Voyage Irlande
PĂ©ninsules de l'ouest irlandais et Connemara

Randonnée Connemara - Anneau du Kerry

L'aventure

Un itinéraire au cœur de l'âme irlandaise, à travers les régions les plus marquantes de la côte ouest : des côtes sauvages de la péninsule de Dingle au mythique Connemara, en passant par les paysages arides des Burren. Une terre de contrastes qui a façonné l'identité celte : la beauté sauvage des côtes découpées du sud-ouest, la rudesse époustouflante des paysages minéraux des Burren, le mythique Connemara et les bords de mer somptueux de la baie de Clew aux longues plages de sable blanc. Le soir dans les pubs, véritables lieux de vie, vous découvrez la chaleur et la convivialité du peuple irlandais. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une découverte complète de l'ouest : Dingle, Kerry, Connemara
  2. Sillonner une partie du Wild Atlantic Way
  3. Inishbofin, ses eaux Ă©meraude et ses plages de sable blanc
  4. Les falaises de Moher, les Burren et le Croagh Patrick

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Péninsule de Dingle

    Arrivée à l’aéroport de Dublin et remise de votre véhicule. Route vers la péninsule de Dingle. Installation pour trois nuits en B&B à Dingle, petit port de pêche charmant et très animé.

  • Jour 2 Ascension du mont Brandon ou randonnée sur la côte nord de la péninsule

    Ascension du mont Brandon, l'un des plus hauts sommets d’Irlande avec une vue imprenable sur les péninsules du sud-ouest (4 à 5h de marche, 952m de dénivelé).Option : de Brandon Creek à la plage de Brandon, en empruntant la Dingle Way (16km, dénivelé +650m) à travers les landes du Masatiompan.

  • Jour 3 Randonnée côtière au nord de la péninsule

    Randonnée côtière au nord de la péninsule : Brandon Bay et Scraggane Bay (15 à 20km sans dénivelé), longues plages de sable blanc avec en toile de fond le mont Brandon. Retour en fin d’après-midi à Dingle.Option : possibilité de randonner sur les îles Blasket à partir de Slea Head (3h de marche, dénivelé +290m). Traversées ferry à régler sur place.

  • Jour 4 Killarney - Muckross House - Ring of Kerry

    Route vers Killarney et randonnée dans le parc national. Visite possible des jardins de Muckross House ou découverte en voiture du Ring of Kerry. Le Ring of Kerry, vaut le détour, il est même classé parmi les plus belles routes d’Irlande, en vous offrant des vues panoramiques sans égal sur les montagnes du Kerry et les côtes irlandaises ! Nuit à Killarney.

  • Jour 5 Falaises de Moher - Doolin

    Départ pour Doolin vers les Burren en passant la côte, et traversée de la rivière Shannon en bac (à régler sur place). Arrêt en cours de route pour admirer les incontournables falaises de Moher ou "Cliffs of Moher". S'étendant sur plus de 8 km de long, elles atteignent jusqu’à 215 mètres de haut. Partez vous balader le long des sentiers aménagés et admirez ce paysage saisissant de beauté ! Installation pour deux nuits à Doolin, village côtier du bout du monde réputé pour ses pubs musicaux.

  • Jour 6 Randonnée dans les Burren

    Randonnée dans les Burren, Black Head, surplombant la baie de Galway, véritable paysage lunaire aux fameux champs de pierres parsemés d’orchidées aux mois de mai et juin.

  • Jour 7 Connemara - Lough Corrib - Clifden

    Route vers le Connemara et randonnée en aller/retour de 6km, le long du Lough Corrib, petite rivière dotée d’une faune et d’une flore particulièrement riches, rendez-vous incontournable des amateurs de pêche ! Puis route jusqu'à Clifden considérée comme la capitale de la région, où vous vous installez pour deux nuits.

  • Jour 8 Inishbofin

    Direction Cleegan et embarquement pour Inishbofin, une île magique aux eaux couleur émeraude, bordée de plages de sable blanc, de baies et criques escarpées, de falaises abruptes, ainsi que des phares et vestiges de l’armée de Cromwell. En fin d'après-midi, retour en bateau à Clifden.

  • Jour 9 Vallée de Delphi et le fjord de Killary

    Une randonnée au cœur du Connemara, en passant par la majestueuse vallée de Delphi, pour une randonnée sur le fjord de Killary (2h à 4h30 de marche sans difficulté). En fin d'après-midi, direction Wesport, petite ville charmante et très animée, aux pubs musicaux réputés, où vous vous installez pour deux nuits.

  • Jour 10 Ascension du Croagh Patrick ou randonnée à Silver Strand

    Ascension du Croagh Patrick, montagne sainte des Irlandais, un pèlerinage nécessaire pour eux (4h de marche, dénivelé +765m) ; du sommet, la vue porte sur le Connemara et la magnifique baie de Clew.Option : randonnée en boucle à Silver Strand, une alternance de dunes et de plages de sable blanc avec les Mweelrea Mountains en arrière-plan (10km).

  • Jour 11 Westport - Galway

    Route pour Galway. Visite de la ville la plus sympathique de l'ouest irlandais, aux façades multicolores et aux rues très animées. Nuit à Galway.

  • Jour 12 Galway

    Profitez d'un dernier petit déjeuner irlandais avant de prendre la route pour l'aéroport où vous restituez votre véhicule de location.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Terres d'aventure.