La Costa Esmeralda est un cocktail magique de mer, soleil et gaieté auquel on ne peut pas résister. Située sur la côte nord-orientale de la Sardaigne, entre le golfe d’Arzachena et celui de Cugnana, il doit son nom particulier à la couleur de la mer et aux variations chromatiques des eaux cristallines qui serpentent à travers un dédale de rochers de granit créant des panoramas magnifiques.
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
3 bonnes raisons de faire ce voyage
- L’archipel de la Maddalena : un véritable paradis
- Des paysages à couper le souffle
- La ville d’Alghero et ses remparts, ancienne cité catalane
Le programme de la rando
-
Jour 1 Arrivée à Cannigione
Arrivée à Cannigione, dans la commune d’Arzachena, tout près du port de plaisance. Son sable doré est baigné d’eaux transparentes aux tonalités changeantes où affleurent des rochers. Installation à l’hôtel. Nuit à Cannigione.
Hébergement : Hôtel 3* ou agriturismo
-
Jour 2 Boucle sur la Costa Esmeralda
Vous partez à la découverte de la beauté de la côte Esmeralda, à travers les collines de San Pantaleo jusqu’au port de Porto Cervo. Vous rentrez à Cannigione par la Baia Sardinia. Nuit à Cannigione.
Hébergement : Hôtel 3* ou agriturismo. Distance : 54 km. Dénivelé + : 820 m. Dénivelé - : 820 m
-
Jour 3 L’archipel de la Maddalena
Vous quittez Cannigione et c’est du port de Palau, la porte de l’archipel des îles de la Maddelena, que vous prendrez le ferry et traverserez le pont de Caprera où se trouve le musée de Garibaldi. Retour à Cannigione par Palau.Nuit à Cannigione.
Hébergement : Hôtel 3* ou agriturismo. Distance : 60 km. Dénivelé + : 650 m. Dénivelé - : 650 m
-
Jour 4 Cannigione - Tempio Pausania / Nuchis
Aujourd’hui, vous partez dans les terres vers Arzachena, à travers les collines et les lacs de Sant’Antonio di Gallura. Votre étape se poursuit vers Calangianus, Nuchis et enfin Tempio Pausania, ville réputée pour le travail du liège et du granit. Nuit à Tempio Pausania / Nuchis.
Hébergement : Hôtel 3* ou agriturismo. Distance : 51 km. Dénivelé + : 950 m. Dénivelé - : 600 m
-
Jour 5 Tempio Pausania / Nuchis - Castelsardo
Vous quittez Tempio Pausania pour rejoindre Aggius en traversant la superbe vallée lunaire près du CapoTesta. Retour en bord de mer à Castelsardo. Nuit à Castelsardo.
Hébergement : Hôtel 3* ou agriturismo. Distance : 49 km. Dénivelé + : 550 m. Dénivelé - : 950 m
-
Jour 6 Castelsardo - Sassari
Vous longez la côte jusqu’à Lu Bagnu puis vous revenez dans les terres à travers Nulvi et Osilo, les vues sur les collines et les pâturages d’Anglona sont spectaculaires ! Vous terminez votre journée à Sassari, la deuxième ville de Sardaigne. Nuit à Sassari.
Hébergement : Hôtel 3* ou agriturismo. Distance : 35 km. Dénivelé + : 600 m. Dénivelé - : 300 m
-
Jour 7 Sassari - Alghero
Votre dernière étape à vélo vous conduit sur de petites routes de campagne jusqu’à la superbe ville d’Alghero, ancienne cité catalane. Notre conseil : allez vous perdre dans les ruelles pavées de la vieille ville (entièrement piétonne) et goûtez au fameux cochon de lait rôti puis à une glace typique sur les remparts. Nuit à Alghero.
Hébergement : Hôtel 3* ou agriturismo. Distance : 39 km. Dénivelé + : 450 m. Dénivelé - : 750 m
-
Jour 8 Alghero
Fin du séjour après le petit-déjeuner à Alghero. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, nous vous conseillons Alghero afin d’aller visiter en bateau les grottes de Neptune.
Hébergement : Hôtel 3* ou agriturismo. Distance : 39 km. Dénivelé + : 450 m. Dénivelé - : 750 m
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :
Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)