Voyage Italie
La toscane à vélo

Au départ de Sienne, un séjour en étoile à la découverte de la Toscane, des vignobles du Chianti aux villages fortifiés en passant par les collines des Crêtes siennoises.

L'aventure

La Toscane fait partie de ces terres dont l'histoire millénaire et le patrimoine exceptionnel ne peuvent laisser indifférent. Vous vous installez dans un hôtel confortable au centre de Sienne, pour sept jours de vélo “en étoile” autour de ce joyau de la Toscane, ville de plus de deux mille ans incroyablement épargnée des épreuves des guerres et du temps. Sienne est également idéalement placée pour découvrir les célèbres régions du Chianti et des Crete Senesi (les crêtes siennoises). Le Chianti vous charmera par ses grands domaines viticoles, ses allées de cyprès et ses caves ; les Crete Senesi par leurs collines tapissées de champs d'orge qui s'étalent à perte de vue… Comme un entracte à ce beau spectacle, une journée à serpenter à vélo dans les innombrables petites ruelles de Sienne pour une visite des nombreux édifices qui font sa renommée : la très italienne Piazza del Campo, la Torre del Mangia et le Palazzo Pubblico. Maestro !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un hôtel idéalement situé pour découvrir toutes les facettes de la Toscane à vélo.
  2. La souplesse du programme en étoile, parfait pour s’adapter à la météo, aux envies et à la forme du jour.
  3. Le vélo, idéal pour découvrir les paysages et le patrimoine toscan : fermes, grandes propriétés isolées, villages.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)