Voyage Italie
A vélo de Venise à Florence

Voyage Italie - Vélo Venise - Florence à vélo

L'aventure

Venise et Florence font partie des villes les plus connues et les plus visitées d'Italie. Notre route à vélo qui relie ces deux joyaux de l'architecture italienne, passe par des régions presque inconnues et peu touristiques. Un itinéraire champêtre qui se déroule entre canaux, où des pêcheurs vous saluent depuis leur cabane sur pilotis, et riches terres agricoles, où des vignobles et de différentes cultures fruitières donnent aux paysages une douceur réconfortante. Vous appréciez des étapes bien choisies dans des villages authentiques et discrets qui sauront vous charmer et vous surprendre. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La réduction ado : -15% de 12 à 15 ans
  2. La découverte de Venise et de Florence
  3. L'itinéraire à travers des régions peu touristiques
  4. La diversité des paysages: canaux, bord de mer, villages typiques, les Apennins
  5. La possibilité d'avoir un vélo électrique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Mestre / Marghera (Venise)

    Arrivée et installation à votre hébergement à Mestre / Marghera. En fonction de vos horaires d'arrivée, visite possible de Venise (20 minutes en bus).

  • Jour 2 Mestre (Venise) – Chiogga / Sottomarina

    Le matin remise des vélos, si la réservation est faite par notre intermédiaire, et route jusqu'au pont de la Liberté qui relie la terre ferme à la lagune de Venise. Vous empruntez un bac pour arriver au Lido. Ici commence votre périple à vélo ! Vous roulez le long de cette île et rejoignez Pellestrina en vaporetto. Etape à Chiogga / Sottomarina, un port de pêche qui vous invite à déguster ses spécialités et découvrir ses secrets.

  • Jour 3 Chiogga / Sottomarina – Adria

    Par une petite route sans trafic vous rejoignez la rivière Etsch qui vous mène à travers champs et des villages paisibles et charmants jusqu’à Adria. Cette petite ville accueillante, située entre le Pô et l’Etsch et créée par les Etrusques, vous dévoile ses petites ruelles étroites, ses cafés et ses terrasses.

  • Jour 4 Adria – Comacchio

    Vous suivez le cours du Pô pendant quelques kilomètres puis approchez du delta du Pô à Po di Goro. Arrivée à Comacchio. Située dans le delta du Pô, cette ville vous invite à découvrir ses palais, ses magnifiques églises et ses ponts monumentaux. Ils sont les témoins d’un passé glorieux remontant à l'époque du commerce fleurissant du sel.

  • Jour 5 Comacchio - Ravenne

    La première moitié de cette étape vous pédalez dans la réserve naturelle du delta du Pô. Vous y découvrez une faune et une flore uniques et soigneusement préservées. Roulant sur la digue, vous avez l'impression de rouler dans l’eau : à votre gauche et à votre droite niche une horde de flamants roses. En cours de route vous avez deux traversées en bac (environ 3€, non inclus, à payer sur place). De belles plages sans fin vous accompagnent jusqu’à Ravenne.

  • Jour 6 Ravenne – Brisighella

    Les contreforts des Apennins forment de douces collines, le panorama change. Votre itinéraire passe par une immense plaine du Pô puis vous arrivez à Faenza, célèbre pour l'un des arts les plus anciens et sublimes : la faïence. De là, Brisighella n’est plus très loin. Cette cité aux allures médiévales est dominée par le rocher Rocca Veneziana et la tour de l’horloge.

  • Jour 7 Brisighella – Florence

    Votre journée débute par un magnifique trajet en train à travers les paysages étonnants des Apennins pour rejoindre Borgo. Il vous reste deux petites montées avant d'entamer la descente par Fiesole qui vous fera oublier vos efforts. Arrivée à Florence, ville chargée d'histoire.

  • Jour 8 Florence

    Fin du séjour à Florence après le petit déjeuner. Vous êtes libres de visiter cette ville au patrimoine exceptionnel, selon votre envie, flânez dans le centre ville, visitez l'un des monuments ou des musées de cette ville historique.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.