Voyage Irlande
Wild Atlantic Way : la cĂ´te sauvage irlandaise

Irlande à vélo - Wild Atlantic Way

L'aventure

Ce circuit sur le "Wild Atlantic Way" vous emmène pédaler à travers les paysages les plus sauvages et les plus préservés qu'abrite la côte ouest de l'Irlande. Les distances relativement courtes vous laissent du temps pour admirer, explorer, et vous imprégner pleinement de l'atmosphère tranquille de ce paradis sauvage. Le long de cette impressionnante côte rocheuse, vous traversez des villages de pêcheurs, au détour de péninsules escarpées et de profondes vallées. L'excursion sur l'île d'Inisbofin, où la vie a été maintenue sous l'influence de l'Atlantique sauvage, vous garantit un dépaysement le plus total au sein de ce splendide voyage. lire la suite

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le caractère sauvage et préservé de la côte irlandaise
  2. Clifden, ville musicale et animée, capitale du Connemara
  3. L'excursion en bateau sur l'île d'Inishbofin
  4. Le calme ambiant et la faible fréquentation des routes
  5. La beauté des éléments naturels qui vous entourent
  6. L'insolite ville de Westport, entre tradition et modernité

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Clifden

    Attention : jour de départ imposé, le lundi. Possibilité de départ un autre jour avec supplément. Voir la rubrique "Complément d'information tarifaire".Arrivée à votre hébergement à Clifden. Les informations utiles à votre séjour et l'équipement vous seront remis à votre arrivée. Petite ville colorée considérée comme la capitale du Connemara, Clifden regorge de culture, de musique traditionnelle irlandaise, de rues pittoresques, de pubs et de restaurants. Vous pourrez facilement trouver de quoi vous restaurer.

  • Jour 2 Boucle autour de Clifden : Sky Road & Rounstone

    Aujourd'hui vous aurez la chance d'explorer les alentours de Clifden ! Vous aurez le choix de pédaler tranquillement le long de la fameuse Sky Road (la route du ciel) avec ses vues à couper le souffle ou alors de partir explorer le sud du Connemara et la péninsule de Roundstone; où l'ancienne tourbière (bogland) rencontre de vastes plages dorées. Retour et nuit à Clifden.Etape de 10 à 50 km

  • Jour 3 Clifden - île d'Inishbofin

    Depuis Clifden, vous suivez la Sky Road, qui offre une vue panoramique sur l'Atlantique et sa côte découpée. En vous arrêtant aux points de vue, vous pourrez observer toute la baie de Clifden et ses nombreuses îles qui s’étendent devant vous. Vous suivrez ensuite la route à travers des zones de tourbières pour rejoindre le village de pêcheurs de Cleggan. La traversée en bateau pour l’île d'Inishbofin dure environ 40 minutes. L'île est parsemée de sites historiques, dont les ruines de la prison de Cromwell, construite au-dessus des vagues qui s’écrasent à l'entrée du port de l'île. Aujourd'hui, l'île compte une population d'environ 200 personnes. Ses ruelles sinueuses, ses plages de sable fin et ses vieux murs de pierre vous donnent la sensation de remonter le temps. Profitez d'un autre rythme de vie sur cette île hors du temps.

  • Jour 4 Inishbofin - péninsule de Renvyle

    Après une matinée sur l'île, vous prenez le bateau de retour vers le continent et le port de Cleggan où vous continuez votre parcours le long de la côte ouest. Votre destination du jour est la belle et historique péninsule de Renvyle. Vous voyagez sur des routes calmes, vous traversez le village de Letterfrack, et passez près de la maison du parc national du Connemara. Votre voyage vous mènera sur la péninsule de Renvyle réputée pour ses sites archéologiques, ses plages de sable blanc et la vue spectaculaire sur la chaîne de montagnes Twelve Ben.

  • Jour 5 Renvyle - Leenane

    Vous laissez Renvyle derrière vous après le petit déjeuner. Vous passez par Tullycross et ses nombreuses maisons au toit de chaume, et serpentez le long de la côte jusqu’au petit village de Leenane, situé à la base du seul fjord d'Irlande. A votre arrivée, vous pourrez vous rendre sur le port de Killary pour une expédition touristique à bord du Connemara Lady (voir horaires dans les infos pratiques). Il s'agit d'une balade en bateau d'1h30, le long du fjord Killary. Le bateau est souvent accompagné par les dauphins, et propose des commentaires sur les principaux points d'intérêt le long de l'itinéraire. Le soir venu, vous passerez la nuit dans le charmant village de Leenane.

  • Jour 6 Leenane - Louisburgh

    Vous quittez Leenane pour parcourir la spectaculaire vallée de Delphi jusqu’à la ville de Louisburgh. Louisburgh est une belle petite ville qui a conservé de nombreuses caractéristiques du XVIIIe siècle. Cette petite ville a beaucoup de caractère, et les environs regorgent d'histoire et de charme. C'est une région d'une immense beauté naturelle avec le Croagh Patrick à l'est, l'Atlantique à l'ouest, les montagnes Sheaffrey et Mweelrea au sud et la baie de Clew au nord. Profitez de la paix et de la tranquillité de cet environnement.

  • Jour 7 Louisburgh - Westport

    Vous continuez votre périple le long de la côte de Clew Bay, à l'ombre du mont Croagh Patrick, pour gagner Westport. Unique et charmante, cette ville historique est un mélange captivant de traditionnel et de moderne. Du cosy d'un pub aux salles de conférence avant-gardistes, du rythme de la musique traditionnelle à l'approche musicale cosmopolite, le contraste et le paradoxe sont le fondement de son charme.

  • Jour 8 Westport

    Fin du séjour et départ après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Terres d'aventure.