Voyage Jordanie
Belle échappée en Jordanie

Autotour à la découverte des incontournables de la Jordanie, Mont Nébo, Madaba et Pétra à pied et fl

L'aventure

Il est des pays où le nom évoque déjà l'aventure avec un grand A… Les caravanes d'antan chargées d'épices rares, les découvertes archéologiques dignes du Docteur Jones, les senteurs des parfums d'Orient, les couleurs chaudes et sensuelles, les mirages à vous faire tourner la tête… La Jordanie fait partie de cette famille très prisée des destinations où l'Histoire rend l'aventure encore plus belle. Alors, prenez vos jambes à votre cou, destination Amman pour un voyage intimiste au-dessus… et au-dessous du niveau de la Mer ! Au menu de ce festin, un passage par la mer morte, la découverte du Mont Nébo, site présumé du tombeau de Moise et la visite complète de Pétra, la célèbre ville rose.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Rouler à votre rythme sur les routes Jordaniennes au volant de votre véhicule de location
  2. Visiter les principaux sites de Jordanie en toute autonomie
  3. Déambuler à travers les canyons de la célèbre cité Nabatéenne de Pétra
  4. Immortaliser un instant "salé" à la Mer Morte
  5. Bénéficier d'un service illimité à internet grâce à votre carte sim

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Belle échappée en Jordanie

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Amman

    Départ dans la journée sur un vol direct à destination d'Amman. Arrivée sur la capitale jordanienne, en fin de soirée. Accueil et assistance pour les formalités à l'aéroport. Vous serez ensuite transférés avec votre chauffeur privatif jusqu'à votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Amman – Madaba – Mer Morte (95kms +/- 02h30)

    Ce matin, nous vous remettrons votre véhicule directement à votre hôtel afin de pouvoir débuter votre aventure jordanienne. Pour votre première étape, cap au sud en direction de la célèbre route des rois. Vous commencerez votre journée par la visite du Mont Nebo, situé à 840 m d’altitude. C’est ici que Moïse aurait fait jaillir de l’eau en frappant le sol avec son bâton, avant qu’il rende son dernier souffle. Il y reposerait dans son tombeau. Vous pourrez profiter d’un panorama unique sur la mer morte, le Jourdain, l’oasis de Jericho et les collines de Judée. Ensuite, route pour la ville de Madaba. Surnommée « ville des mosaïques », la cité est connue pour ces spectaculaires mosaïques Byzantines et Omeyyades. Arrêtez-vous dans l’une des nombreuses boutiques de mosaïque qui bordent la route, afin d’observer ce travail millimétrique et de vous offrir un joli souvenir. Madaba est aussi la plus importante ville Chrétienne de Jordanie. Visitez l’église Saint-Georges. C’est dans cette église orthodoxe Grecque que se trouve le fragment d’une carte de la Palestine aujourd’hui abîmée. Pour finir, direction la Mer Morte, la dernière étape de votre journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Mer Morte - Wadi Mujib - Petra (190kms +/- 03h00)

    Matinée pour vous détendre sur les rives de la Mer Morte. Au carrefour des trois territoires, la mer morte située à 400 m au dessous du niveau de la mer, est aussi chargée de sel que d’histoire. Selon la légende, ses vertus séduisaient déjà Cléopâtre. Profitez des bienfaits qu’elle offre comme la boue que vous enduirez sur votre corps. Et vous ne partirez pas sans un cliché souvenir vous montrant flotter sur l’eau avec un journal. L’expérience est unique ! Une fois séché, vous reprendrez la route en direction de Pétra, le point fort de votre voyage en Jordanie. Tout comme la pyramide de Kheops, en Egypte, Pétra fait partie des lieux incontournables du Moyen-Orient. Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ce joyau architectural a été construit par les Nabatéens quelques siècles avant Jésus-Christ.En cours de route, arrêt possible au Wadi Mujib, canyon le plus profond de Jordanie, situé à l’est des rives de la mer morte. Il s’agit de la réserve naturelle la plus basse sur terre, elle culmine en effet à 900 m avant de rejoindre la Mer Morte à 410 m en-dessous du niveau de la mer. Quatre parcours permettent de faire de magnifiques balades aquatiques ou terrestres.Arrivée sur Petra en fin de journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Petra

    Cette journée sera consacrée à la découverte du site de Petra. Inutile de réussir les épreuves passées par Harrison Ford dans Indiana Jones et la Dernière croisade, pour savourer la majesté de ce site célébrissime creusé dans des falaises de gré. L’accès se fait par le Siq, un étroit défilé aux tons brun-rouge menant au Khazneh (« Tresor »), le monument emblématique de Petra. Découverte ensuite du haut lieu de sacrifice puis du wadi Farasa aux 1001 couleurs. Plusieurs possibilités de randonnée s'offriront à vous aujourd'hui pour la découverte des différents monuments, un plan détaillé vous sera remis à l'entrée du site, ce dernier vous indiquera les différents sentiers accessibles.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Petra – Amman – Vol retour (230kms +/- 03h00)

    Petit-déjeuner et matinée consacrée à la découverte du site de Siq al-Barid, surnommé "Little Petra", et du village néolithique de Beidha. Vous reprendrez ensuite la route en direction de la capitale jordanienne. A votre arrivée, temps libres pour vos derniers achats et restitution de votre véhicule de location à l’aéroport. Formalités d'enregistrement et embarquement pour votre vol international retour. Selon l’horaire de votre vol retour une dernière nuit sur Amman sera organisée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 6 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Jordanie

Ce séjour en Jordanie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)