Voyage Irlande
Balades et légendes irlandaises

Voyage en Irlande en Famille - Circuit Irlande

L'aventure

C'est une semaine active qui s'annonce, à la découverte d'un petit pays étonnant, de Dublin aux îles d'Aran en passant par les paysages magnifiques du mythique Connemara. Des randonnées, des balades à vélo et une initiation à la pêche à la truite vous feront connaître en famille cette belle région aux côtes découpées et verdoyantes. En bord de mer, des phoques, pétrels et fous de Bassan ont trouvé refuge sur les falaises et les rochers à fleur d'eau, parfois des loutres et dauphins s'aventurent également près du rivage. Le voyage s'achève avec une visite libre de Dublin pour une pause urbaine des plus agréables : vous apprécierez cette capitale à l'énergie débordante, la richesse de son patrimoine historique et de sa vie culturelle. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le confort et l'accueil dans les hébergements B&B
  2. La sortie en vélo à la découverte de l'île d'Inishmore
  3. La visite de forteresses celtiques et de Dublin
  4. L'accès à l'espace forme

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol vers Dublin

    Vol vers Dublin. Accueil à l'aéroport de Dublin et transfert à Westport. Installation à l’hébergement dans la région de Westport pour 4 nuits. Dîner au restaurant.

  • Jour 2 Clare Island

    Route vers Roonagh et observation de la colonie de phoques qui s'y trouve avant l’embarquement pour Clare. Cette île était le refuge de Grace O’Malley, la reine des Pirates (25mn de bateau). Découverte des fermes de saumons, des falaises somptueuses habitées par les pétrels, les fous de Bassan ou les craves à bec rouge. Promenade du port au phare de Knockmore et visite de l'ancienne abbaye de l'île qui conserve quelques jolies fresques. Retour en bateau en fin d’après-midi. Dîner au restaurant ou au pub. Nuit dans la région de Westport.

  • Jour 3 Mweelrea Mountains - Randonnée sur les plages

    Randonnée en boucle sur les immenses plages de sable blanc au pied des Mweelrea Mountains. Découverte de la faune au cours de la balade : oies cendrées, guillemots, bécasseaux, garrots à œil d’or, morillons, loutres, etc. En fin d’après-midi, détente à la piscine et accès à l’espace forme (sauna, hammam, bain à remous). Dîner au restaurant ou au pub. Nuit dans la région de Westport.

  • Jour 4 Fjord de Killary - Initiation à la pêche

    Traversée du Connemara à travers la majestueuse vallée de Delphi et randonnée le long du fjord de Killary. Initiation à la pêche dans les eaux poissonneuses (en fonction de la météo). Retour à Westport dans l'après-midi. Dîner au restaurant. Nuit dans la région de Westport.

  • Jour 5 Inishmore (îles d'Aran) - Visite de Black Fort

    Transfert pour le port de Rossaveal le matin et embarquement pour Inishmore, la plus grande des îles mythiques d'Aran (45mn de traversée). Randonnée sur la côte sud-ouest de l’île et visite de Black Fort et des trous souffleurs. Dîner au restaurant. Nuit sur l'île.

  • Jour 6 A vélo sur Inishmore

    Promenade à vélo jusqu’à l’imposant fort de Dun Aengus puis petite randonnée sur les falaises (1h de marche). Observation des colonies d’oiseaux marins au cours de la balade. Retour à vélo par les petites routes intérieures (2h30 de vélo). Dîner au restaurant. Nuit sur l'île.

  • Jour 7 Visite libre de Dublin

    Embarquement matinal pour un retour à Rosaveal puis transfert à Dublin. Arrivée en début d’après-midi, installation au B&B. Visite et déjeuner libres dans la ville (vous aurez un pass bus) : jardin botanique, Trinity College, Phoenix Park, shopping… Rendez-vous en début de soirée avec le guide pour dîner (libre). Nuit à Dublin.

  • Jour 8 Vol retour

    Transfert à l’aéroport de Dublin et vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Terres d'aventure.