Voyage Italie
L'Istrie à vélo, charmes et secrets de Croatie

De Trieste à Pula à vélo - Istrie à vélo

L'aventure

Ce voyage à vélo commence dans la belle cité antique de Trieste sur les rives de l'Adriatique, nichée sur les contreforts du plateau karstique au nord-est de l'Italie. A vélo, prenez la route le long de la côte, à travers la Slovénie et à la Croatie. Votre itinéraire vous mènera dans la péninsule ensoleillée de l'Istrie, à travers des villages de pêcheurs pittoresques, les petites villes perchées au sommet des collines, vignobles et vallées fertiles. Laissez-vous surprendre par les charmes d'un paysage riche en contraste et haut en couleur. lire la suite Découvrir le pays

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte d'un patrimoine culturel riche et méconnu
  2. Les cités médiévales de Umag, Porec, Rovinj et Pula
  3. Tout le charme méditerranéen en une région
  4. La beauté des paysages de la "Toscane croate"
  5. Les saveurs de la cuisine locale
  6. La possibilité de combiner ce circuit avec "La Slovénie à vélo : de Ljubljana à la mer" (code SLOLV01)

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Trieste / Muggia

    Arrivée à Trieste / Muggia et installation à votre hôtel. Passez la journée à vous balader le long de la belle promenade, visitez le château de Miramare, puis savourez un cappuccino sur la superbe Piazza Unità d'Italia dans le centre-ville. Si vous restez à Muggia, vous pouvez naviguer vers le centre-ville grâce aux bateaux de la ville.

  • Jour 2 Trieste / Muggia - Piran

    Pour commencer, vous traversez la ville côtière de Muggia avant de passer la frontière et arriver en Slovénie. Suivez la piste cyclable le long du littoral par une autre belle ville portuaire, Koper, puis les villages pittoresques vénitiens d'Izola et Piran. Promenez-vous dans les rues étroites et visitez leurs églises. A Piran, prenez un café sur la place Tartini au milieu d’une magnifique architecture vénitienne. Visitez Portorož, une ville thermale célèbre de la côte slovène.

  • Jour 3 Piran - Umag

    Aujourd'hui, vous roulez autour des vastes marais salants de Secovlje. Essayez d’arriver assez tôt pour profiter de la belle lumière du matin. De là, vous vous dirigez vers la frontière de la Croatie pour arriver dans le cœur de l'Istrie, à travers un terrain légèrement vallonné jusqu'au village de Umag. Ancienne colonie romaine, les remparts de la ville et des forts y sont conservés, tout comme les églises et les édifices de l'époque baroque et de la Renaissance. Faites un tour dans le centre médiéval et visitez la belle tour de la ville.

  • Jour 4 Umag - Porec

    Une fois de plus vous pédalez à travers quelques basses collines en direction de Novigrad (Cittanova), une autre petite ville médiévale fortifiée. Riche en histoire, elle est également réputée comme l'une des meilleures destinations gastronomiques de l’Istrie. Le prochain arrêt est Porec, où vous pourrez visiter la basilique euphrasienne de Porec, inscrite au patrimoine l'UNESCO, un mélange de baroque, gothique et roman.

  • Jour 5 Porec

    Vous avez l'embarras du choix aujourd'hui : vous pouvez prendre un bateau pour les belles îles Brijuni et le canal de Lim, pour profiter d'un jour de repos en bord de mer, ou bien visiter la campagne environnante de Porec. Les Brijuni sont douze petites îles et 2 plus grandes. Sur l’île principale, Veli Brijun, vous pouvez suivre les traces des dinosaures avec plus de 200 empreintes retrouvées sur l'île. Environ 45 km ou journée de repos en bord de mer.

  • Jour 6 Porec - Rovinj

    Aujourd'hui, vous vous dirigez vers le joyau de l'Istrie. Rovinj est considérée comme l’une des plus belles villes de la côte croate. Le haut clocher de l'église Euphemia a été construit sur le plus haut point de la ville. Vous pouvez également pédaler dans le parc naturel Suma Zlatni et faire autant d’escales baignade que vous le souhaiterez. C’est l'un des plus beaux coins de littoral du pays, les criques désertes côtoient les grandes plages de sable magnifiques avant de sillonner entre les arbres de la forêt dense du parc.

  • Jour 7 Rovinj - Pula

    Votre dernier jour de vélo vous mènera à Pula sur la pointe sud-ouest de la péninsule. Pula est la plus ancienne ville d’Istrie avec son centre culturel et commercial. Visitez les vestiges de l’Antiquité romaine et l’imposant amphithéâtre que les habitants de Pula appellent Arena (l’arène). C’est le 6ème plus grand amphithéâtre au monde, il pouvait accueillir jusqu’à 25.000 spectateurs qui venaient assister aux combats de gladiateurs.

  • Jour 8 Pula

    Fin du séjour après le petit déjeuner à votre hébergement de Pula.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.