Voyage Italie
De Venise Ă  Porec

Trois pays pour une seule République de Venise ! Passée Venise la Sérénissime, vous longerez la côte adriatique pour remonter et traverser la riche plaine du Frioul, suivre le golfe et atteindre la belle ville de Trieste, et enfin suivre la magnifique côte de l’Istrie en Croatie. 3 pays en une semaine entre l’Italie, la Slovénie et la Croatie, 330km en 6 étapes.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La richesse de l’histoire des villes de Venise et Porec, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO
  2. Un parcours varié et original à travers 3 pays
  3. Des hébergements confortables avec deux catégories de confort

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Mestre / Venise

    Arrivée individuelle à Mestre. Profitez-en pour aller visiter Venise (à pied) à 2 pas par le train (5km) ! Nuit en hôtel à Mestre.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Mestre - Jesolo / Caorle

    Après quelques km de vélo, vous prendrez le ferry puis le vaporetto, passerez en face de la place St Marc, puis vous arriverez à la pointe Sabbioni pour suivre la côte adriatique jusqu’à Caorle. Nombreuses possibilités de baignade en cours de route et à la fin de l’étape à Caorle. Nuit en hôtel à Jesolo ou Caorle.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 40 Ă  65 km

  • Jour 3 Jesolo / Caorle - Portogruaro

    Vous avez quitté Caorle et son centre historique, caractéristique, aux petites maisons peintes de toutes les couleurs. Vous laisserez la côte, la lagune, ses "casoni", (cases de pêcheurs) et rouler vers le sud des Alpes Juliennes et la ville de Portogruaro qui s’est développé à partir du XIème siècle le long du fleuve Lemene. De son passé vénitien, elle conserve des palais, entre autres, Palazzo Dal Moro. Nuit en hôtel à Portogruaro.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 40 Ă  60 km

  • Jour 4 Portogruaro - Palmanova / Aquileia

    Vous pouvez écourter cette étape en prenant le train de Portugruaro à Latisana. Aujourd’hui vous suivrez la plaine sur la partie est de la frontière entre le Veneto et le Frioul, en traversant une région riche en histoire, longeant des rivières, des canaux, and d’anciennes cités romaines. La destination du jour sera Aquileia avec ses fouilles romaines, ou Palmanova, appelé la cité des étoiles avec sa forteresse en forme d'étoile à 9 branches. Nuit en hôtel à Palmanova ou Aquileia.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 60 à 70 km. Dénivelé + : 30 m

  • Jour 5 Palmanova / Aquileia - Trieste

    Au cours de cette étape, vous traverserez la rivière Isonzo, qui fut le théâtre de nombreuses batailles durant la 1ère guerre mondiale. Possibilité de vous baigner avant d’arriver à Trieste. Puis vous longerez à nouveau la côte, et le golfe de Trieste, avec de nombreux stops possibles, comme à Duino et ses 2 châteaux, Sistania et sa baie caractéristique, ou Mirama et son fameux château, construit selon les souhaits de Massimiliano d’Asburgo, situé dans un magnifique parc de 20 ha. Il ne vous restera que quelques km pour arriver à Trieste l’ancien port de l’empire Asburgico qui offre de nombreuses attractions. Vous pouvez écourter l’étape de 30km en prenant un train à la fin de l’étape de Monfalcone à Trieste. Nuit en hôtel à Trieste.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 50 à 70 km. Dénivelé + : 420 m

  • Jour 6 Trieste - Piran / Portoroz

    Laissant Trieste derrière vous, après quelques km, vous franchirez la 1ère des 2 frontières, de votre voyage, celle de la Slovénie. Vous roulerez le long de pistes cyclables en passant par des sites comme Koper, qui fut pendant une longue période vénitienne, puis autrichienne, et Piran, autre ville d’importance, régie pendant une très longue période par la république de Venise. Vous arriverez finalement à Portoroz, une ville reconnue pour ses Spa et sa magnifique vaste baie, à l’abri des vents, favorable à la baignade. Nuit en hôtel à Portoroz ou Piran.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 45 km. Dénivelé + : 470 m

  • Jour 7 Piran / Portoroz - Porec

    Vous roulez vers le sud, passant par les mines de sel de Secovlje et sa vaste zone humide, riche en oiseaux. Quelques km plus loin, vous traverserez la dernière frontière vous conduisant en Croatie, le long de l’Istrie, la plus vaste péninsule de l’Adriatique. Vous rejoindrez la belle ville de Porec et sa basilique euphrasienne, classée par l’Unesco en 1997 et s’avançant sur l’Adriatique. Nuit en hôtel à Porec.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 55 km. Dénivelé + : 470 m

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Fin du circuit après le petit déjeuner à Porec.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 55 km. Dénivelé + : 470 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)