Voyage Irlande
Sur les routes du Connemara Ă  votre rythme

Clifden et le Connemara à vélo - Eurovelo 1

L'aventure

Vous partez à vélo découvrir le Connemara à votre rythme, explorer la culture et tous les attraits naturels de cette merveilleuse région. Chaque jour, au cœur de l'incroyable "Far-Ouest" de l'Europe, où des montagnes découpées se dressent au-dessus des plages de l'Atlantique, vous roulez à l'intérieur du pays et le long de la côte, vous donnant un bon aperçu du paysage spectaculaire du Connemara, avant de profiter le soir venu, du traditionnel accueil irlandais. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les paysages spectaculaires du Connemara
  2. L'accueil traditionnel et chaleureux irlandais
  3. L'ambiance de la ville de Clifden
  4. L'adaptabilité du parcours selon le niveau

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Clifden

    Attention : jour de départ imposé, le lundi. Possibilité de départ un autre jour avec supplément. Voir la rubrique "Complément d'information tarifaire" .Vous arrivez à Clifden où vous trouverez un chaleureux accueil et l’occasion de vous installer dans votre hébergement. Les informations utiles à votre séjour et équipement vous seront remis à votre arrivée.Clifden est une jolie ville pleine de couleurs qui est considérée comme la capitale du Connemara. Le dîner n’est pas inclus mais Clifden vous offre plusieurs possibilités de restauration et une bonne sélection de pubs où vous pourrez écouter de la musique irlandaise.

  • Jour 2 Clifden - Renvyle

    Après votre petit déjeuner, l'itinéraire vous emmènera le long de la Sky Road (la route du ciel) qui offre de fabuleuses vues sur l’Atlantique et ses îles. En voyageant sur les petites routes de campagne, vous passerez par le petit village pittoresque de Cleggan et par Letterfrack, où se trouve le parc national du Connemara. Ensuite, votre parcours vous mènera sur la péninsule de Renvyle, historiquement et archéologiquement riche et connue pour ses plages de sable blanc et ses vues spectaculaires sur la chaîne de montagnes des Twelve Bens.Entre 35 et 45km.

  • Jour 3 Renvyle - Leenane

    Vous quittez Renvyle après le petit déjeuner. Vous passerez par Tullycross avec ses nombreuses maisons en toit de chaume, ses petites routes qui serpentent le long de la côte et ses magnifiques plages pour arriver à Leenane, situé au bord de l’unique fjord d’Irlande. Dans l’après-midi, vous aurez la possibilité de faire une croisière le long du Killary fjord. Le catamaran est le moyen idéal de découvrir le fjord et ses alentours. Cette excursion est souvent honorée par la compagnie de dauphins et toujours commentée au long du parcours. Nuit à Leenane.

  • Jour 4 Leenane - Lough Inagh

    Après le petit déjeuner vous poursuivez votre voyage vers les montagnes, en quittant Leenane et en vous éloignant de la côte pour emprunter une route bordée de lacs éparpillés pour atteindre l’incroyable Inagh Valley. Vous pouvez également rallonger votre parcours d'aujourd’hui, car il est assez court, en visitant l'un des lieux les plus célèbres d’Irlande, l’abbaye de Kylemore et ses jardins. Ce soir, vous séjournez dans un hébergement chaleureux qui domine le spectaculaire Lough Inagh.

  • Jour 5 Lough Inagh - Roundstone

    Aujourd’hui vous reprenez la route vers la côte, laissant derrière vous les montagnes, en vous dirigeant vers le sud du Connemara. Vous voyagez le long d’une route dotée de jolis villages de pêche en passant par des marais de tourbe et de jolies landes toujours divisées par un système de terrain néolithique. Vous traverserez la région gaélique (l'un des derniers endroits en Irlande où le gaélique est toujours la langue maternelle), considérée comme le dernier bastion de l’Irlande celtique, avant d'arriver à Roundstone où vous pourrez profiter de l’ambiance de ce petit village de pêche pittoresque.

  • Jour 6 Roundstone - Clifden

    Votre journée débute en longeant la baie de Mannin, paradis des vagues déferlantes. Vous avez la possibilité de passer par Ballyconneely ou la Bogroad (route de la tourbe) si vous souhaitez prendre un chemin plus court. La tourbière de Roundstone est unique car elle est restée intacte. En fin de journée vous arrivez à votre destination de départ, Clifden, où vous passerez la nuit. Vous aurez à nouveau la chance de profiter de l’ambiance de cette ville vibrante.

  • Jour 7 Clifden

    Fin du séjour et départ après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Terres d'aventure.