Voyage Italie
Autour de venise à vélo

Un circuit facile à vélo autour de la lagune de Venise, en passant par les jolies villes de Chioggia et Padoue.

L'aventure

Un circuit à vélo facile et varié au bord de l'eau. Tout d'abord l'eau de la lagune de Venise, où vous passez d'île en île jusqu'à Chioggia. Vous traversez les étroits cordons de terre du Lido et de Pellestrina. Un moment fort du circuit : d'un côté la lagune, de l'autre la mer. Puis vous rejoignez Chioggia, surnommée la petite Venise, à partir de laquelle vous longez la paisible rivière Bacchiglione en direction de Padoue. Trésor de la Renaissance, Padoue est connue pour le charme de son architecture, ses canaux et ses ponts magnifiques. Puis, de canal en canal, vous rejoignez Mestre, point de départ idéal pour aller visiter Venise (à pied, la ville étant presque entièrement interdite aux vélos).

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les pistes cyclables faciles de la Vénétie, au fil de l’eau entre lagune, rivières et canaux.
  2. La traversée des étroites îles du Lido et de Pellestrina, au cœur de la lagune.
  3. La visite de l’incontournable et fascinante Venise, mais aussi de Chioggia et de Padoue.
  4. Le confort des hébergements (hôtels 3 et 4 étoiles).

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Mestre

    HĂ©bergement : hĂ´tel.

  • Jour 2 Mestre - Îles du Lido et Pellestrina - Chioggia

    Une journée atypique et charmante au cœur de la lagune de Venise. Les premiers coups de pédales sur le pont de la Liberté vous permettent de rejoindre le port de Tronchetto, où vous embarquez sur un premier bateau. Vous empruntez le canal Giudecca, d’où vous pourrez admirer la ville et notamment la piazza San Marco, et rejoignez l’île du Lido. Vous traversez cette île qui sépare la lagune de la mer, avant de prendre un second bateau pour accoster sur l’île voisine de Pellestrina, encore plus étroite que l’île du Lido ; pédaler sur ce cordon de terre est particulièrement grisant. Un dernier saut de puce en bateau permet de rejoindre Chioggia, la “petite Venise”. Vous voilà arrivés à l’autre extrémité de la lagune de Venise.


    Distance : 35 km. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 3 courtes traversées en bateau.

  • Jour 3 Chioggia - région de Padoue

    Distance : 55 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 4 Padoue - canal de la Brenta - Mestre ou Venise

    Une journée au rythme des différents canaux. La piste cyclable le long du canal de Battaglia vous conduit tout d’abord au centre de Padoue. Cette ville magnifique mérite bien une petite pause. Ne manquez pas de visiter la chapelle Scrovegni, de Giotto, et de vous balader sur le Prato della Valle, la plus grande place d’Italie et l’une des plus grandes d’Europe. Vous continuez le long du canal de Piovega puis du canal de la Brenta, surplombé par d’anciennes et splendides villas vénitiennes (villa Pisani, villa Malcontenta, villa Widmann), avant de rejoindre Mestre.


    Distance : 55 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 5 Mestre - Venise

    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)