Voyage Islande
Volcans, glaciers et déserts d'Islande

Cercle d'Or Islande - Mývatn - Gullfoss

L'aventure

Un itinéraire entre cascades et geysers, glaciers et fjords, gorges et icebergs, plages de sable noir et fumerolles, jusqu'à la région de Mývatn, l'une des principales zones volcaniques du pays. Court mais assez complet, ce circuit est idéal pour ceux qui souhaitent éviter de conduire un véhicule 4x4, et optimiser leur temps sur place.Et si vous souhaitez prolonger l'exploration sur 15 jours au total, une extension vous emmène jusqu'aux merveilleux fjords de l'ouest : de vastes plateaux presque désertiques, entrecoupés par de profonds fjords qui sculptent la côte en d'innombrables méandres.Mais vous pourriez aussi décider de vivre ce voyage en Islande autrement : cet itinéraire est totalement modifiable et également réalisable en camping, dortoir ou hôtel. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les plus beaux sites de la côte sud : le Cercle d'Or, Skaftafell, Jökulsárlón,...
  2. Le volcanisme actif autour du lac de Mývatn
  3. Le vol intérieur pour optimiser votre temps
  4. La possibilité de découvrir la région des fjords de l'ouest, confidentielle et méconnue

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol de départ - Keflavík - Reykjavík

    Départ sur compagnie régulière à destination de Keflavik. Accueil à l'aéroport de Keflavík, transfert collectif à Reykjavík. Installation dans votre hébergement et fin de journée libre.

  • Jour 2 Reykjavík - Cercle d’Or - Skógar

    Récupération de votre véhicule de location puis cap sur le lac de Thingvallavatn, le plus grand lac naturel de l´île. Poursuite vers le parc national de Thingvellir, vaste bassin d'effondrement accolé à une faille de plusieurs kilomètres de long. Balade dans la faille jusqu'à la chute d´Öxarárfoss. Vous traversez ensuite des plateaux désolés jusqu´à Geysir pour découvrir le geyser Strokkur, réglé comme un métronome, et enfin Gullfoss, l'une des chutes d´eau les plus puissantes de l´île. Traversée de la campagne islandaise jusqu'à la région de Skógar où vous passez la nuit.

  • Jour 3 Skógar - Vík - Skaftafell

    Visite optionnelle d'un écomusée à Skógar avant de mettre le cap sur la plage de Reynishverfi, plage de sable noir qui vient lécher des structures en forme d'orgues basaltiques. Balade sur la plage avant de gagner le petit village de Vík í Mýrdal. Poursuite à travers de vastes étendues de sable noir du Mýrdalssandur, créées par les nombreuses éruptions sous glaciaires du volcan Katla. Traversée d'une incroyable coulée de lave couverte de mousses épaisses jusqu'au village de Kirkjubæjarklaustur. Balade le long des magnifiques gorges de Fjarðrárgljúfur avant de traverser de vastes étendues désertiques qui vous emmènent en direction du parc national de Skaftafell. Nuit dans la région de Skaftafell.

  • Jour 4 Skaftafell - Jökulsárlón - Höfn

    Matinée de randonnée dans le parc national de Skaftafell, encerclé de quelques langues glaciaires crevassées, et situé en bordure du glacier Vatnajökull, vaste comme la Corse. Randonnée en direction de la cascade de Svartifoss et ses nombreuses et parfaites orgues basaltiques.Vous évoluez ensuite au sud du glacier Vatnajökull jusqu'à la lagune glaciaire de Jökulsárlón qui vous donne l'impression de vous retrouver subitement au Groenland. Balade le long du rivage pour admirer les icebergs qui dérivent sur un fjord invisible ou balade en bateau (en option). Nuit dans la région de Höfn.

  • Jour 5 Höfn - fjords de l'est - Egilsstadir

    Journée de transition, peu consacrée à la marche, pour franchir les fjords les uns après les autres, par l'unique route de la région. Au niveau du col d'Almannaskard, vous débouchez soudainement sur une vaste baie où se reposent, souvent par dizaines, des cygnes sauvages (selon la saison). Balade possible le long de rares montagnes de gabbro au pied desquelles viennent parfois paresser les phoques. Nombreux arrêts possibles le long de la mer. Peu à peu, vous mettez le cap sur les plateaux du nord-est pour rejoindre la région d'Egilsstadir où vous passez la nuit.

  • Jour 6 Egilsstadir - Mývatn

    Traversée de vastes plateaux inhabités qui vous ramènent vers le rift volcanique actif. Le cap est mis sur le lac Mývatn, une des régions les plus actives du pays et un écosystème unique sous ces latitudes qui permet la présence de la plus grande concentration de canards sauvages en Europe. Détour pour observer la puissante chute de Dettifoss, puis découverte des marmites de boues bouillonnantes de Námaskarð. Nuit dans la région de Mývatn.

  • Jour 7 Région du lac Mývatn

    Journée de randonnée dans les environs du lac Mývatn, sur le rift volcanique actif. Balade entre les châteaux de lave de Dimmuborgir et les cratères explosifs de Hverfjall et Lúdent. Balade ensuite à Leirhnjúkur dans une zone qui a connu 8 éruptions entre 1975 et 1985. Randonnée dans une coulée de lave encore chaude par endroits et perdue au sein d´une énorme caldeira aux limites incertaines, Krafla. Nuit dans la région de Mývatn.

  • Jour 8 Mývatn - Akureyri - Reykjavík

    Direction Skútustaðir et ses pseudo-cratères pour une dernière randonnée. Vous quittez ensuite le lac Mývatn et ses étonnants paysages pour la chute de Godafoss. De là, cap sur le fjord Eyjafjördur. Restitution du véhicule à l´aéroport d'Akureyri et vol à destination de Reykjavík. A l'arrivée, court transfert à votre hébergement. Soirée libre.

  • Jour 9 Reykjavík - Keflavík - Vol de retour

    Transfert collectif à l´aéroport de Keflavík. Vol de retour sur compagnie régulière.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Islande

Ce séjour en Islande est proposé par Terres d'aventure.