve de Dana – Petra (65kms +/- 01h15)

    Départ pour une belle randonnée dans les paysages sauvages de la réserve de Dana, entre montagnes et désert. Autour du village plusieurs itinéraires s’offrent à vous, il est possible de réaliser plusieurs marches d’une durée de 3-4h ainsi qu’une dernière de 7h qui nécessite la présence d’un guide local. Route ensuite pour le point fort de votre voyage en Jordanie, Petra. Tout comme la pyramide de Kheops, en Egypte, Pétra fait partie des lieux incontournables du Moyen-Orient. Classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, ce joyau architectural a été construit par les Nabatéens quelques siècles avant Jésus-Christ.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Petra

    Cette journée sera consacrée à la découverte du site de Petra. Inutile de réussir les épreuves passées par Harrison Ford dans Indiana Jones et la Dernière croisade, pour savourer la majesté de ce site célébrissime creusé dans des falaises de gré. L’accès se fait par le Siq, un étroit défilé aux tons brun-rouge menant au Khazneh (« Tresor »), le monument emblématique de Petra. Découverte ensuite du haut lieu de sacrifice puis du wadi Farasa aux 1001 couleurs. Plusieurs possibilités de randonnée s'offriront à vous aujourd'hui pour la découverte des différents monuments, un plan détaillé vous sera remis à l'entrée du site, ce dernier vous indiquera les différents sentiers accessibles.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 PĂ©tra - Wadi Rum (120kms +/- 02h30)

    Ce matin, découverte du site de Siq al-Barid, surnommé "Little Petra", et du village néolithique de Beidha. Puis départ pour l’extrême sud ouest du pays et le désert du Wadi Rum. Laurence d'Arabie, Star Wars… Le désert du Wadi Rum, a servi de décor naturel à une dizaine de films. Des canyons, falaises et dunes géantes qui forment un paysage unique et sublime, inscrit au Patrimoine de l'Unesco. Contrairement à d'autres déserts de dunes, impressionnants par leur horizon lointain, le désert de Wadi Rum impressionne surtout par la verticalité de ses roches, que l'on surnomme djebels.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 9 Wadi Rum

    C'est en jeep ou à dos de dromadaire, en compagnie des Bédouins, que vous découvrirez le temps d’une journée les fantasmagories de cette mer de sable, qui fut le théâtre de la révolte arabe mené par un certain Lawrence d’Arabie. A votre rythme, vous découvrirez les canyons, les arches naturelles, les grottes avec des dessins et inscriptions datant de plusieurs siècles. Explorer le Wadi Rum, c’est aussi une occasion unique de partager un moment de vie aux cotés des Bédouins.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 10 Wadi Rum – Aqaba (70kms +/- 01h30)

    Derniers moments de magie dans le désert et route en direction d’Aqaba station balnéaire ensoleillée à l’extrémité nord de la mer Rouge. Bâtie face à Eilat, l'israélienne, que l'on aperçoit au loin sur la côte, la ville est essentiellement connue comme étant l’un des centres de plongée le plus réputé au monde, mais il s’agit surtout de la fenêtre de la Jordanie sur la mer.Il s’agit du seul port du seul port du pays. Cette nuit sera l’occasion parfaite pour vous détendre après la poussière du désert.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Aqaba – Amman - Vol retour (320kms +/- 04h30)

    Dernière matinée pour profiter de la ville avant de prendre la direction de la capitale via la magnifique route qui longe la frontière israélienne. A votre arrivée, temps libres pour vos derniers achats avant la restitution de votre véhicule de location à l’aéroport. Formalités d'enregistrement et embarquement pour votre vol international retour. Selon l’horaire de votre vol retour une dernière nuit sur Amman sera organisée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Jordanie

Ce séjour en Jordanie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)