Voyage Irlande
Le connemara à vélo en liberté

L'aventure

A vous routes, pistes et sentiers de randonnée dans les paysages typiques de l'Irlande. Vous roulerez en bord de mer, le long de lacs, au pieds de montagnes et sur une île lors de ce séjour. L'effort est accessible à tous, avec un service de transfert de bagages, pour que vous puissiez profiter pleinement de vos journées, ainsi que la possibilité de troquer le vélo classique pour un vélo électrique! Les petits villages et hameaux sont à l'image de la région, charmants, calmes, et pleins de vie à la fois. Vous serez logés dans de petits b&b confortables, avec des hôtes particulièrement attentifs pour les courageux cyclistes! Vous découvrez lors de votre séjour Galway, ville étudiante et festive, Clifden ville la plus importante du Connemara, les villages de pêcheurs de Roundstone, Leenane et Cleggan, les montagnes des Maumturks, 12 Bens, Errisberg et du Parc National, et bien sur l'attraction de la région, l'abbaye de Kylemore.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte du Connemara à vélo en itinérance
  2. Le vélo comme mode de déplacement et des randos parfaire la découverte
  3. Une nuit sur la paisible île d'Inishbofin

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

2 jours et 4 demi-journées de vélo

  • Jour 01 : Dublin - Galway
    Transport : Bus de ligne, Hébergement : B&B

    Arrivée en Irlande, à l'aéroport de Dublin (ou autre, nous consulter), puis direction Galway, la porte d'entrée du Connemara.Nuit à Galway.

  • Jour 02 : Clifden: découverte de la Sky Road
    Transport : Bus de ligne, Dénivelé plus : 200, Dénivelé moins : 200, Hébergement : B&B

    Dans la matinée, temps libre pour visiter Galway, puis vous prenez le bus public pour Clifden. Vous déposez vos bagages et enfourchez vos vélos pour prendre vos marques dans la région. Vous découvrez la Sky Road, qui vous mène à l'extrémité de la péninsule. Les couleurs et les lumières sont saisissantes, ainsi que les vues sur le petit château.

  • Jour 03 : Clifden: Roundstone et randonnée de l'Errisberg
    3 heures de marche, Transport : Vélo, Hébergement : B&B

    Vous prenez la route vers le sud, et longez les baies, plages et hameaux isolés. Après être arrivé au village de pêcheurs de Roundstone, vous pouvez gravir l'Errisberg. Ce petit mont vous offre des vues somptueuses sur la mer et la péninsule de Dog's baie, et sur l'intérieur, et la Bog's road, qui sinue entre lacs et tourbières.

  • Jour 04 : Roundstone - Abbaye de Kilemore - Leenane
    Transport : Vélo, Hébergement : B&B

    Vous quittez le littoral pour vous enfoncer à l'intérieur des terres, sur une somptueuse route entre les 2 chaines de montagnes du Connemara : les Maumturks et les 12 Bens. A la sortie de cette passe, vous pourrez vous rendre à la Kylemore Abbaye. Cette jolie bâtisse en bord de lac est emblématique de la région, et le jardin botanique mérite la visite. Vous continuez la route en direction du village de Leenane, niché au fond de l'unique fjord d'Irlande.(S'il vous reste de l'énergie, il vous sera possible de faire la rando de la Famine Walk prévue le lendemain).

  • Jour 05 : Leenane - Famine Walk ou Parc National du Connemara - Cleggan
    2 à 3 heures de marche, Transport : Vélo, Hébergement : B&B

    Depuis Leenane, vous allez randonner le long du fjord. Les vues sont somptueuses, au cœur de cet espace riche en histoire.... Si vous préférez prendre de la hauteur, vous pourrez vous rendre au Parc National du Connemara et effectuer l'ascension du Diamond Hill. Un sentier bien aménagé, ainsi qu'une exposition sur les tourbières vous permettront de mieux connaitre cette ressource essentielle en Irlande.Vous continuez la route pour Cleggan.

  • Jour 06 : Inishbofin
    3 à 4 heures de marche, Transport : Ferry, Hébergement : B&B

    Depuis Cleggan, vous prenez le ferry pour Inishbofin qui se situe juste en face. Cette île hors du temps vie toujours de la pêche et de l'agriculture. Vous effectuez un tour de l'île à votre rythme, avant de vous installer sur l'île pour la nuit.

  • Jour 07 : Inishbofin - Clifden - Dublin
    Transport : Bus de ligne, Hébergement : B&B

    Retour matinal en ferry pour l'île principale, puis vous reprenez les vélos pour finir votre boucle et arriver à Clifden. Les paysages sont toujours splendides, mais il vous faudra tout de même quitter la région....Vous déposez vos vélos à Clifden, et prenez le bus retour à Dublin, via Galway.

  • Jour 08 : Départ
    Transport : Bus de ligne

    Visite libre de la ville puis trajet pour l'aéroport en bus public.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans Adventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans Adventure

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit véhiculé en Irlande de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Irlande est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue libre sur une durée de 8 jours (2 jours et 4 demi-journées de vélo). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Huwans Adventure.