Voyage Iran
Un train pour la perse

Expérience insolite en Iran avec ce voyage en train, à la découverte des richesses du pays et à la rencontre de ses habitants

L'aventure

L’Iran est sans conteste l’un des plus beaux pays du monde. Explorer ce pays en train c’est s’émerveiller devant la magnificence et la majesté d'Ispahan, s’étonner de tant d'élégance et de raffinement à Shiraz et s’imprégner d’une histoire riche de 2 500 ans d’apport en parcourant les vieux quartiers de Yazd, d'Abyaneh et de Kharanaq. Non loin, discrète et cachée depuis des millénaires, l’extraordinaire Persépolis, œuvre majeure de Darius Ier. De Tabriz à Kandovan et de Mashad à Kashan, votre train vous emmènera à la découverte de magnifiques parcs aux mille et une couleur, de splendides mosquées aux coupoles et minarets dorés, sans oublier bien évidemment, les superbes demeures et caravansérails d'époque témoins du riche passé du pays.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vivre l'expérience inédite du train dans un pays aux multiples mystères et facettes,
  2. Faire lt our de Shiraz, Ispahan, Kashan, Tabriz, Mashad, Yazd et Persépolis la cité antique,
  3. Vous émouvoir des rencontres imprévues et spontanées avec la population iranienne,
  4. Découvrir l'Iran d'une façons différente en toute liberté et au plus proche des gens.

Le programme de la rando

Itinéraire Un train pour la perse

  • Jour 1 : France - Téhéran - Tabriz.
    Hébergement : à bord

    Vol de nuit France-Téhéran avec escale. Arrivée dans la nuit. Repas non compris à Téhéran.

  • Jour 2 : Tabriz - Kandovan.
    Hébergement : chez l'habitant

    Accueil par notre équipe Nomade, transfert à l’aéroport et vol pour Tabriz. Une visite de la Mosquée Bleue s’impose, un chef d’œuvre de l’architecture iranienne, construite par un souverain Turc à la fin du 14eme siècle. Son décor en mosaïque et en céramique bleue fait d’elle l’une des plus belles mosquées en Iran. Nous continuons notre visite cette fois-ci au Bazar de Tabriz, un des plus grands dans le moyen orient, constituant un lieu d’échange culturel depuis l’antiquité et un important centre du commerce le long de la route de la soie. Flâner dans ses allées couvertes et ses halles est un réel plaisir. Dans l’après midi, départ pour Kandovan la petite Cappadoce dont les cheminées de fée étaient autrefois habitées par d’anciennes tribus.

  • Jour 3 : Kandovan - Urmieh - Tabriz.
    Hébergement : à l'hôtel

    Après un petit déjeuner à l’hôtel, la journée commence par une balade aux alentours du village de Kandovan avec ses maisons troglodytes habitées depuis plusieurs siècles et transmises de père en fils. Ensuite une excursion au fameux lac salé d’Urmieh, un des plus grands lacs d’Iran appelé aussi « le lac du sang » suite à la diminution de ses eaux et l’augmentation du niveau de sel provoquant la prolifération d’une bactérie qui donne une couleur rouge au lac. Retour en fin d’après-midi à Tabriz.

  • Jour 4 : Tabriz - Mashad.
    Hébergement : en train couchette

    Départ à 11h10 avec notre premier train pour une traversée de tout le nord de l'Iran, d'ouest en est. Nuit dans le train

  • Jour 5 : Mashad - Tous - Nishapour.
    Hébergement : à l'hôtel

    Arrivée à Mashad aux environs de 11h15. Nous entamons notre excursion par une petite balade dans le village de Tous connu pour son mausolée du poète Ferdowsi, pour le dôme d’Haruniyeh et le tombeau du philosophe et mystique le grand imam, AL-Ghazali. Continuation pour la ville de Nishapour pour la visite des mausolées de deux des plus grands poètes persans : Omar Khayyâm et Attar.

  • Jour 6 : Nishapour - Mashad - Shiraz.
    Hébergement : en train couchette

    Retour à Mashad jadis un centre culturel et religieux, considéré comme un des plus sacrés pour les chiites. Ensuite la visite du mausolée de l’Imam Reza, personnage hors du commun, son « traité d’or » dans le domaine de la médecine a fait de lui un des plus prestigieux scientifique de son époque. Départ en train pour Shiraz. Nuit dans le train (couchettes). 15h30 - 15h10 ou 13h30 > 11h55 (jours impairs).

  • Jour 7 : Shiraz.
    Hébergement : à l'hôtel

    Arrivée à Shiraz, une ville économique et universitaire gardant son aspect historique à travers ses anciens sites. La ville jadis était un centre d’enseignement théologique et un foyer de soufisme et de la poésie. La place de la forteresse Karim Khan abrite la forteresse du même nom et construite au 17eme siècle dont une partie est convertie en musée. Puis notre visite continue vers le bazar.

  • Jour 8 : Shiraz - Persépolis - Shiraz.
    Hébergement : à l'hôtel

    Après un court transfert en véhicule (70km), matinée dédiée à Persépolis, la capitale du roi achéménide Darius. La cité fut détruite par les soldats d'Alexandre le Grand. Visite de Naqsh e-Rostam un site archéologique de grande importance, où se trouvent les gigantesques tombeaux des rois, creusés dans une falaise. Le site est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Retour à Shiraz et visite du bazar couvert.

  • Jour 9 : Shiraz - Ispahan.
    Hébergement : à l'hôtel

    Continuation en bus vers Ispahan. En cours de route, visite de Pasargades, la première capitale des achéménides. Balade entre les vestiges de ses différents et anciens édifices : le palais des audiences, le palais privé du Monarque, les ruines des fontaines, et sa canalisation d’eau du jardin qui nous transporte à une époque ancienne. Point d’émerveillement de cette visite est celui de la tombe imposante du Roi Cyrus le Grand, fondateur de l’Empire perse. Visite du caravansérail d’Izad e-Khast.

  • Jour 10 : Ispahan.
    Hébergement : à l'hôtel

    Après un petit déjeuner à l’hôtel. La visite commence par la mosquée de L’Imam, construite au début du 16E siècle par le Shah Abbas Ier, pour en faire une demeure. Puis nous continuons la visite par le palais de d’Ali Kapou construit au XVII siècle, à l’architecture impressionnante : des cours et murs ornées de motifs floraux et animaux ….. Pour finir la journée en beauté, nous nous arrêtons au Bazar d’Ispahan, un des plus grands d’Iran.

  • Jour 11 : Ispahan - Yazd.
    Hébergement : à l'hôtel

    Le matin, continuation de la visite d’Ispahan : le palais des 40 colonnes et temps libre, pour flâner dans cette ville bien paisible, avec ses avenues ombragées et sa population accueillante, ou pour faire des emplettes dans le bazar le mieux achalandé d’Iran : des boîtes en papier mâché aux tissus imprimés, des plats ciselés à la poterie, des miniatures aux tapis et kilims, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Départ en train pour Yazd à 16h35. Arrivée à 20h25. Hôtel dans une maison traditionnelle restaurée.

  • Jour 12 : Yazd.
    Hébergement : à l'hôtel

    Visite de Yazd : le vieux centre, un vrai labyrinthe de ruelles couvertes, avec ses maisons pourvues de tours du vent, la mosquée du Vendredi, le bazar couvert, la place Mir Chaqmaq, le musée de l’eau, qui illustre bien la civilisation millénaire des qanats, les canalisations souterraines qui amenaient l’eau sur des centaines de km, les tours du silence, les anciens cimetières zoroastriens, les moulins à épices, le temple du feu zoroastrien, où les prêtres gardent toujours allumé le feu sacré. Hôtel dans une maison traditionnelle restaurée.

  • Jour 13 : Yazd - Kashan.
    Hébergement : à l'hôtel

    Départ en train matinal à 05h50 pour Kashan. Arrivée à 15h20. Visite des somptueux jardins de Fin aux bassins à l’architecture ancienne, qui ont attiré au fil du temps l’attention des souverains perses, et visite de deux grandes demeures marchandes du 18ème siècle. Hôtel dans une maison traditionnelle restaurée.

  • Jour 14 : Kashan.
    Hébergement : à l'hôtel

    Continuation de la visite de cette ancienne ville caravanière et réputée pour ses artisans : la mosquée Agha Bozorgh et le dédale de ruelles qui forment le bazar. Temps libre dans l'après-midi. Hôtel dans une maison traditionnelle restaurée.

  • Jour 15 : Kashan - Téhéran.
    Hébergement : à l'hôtel

    Le matin, départ en train pour la capitale, Téhéran à 08h40. Arrivée à 11h40. Visite du musée archéologique, de celui de l’art islamique et de celui du verre et de la céramique. L’après-midi, découverte du bazar, le plus important d’Iran, récemment restauré et rénové. Si vol très tôt le matin, transfert direct vers l'aéroport au lieu d'aller à l'hôtel

  • Jour 16 : Téhéran - France.
    Hébergement : à l'hôtel

    Vol pour la France dans la nuit avec escale

Circuit véhiculé en Iran de 16 jours

Ce séjour itinérant de 16 jours dans le pays Iran est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue sur une durée de 16 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

2599 euros

Durée :

16 jours

Pays :

Iran

Voyage :

voyage véhiculé

Difficulté :

1 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 5.0/5 sur un total de 14 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Iran

Ce séjour en Iran est proposé par Nomade Aventure.