Voyage Italie
La Toscane à vélo : Florence, le Chianti et Pise

Si vous souhaitez voyager à travers un paysage qui ressemble à un tableau de la Renaissance, cet itinéraire est pour vous. Au départ de Florence, à travers les collines du Chianti, ses châteaux, vignobles et forêts, vous arriverez à la superbe ville de Sienne. Ensuite, en passant par le village de San Gimignano avec ses tours médiévales, vous monterez jusqu’à Volterra pour enfin descendre vers Pise. Un très beau voyage à vélo qui vous permettra de connaitre les différents aspects de cette bel...

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La Piazza della Signoria à Florence, la Piazza del Campo à Sienne, la Piazza dei Miracoli à Pise
  2. Les collines du Chianti et ses vignobles
  3. La gastronomie toscane

Le programme de la rando

  • Jour 1 Florence

    Arrivée à Florence. Installation à votre hôtel. Découverte individuelle de la ville de Florence : de la Piazza della Signoria, en passant par le musée des Uffizi et le Ponte Vecchio, pour arriver enfin vers le Palazzo Pitti : une balade parfaite pour une première immersion dans l’histoire et dans l’art de la région. Nuit à Florence en hôtel.  


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3* ou 4*

  • Jour 2 Florence – Greve in Chianti

    Après avoir récupéré vos vélos, vous quittez la ville de Florence : vous vous trouvez rapidement dans un paysage bucolique, et vous entrez dans la légendaire région du Chianti. Vous pouvez vous arrêter pour une dégustation de vin le long de la route, au magnifique Chateau de Palagio. Votre première étape se termine à Greve in Chianti. Le cœur du village est la place centrale, où vous trouvez des petits magasins de produits locaux et une atmosphère animée. Nuit à Greve in Chianti en hôtel.  


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 45 km. Dénivelé + : 650

  • Jour 3 Greve in Chianti – Radda in Chianti

    Vous êtes au cœur du « Chianti Classique », et vous roulez le long de la panoramique Route des Vins, qui serpente entre vignobles et collines. Prenez votre temps pour admirer les couleurs et somptueux paysages de la vallée du Chianti. Vous traversez les villages de Mercatale et de Panzano avant d’arriver à Radda in Chianti, un superbe petit village, aux origines médiévales, avec ses murs encore visibles et le Palais du Podestà. Nuit à Radda in Chianti en hôtel.  


    Hébergement : Hôtel 4*. Distance : 35. Dénivelé + : 650

  • Jour 4 Radda in Chianti - Sienne

    La découverte de la région du Chianti continue en direction du village de Gaiole in Chianti. Le paysage est parsemé de châteaux et de domaines. Nous vous suggérons une pause au château de Meleto ou au célèbre château de Brolio, pour déguster le vin de la famille Ricasoli. Dans l’après-midi vous arrivez dans la magnifique ville historique de Sienne, fière de ses traditions, et qui conserve encore une atmosphère médiévale. Comment ne pas tomber sous le charme de l’atmosphère unique du centre-ville… Le point fort de votre voyage ? La Piazza del Campo, une des plus belles places du monde ! Nuit à Sienne en hôtel.


    Hébergement : Hôtel 3* ou 4*. Distance : 40. Dénivelé + : 600

  • Jour 5 Sienne – Colle Val d’Elsa

    Prenez encore un peu de temps pour terminer la visite de Sienne, avant de partir pour l’étape d’aujourd’hui, qui se déroule en partie le long de la Via Francigena. C’est dans un paysage typiquement toscan que vous arrivez à Monteriggioni, un village encerclé de remparts médiévaux presque intacts, avec ses tours et ses deux portes. La journée à vélo se termine à Colle Val d’Elsa, un village connu comme pour être la Bohême d’Italie: la production de cristal de la Val d’Elsa a commencé au 15ème siècle et reste la plus importante production italienne encore aujourd’hui.   Nuit à Colle Val d’Elsa en hôtel.


    Hébergement : Hôtel 3* ou 4*. Distance : 30. Dénivelé + : 200

  • Jour 6 Colle Val d’Elsa – San Gimignano - Volterra

    Vous rejoignez aujourd’hui l’emblématique village de San Gimignano, qui domine depuis sa colline toute la vallée du fleuve Elsa. Village classé Patrimoine de l’humanité UNESCO, San Gimignano est traversé par la Via Francigena et 13 tours médiévales. Plus large et haute était la tour, plus riche était la famille qui l’avait bâtie. Vous terminez l’étape par la montée vers Volterra. Vos efforts seront récompensés par la beauté de l’ancienne ville étrusque devenue romaine, son amphithéâtre romain est à couper le souffle ! Nuit à Volterra en hôtel.


    Hébergement : Hôtel 3* ou 4*. Distance : 45. Dénivelé + : 900

  • Jour 7 Volterra - Pise

    La dernière journée de votre voyage toscan sera plus douce : le paysage commence à changer, les collines seront de plus en plus arrondies au fur et à mesure que vous approchez la vallée du fleuve Arno. Vous débutez par une belle descente puis par la traversée de petits villages à l’atmosphère calme et paisible jusqu’à Pontedera. Cette ville est la patrie de la Vespa, la véritable icône de la Dolce Vita italienne. Si vous avez le temps, vous pouvez visiter le musée qui se trouve encore dans le bâtiment historique de production. Court transfert en train pour rejoindre Pise (non compris). Nuit à Pise en hôtel.


    Hébergement : Hôtel 3* ou 4*. Distance : 55. Dénivelé + : 150

  • Jour 8 Pise

    Prenez votre temps de visiter la célèbre et lumineuse Piazza dei Miracoli, avec sa tour, la cathédrale et le baptistère. N’oubliez pas que Pise n’est pas seulement une tour penchée, c’est aussi une belle ville où l’on peut flâner dans le centre historique et se promener au bord du fleuve. Fin du séjour après le petit-déjeuner à l’hôtel à Pise.


    Hébergement : Hôtel 3* ou 4*. Distance : 55. Dénivelé + : 150

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)