Voyage Japon
Le Japon sans sushi

Le grand tour des incontournables en autonomie : la Golden Road en train de Kyoto Ă  Tokyo, via Koyas

Le Japon est décidément un pays à part ! A l'image de Kyoto et Tokyo, ces deux villes, qui sont l'exact opposé, jusque dans le nom qu'elle porte, comme si elles se regardaient dans un miroir. L'une est traditionnelle, l'autre moderne. Au milieu, un voyage dans le temps… Alors, enfilez votre Yukata, ce kimono en coton que l'on porte pour se mettre à l'aise, et laissez-vous guider par le bruit de vos zori, ses sandales japonaises en paille de riz.

L'aventure

Le Japon est décidément un pays à part ! A l'image de Kyoto et Tokyo, ces deux villes, qui sont l'exact opposé, jusque dans le nom qu'elle porte, comme si elles se regardaient dans un miroir. L'une est traditionnelle, l'autre moderne. Au milieu, un voyage dans le temps… Alors, enfilez votre Yukata, ce kimono en coton que l'on porte pour se mettre à l'aise, et laissez-vous guider par le bruit de vos zori, ses sandales japonaises en paille de riz.L'aventure débute dans les petites ruelles de la ville aux deux mille temples où les Samouraïs ont traînés leurs sabres à faire trembler les dragons. Vous méditerez sur le sens de la vie en haut du mont Koya dans un shukubo, temple bouddhiste qui propose de passer la nuit, en contemplant un jardin zen ou l'éclosion d'une fleur, sans pour autant devenir moine. Puis le "bullet train" ou shinkansen vous emmènera à 300 km/h vers Tokyo la survoltée, la lumineuse, l'électrique, la passionnée, la rebelle. Des goûts, des couleurs et des saveurs sont au programme de ce menu, alors préparez vos baguettes avant de revêtir un joli "yukata" dans un "ryokan" et trempez les pieds dans un "onsen" ! Rassurez-vous… bientôt, tous ces mots vous seront familiers.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir les étapes essentielles du Japon pour un premier séjour inoubliable
  2. Voyager entre modernité et tradition d'étapes en étapes
  3. Marcher dans Kyoto et avoir l'impression de voir le Japon d'antan
  4. Passer votre temps la tĂŞte en l'air dans Tokyo
  5. Vous régaler en découvrant l'art culinaire typique japonais

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le Japon sans sushi

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Osaka

    DĂ©part sur un vol international Ă  destination de Osaka au Japon. Vol avec une seule escale possible sur Air France, Finair, Eva Air, Air China. Nuit et prestations Ă  bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Osaka-Kyoto

    Arrivée à l’aéroport International de Osaka Kansai. Transfert en taxi collectif jusqu'à votre hébergement de Kyoto. Reste de la journée libre pour vous imprégner de l'ambiance de la ville.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Kyoto

    Pour cette première journée, partez à la découverte de l'atmosphère unique du quartier de Gion, de son architecture de l'ancien Japon et ses élégantes maiko (apprenties geisha), C'est également un lieu où se trouvent de nombreuses boutiques vendant des objets traditionnels typiques de l'artisanat d'art de la ville. Le nom Gion désignait à l'origine le sanctuaire Yasaka, d'où part chaque année la procession de l’une des plus grandes fêtes du pays. Puis en bus ou à pied, vous pouvez terminer votre journée au Kiyomizu Temple situé au sommet d’une colline qui offre une vue panoramique sur la ville.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Kyoto

    Aujourd'hui, départ pour une boucle en bus en vous arrêtant sur les principaux sites de la ville. Commencez par le Château Nijo-Jo et ses jardins à la japonaise, situé en plein cœur de la ville. L’ancien château impérial est caractérisé par des bâtiments bas mais imposants. Ces jardins sont considérés comme les plus beaux espaces verts du monde. Puis poursuivez avec le Pavillon d’or (ou Kinkaku-Ji), qui tient son nom du fait que le principal édifice est recouvert de feuilles d’or, et son jardin. Le bus suivant vous amène au temple Ryoanji, célèbre pour son jardin zen et le Pavillon d’argent (ou Ginkaku-Ji), un incontournable de Kyoto pour les Japonais. Vous pouvez terminer la journée avec une balade dans la bambouseraie d’Arashiyama, à Kyoto, la plus grande de la région.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Kyoto- Nara - Kyoto

    Si vous êtes matinal, vous pouvez commencer par prendre le train (15mn) en direction du sanctuaire Fushimi-Inari, l'un des plus célèbres sanctuaires shintô du pays. Vous pouvez marcher à l'ombre d'un tunnel de torii rouge formant un tunnel de 4km de long et memant en haut de la colline. Puis toujours en train, vous partez pour Nara. Visite libre à pied, en bus ou à vélo (location possible sur place). Laissez vous emporter par le charme du majestueux Temple Todaiji, le plus grand bâtiment en bois dans le monde. Il y abrite l’une des plus grandes statues en bronze du monde. Poursuivez votre balade vers le Sanctuaire Kasuga, réputé par ses 3.000 lanternes en pierre que l’on trouve tout le long du chemin menant au Tombeau. Ne manquez pas non plus le parc de Nara. Vous verrez des daims peu farouches qui ont l’habitude d’être nourri par les visiteurs. En fin de journée, retour sur Kyoto.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Kyoto - Mont Koya

    Départ en train vers Koyasan en passant Osaka. Puis vous prenez le cable-car et le bus pour arriver dans la ville, avec votre pass. Le Mont Koya est une des montagnes la plus sacrée du Japon. Situé sur un plateau à 800 m d'altitude entouré de huit sommets, le premier monastère s'est développé pour devenir une ville, Koya, possédant plus de cent temples offrant l'hospitalité aux nombreux pèlerins et touristes. Diner et nuit dans un temple (sdb à partager)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Mont Koya

    Visite libre de la région du Mont Koya. Baladez vous sur cette montagne sacrée avec ses quelques 120 temples et monastères, notamment le Kongobu-ji ou encore le Okunoin, auquel vous accéderez par une petite marche sur des chemins pavés traversant une forêt de cèdres centenaires entre lesquels se trouvent plus de 200 000 tombes, une ambiance mystique s'en dégage. Vous pouvez également faire des randonnées dans la nature environnante. Diner et nuit dans un temple


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Mont Koya - Osaka

    Vous repartez du Mont Koya par le bus puis le train jusqu'à Osaka avec votre pass. En fonction de votre heure d'arrivée, ne manquez pas le plus grand château d'Asie, le Château d’Osaka et son parc ou encore une balade dans le quartier très animé de Dotonbori avec de nombreux restaurants, bars, théâtres avec enseignes extravagantes et néons géants.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Osaka - Hakone

    Départ de la gare de Shin Osaka en direction de Odawara puis avec le Kakone Free Pass, vous prenez le monorail jusqu'à votre hôtel. Journée libre pour visite Hakone et ses alentours, ancien chemin de Tokaido. Nous vous recommandons de prendre les téléphériques jusqu'au lac pour admirer la vue. Si le temps est dégagé, c'est un des meilleurs endroit pour voir le Mont Fuji. En dessous de vous, vous pourrez voir les fumerolles d’Owakudani. Avec le Hakone Free pas, vous pouvez faire une croisière sur le Lac Ashi formé dans un cratère volcanique. Le lac Ashi est aussi très réputé pour la réflexion inversée du Mont Fuji sur l’eau que l’on peut voir lors des jours de beau temps. Diner et nuit en ryokan (sdb à partager)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Hakone - Tokyo

    Le matin, vous pouvez continuez votre visite autour de Hakone (avec le Hakone Free Pass pour vous déplacer). Départ de la gare de Hakone-en puis rejoindre la gare d’Odawara. Départ d’Odawara en Shinkansan jusqu'à Tokyo. Vous vous rendez à l'hotel par vos propres moyens en transports locaux. Tokyo a un réseau de métro très dense et très pratique.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Tokyo

    Pour cette journée, nous vous recommandons une balade dans la modernité tokyoïte. Commencez par le quartier de Shibuya, connu pour ses grandes enseignes et son carrefour avec ses passages piétons qui se croisent dans tous les sens. Très fréquenté par la jeunesse branchée, Shibuya est le centre où passent toutes les innovations tokyoïtes et à partir duquel se diffuse en permanence la « culture jeune ». Vous poursuivez par les quartiers tendances de Harajuku et Takeshita-dori, endroits rêvés pour ceux qui veulent à la fois faire des achats et se distraire. C’est ici aussi que l’avant-garde de la mode et de l’art international s’est installée. S’asseoir à une terrasse de café et siroter un verre en observant le défilé insolite des passants est un plaisir auquel il vous sera difficile de résister. N’oubliez pas de profiter du paisible Sanctuaire Meiji et de son parc. Une bouffée d’oxygène dans cette ville tumultueuse.Puis terminez par le quartier de Shinjuku, dans la partie branchée de Tokyo. Il mêle bars et boîtes de nuit populaires aux grands magasins et boutiques qui vous proposeront un shopping raffiné et sophistiqué. A proximité, le Parc National de Shinjuku Gyoen vous paraîtra un havre de paix.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Tokyo

    Cette journée sera consacrée au coté plus traditionnel du paysVous commencez votre balade par le Palais impérial, ses superbes portes, ses anciennes tours de garde et son élégant pont à deux arches. Fleurs et floraisons embellissent chaque saison le jardin, en faisant pour chacun un lieu de détente idéal. Une promenade d’une dizaine de minutes vous amène jusqu’à Ginza, réputé dans le monde entier pour l’élégance de ses boutiques et pour les néons multicolores de ses enseignes. Éloignez vous de l’agitation et tournez vers le spacieux quartier de Ueno où vous attend le parc de Ueno, le plus vaste de la capitale. Vous pouvez y visiter de nombreux musées. Pour terminez votre journée dans le passé de Tokyo, rien ne vaut le quartier d’Asakusa. Les nombreuses rues étroites sont bordées de vieilles maisons et d’échoppes qui vendent des articles traditionnels, des kimonos aux peignes fabriqués à la main. Le temple Sensoji, dont l’enceinte fourmille de passages commerçants, est un lieu idéal pour faire des provisions de souvenirs.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Tokyo-Nikko

    Vous prenez le train en direction de Nikko avec votre Nikkô World Heritage Area Pass. Reste de la journée libre pour visiter la ville. Nous vous recommandons le sanctuaire Toshogu, construit en 1636 à la mémoire d’Ieyasu, fondateur du shogunat Tokugawa. Contrairement aux autres sanctuaires shintos épurés qui se fondent dans le paysage environnant, ce sanctuaire est une exubérance de couleurs, d'applications de feuilles d'or et de sculptures en tous genres. La plupart des bâtiments sont classés Trésors nationaux ou Biens culturels importants ce qui explique le dicton japonais : « Ne dis pas Kekko (merveilleux) si tu n’as pas vu Nikko ».


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Nikko-Tokyo

    Pour cette nouvelle journée à Nikko, nous vous proposons de vous faire un bain de nature. Vous pouvez aller voir les cascades de Kegon, une des plus hautes du Japon, mesurant environ 96.30 mètres de hauteur. Généralement, les cascades tombent de juin à septembre et s’arrêtent de décembre à avril. La vue des cascades gelées en hiver est également magnifique à voir. Profitez également d'aller vous balader au Lac Chuzenji, formé par un barrage naturel de lave issu du cratère du Mont Nantai. Le lac forme un ovale, et est entouré par des collines très boisées. Vous pourrez vous y baigner, pêcher et faire des promenades en bateau. En fin de journée, vous retourner en train sur Tokyo


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 15 Tokyo - aĂ©roport de Tokyo

    Temps libre avant votre transfert à l'aéroport en taxi collectif pour votre vol retour (vol de nuit ou de jour le J17 avec une arrivée dans la journée)


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 16 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée pour les vols de nuit


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Japon

Ce séjour au Japon est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)