Voyage Irlande
La côte du Kerry à vélo

Ring of Kerry à vélo - côte du Kerry à vélo - Killarney et le Kerry à vélo

L'aventure

Cet itinéraire arpentant le célèbre Ring of Kerry offre une authentique carte postale de la campagne irlandaise. Vous empruntez des routes parmi les plus pittoresques du pays qui alternent entre plages magnifiques, montagnes se jetant dans la mer, rivières et lacs. Le vélo, parfaitement adapté à cette région, vous permet de traverser à votre rythme ses nombreux petits villages au cœur de la tradition irlandaise, en suivant une portion de la "Wild Atlantic Way". La petite ville de Killarney et son parc national, parsemé de lacs et découpé par d'étroites gorges, sont un véritable paradis pour les amoureux de la nature. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le parc national de Killarney et ses lacs romantiques
  2. La cĂ´te spectaculaire et ses plages
  3. Une des plus belles routes d'Irlande
  4. Les guest houses confortables

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Killarney

    Arrivée à Killarney, la porte d'entrée du royaume du Kerry. Si vous avez du temps flânez dans les rues du centre ville avant votre nuit à Killarney.

  • Jour 2 Killarney - Glenbeigh

    Cette journée de vélo vous emmène de la ville de Killarney au coeur du Parc National jusqu'au village en bord de mer de Glenbeigh. Vous traversez d'abord la vallée de Beaufort, la plus isolée de Glencar, vous pouvez profiter de son atmosphère sereine pour faire une pause Dans l’après-midi, vous roulez le long des rives du lac Caragh et de ses paysages à couper le souffle, avant d'arriver au village de Glenbeigh.

  • Jour 3 Glenbeigh - Waterville

    Vous continuez sur le circuit de la Côte Sauvage d'Irlande, en longeant la baie de Dingle, avec de très belles vues sur la péninsule. Vous pouvez vous arrêter déjeuner à Caherciveen, charmant village aux paysages pittoresques. L’après-midi, si vous le souhaitez, vous pouvez rallonger un peu votre parcours de manière à traverser l’île Valentia. Vous terminez au petit village de Waterville, en bord de mer où vous passez deux nuits. Etape de 46 ou 67 km (736m D+) selon option.

  • Jour 4 Waterville

    Journée libre. Vous pouvez choisir de faire du vélo autour de Waterville, vous reposer ou découvrir les îles Skellig en bateau (non inclus), dont la plus connue est "Skellig Michael" inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et son phare datant de 1865.

  • Jour 5 Waterville - Sneem

    Cette journée à vélo vous emmène vers le col de Coomakesta, un des plus beaux panoramas d’Irlande, vous offrant une vue sur Kenmare et l’océan Atlantique. Arrêtez-vous dans le village de Caherdaniel et à la maison de Derrynane, ancienne demeure de Daniel O’Connell plus connu sous le nom de "libérateur du peuple", promoteur d’un nationalisme irlandais non-violent. Vous continuez votre randonnée à vélo le long de la côte pour rejoindre le village de Sneem.

  • Jour 6 Sneem - Killarney

    L’itinéraire vous mène vers l’intérieur des terres pour vous faire découvrir Molls Gap. Vous prenez une superbe route à proximité de chutes d’eau vous offrant de magnifiques vues sur les lacs jusqu’à Killarney. Si vous souhaitez rallonger votre parcours, faites un détour par le village celtique de Kenmare.Installation pour deux nuits à Killarney.Etape de 45 ou 61 km (778m D+) selon option.

  • Jour 7 Killarney - Black Valley

    Aujourd'hui, vous parcourez une partie du Parc National de Killarney en passant par Kate Kearney’s Cottage. Cette balade vous mène dans la Black Valley, et par le Gap of Dunloe et ses falaises gigantesques. Retour à vélo par les Trois Lacs ou en bateau à Killarney.Etape de 24 ou 56 km (760m D+) selon option.

  • Jour 8 Killarney

    Fin du séjour après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Terres d'aventure.