Formé après la dernière glaciation, le Lac de Garde a enchanté tous ses visiteurs, même au tout début en 1786 avec Goethe, son premier touriste illustre. C’est un endroit exceptionnel, entre un paysage montagneux avec les Dolomites d’un côté et le bord du Lac de Garde de l’autre. Une atmosphère alpine, des couleurs et des saveurs de la Méditerranéenne vous suivront à travers des villages médiévaux et des châteaux dans les villes les plus culturelles d’Italie…
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- Les paysages spectaculaires autour du lac
- La traversée en ferry pour Garda
- La ville romantique de Vérone
- Un hébergement confortable au bord du lac
Le programme de la rando
-
Jour 1 Arrivée à Peschiera
Arrivée à Peschiera del Garda. Installation à l'hôtel.
Hébergement : Hôtel
-
Jour 2 Boucle autour de Peschiera del Garda
Première journée à vélo à travers des vergers et des vignobles de la Lugana, vin blanc typique de la région. Vous arriverez à Solferino, lieu de la célèbre bataille qui mit fin à la guerre d’indépendance.
Hébergement : Hôtel. Distance : 40 km. Dénivelé + : 180 m
-
Jour 3 Boucle autour de Desenzano del Garda
Dans un endroit un peu plus montagneux du côté Ouest du lac, vous rejoindrez Desenzano où une boucle vallonnée vous attend. Pour les moins sportifs, la ville offre de nombreuses choses à faire sur les rives du lac. Transfert en train de Desenzano à Peschiera (environ 15 minutes de train).
Hébergement : Hôtel. Distance : 25 km à 45 km. Dénivelé + : 120 m à 310 m
-
Jour 4 Boucle autour de Garda
Vous prenez un ferry pour une petite traversée jusqu’à Garda, une petite ville qui donna son nom au lac. Vous traversez les collines et les hameaux entourés par le lac. Vous irez en direction de Bardolino, connue pour le vin rouge puis retour à Peschiera par les doux paysages du bord du lac.
Hébergement : Hôtel. Distance : 25 km. Dénivelé + : 200 m
-
Jour 5 Boucle autour de Vérone
Vous partez pour Vérone, la ville de Roméo et Juliette avec l’Adige qui la traverse. C’est une des plus belles villes de la région de la Vénétie. Ne manquez pas les arènes, l’église de San Zeno et la maison de Juliette. Transfert en train de Vérone à Peschiera (environ 15 minutes de train).
Hébergement : Hôtel. Distance : 35 km. Dénivelé + : 150 m
-
Jour 6 Peschiera del Garda - Borghetto - Custoza
En suivant le Mincio, vous pédalerez sur une des pistes cyclables les plus connue d’Italie jusqu’à Borghetto, un très joli petit hameau. Vous pourrez visiter Valeggio, le village connu pour les « tortellini » et le parc de Sigurtà. Vous continuez jusqu’à Custoza puis Peschiera par des petites routes de campagne.
Hébergement : Hôtel. Distance : 45 km. Dénivelé + : 300 m
-
Jour 7 Fin du séjour
Fin du séjour après le petit-déjeuner à Peschiera del Garda.
Hébergement : Hôtel. Distance : 45 km. Dénivelé + : 300 m
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :
Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)