Voyage Iran
L'Iran, tout simplement

Autotour de 8 jours avec chauffeur anglophone pour découvrir les essentiels : Teheran, Chiraz, Pasa

L'aventure

L'impressionnant site archéologique de Persépolis, les mosquées d'Ispahan, les jardins de Shiraz, le bouillonnement de Téhéran … vous l'avez compris, Nomade Aventure vous emmène en Iran ! Ce voyage de 8 jours accompagné de votre chauffeur vous emmènera à la découverte de l'Iran : de la capitale Téhéran qui déborde de vie, vous rejoindrez Chiraz, où les mausolées des poètes côtoient de sublimes mosquées dont les vitraux et leurs reflets vous mettront des étoiles dans les yeux ! Remontez le temps et allez admirer les émouvants vestiges de Persépolis, témoignage de la grandeur passée de l'Empire Perse dont le gigantisme des palais n'a d'égal que la grandeur de chaque détail … Terminez le séjour par Ispahan, la rose sacrée de l'Iran, où monuments, ponts illuminés et mosquées grandioses vous emmèneront directement dans la conte d'Aladin ! Un voyage qui vous mènera de découvertes en découvertes, où émotions et émerveillements seront au rendez-vous ; il n'y a plus qu'à !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Parcourir le pays Ă  bord de votre voiture avec chauffeur
  2. Découvrir les anciennes cités caravanières de la Route de la Soie
  3. Déambuler dans Chiraz, ville de la poésie et de l'amour
  4. Approcher la culture iranienne et y une population chaleureuse
  5. Remonter le temps en visitant Persépolis, témoignage de la grandeur passée de l'Empire Perse!

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image L'Iran, tout simplement

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour TĂ©hĂ©ran

    Envol pour Téhéran, capitale de l'Iran. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  TĂ©hĂ©ran

    Arrivée à l’aéroport et accueil par votre chauffeur après avoir passé les douanes. Le chauffeur vous dépose à votre hôtel. Journée libre pour profiter de la capitale à votre rythme. Nous vous conseillons : le somptueux palais de Golestan, de l’époque kadjar, qui incarne dans son style de construction une conjugaison entre les arts et l’artisanat persans traditionnels avec des éléments de l’architecture européenne du 18e siècle. Continuez avec une immersion dans le quartier historique, une véritable ville dans la ville : le bazar de Téhéran avec ses allées commerçantes où l’on trouve de tout! Prenez la température de la capitale, baladez-vous dans les galeries d’art, asseyez-vous aux terrasses des cafés et ressentez le souffle de liberté.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 TĂ©hĂ©ran – Shiraz

    Journée libre pour des visites à votre rythme. Vous pourrez visiter le musée archéologique de la ville, un lieu majestueux qui regorge de trésors datant des époques anciennes, on y trouve des objets anciens de la Perse antique : pièces de poterie, des textiles, des œuvres d’art, des manuscrits de plus de 14 siècles. Ensuite, vos pas vous mèneront peut être dans le musée du verre et des céramiques où plusieurs objets de valeurs historiques sont exposés ; vous pourrez terminer avec une visite de l’ancien palais du Chah d’Iran. Dans la soirée, vous aurez votre transfert pour l’aéroport afin de prendre votre vol direction Shiraz, votre prochaine étape !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Shiraz

    Shiraz regorge de merveilles d’architecture et de raffinement. Visite du mausolée de Shah-e-Cheragh, consacré à un descendant du Prophète et important lieu de pèlerinage, de l’école de théologie de la madrasa de Khan et arrêt devant la citadelle de Karim Khan, fondateur de la dynastie Zand. Arrêtez-vous déjeuner en ville puis allez visiter la mosquée Nasir al Molk (y aller avant 11h pour avoir le jeu des lumières), aux délicates faïences représentant des brassées de roses et au décor jaune typique de l’architecture Qadjare du 19e siècle. En fin d’après-midi, ne manquez pas de faire une promenade dans le grand bazar Vakil, datant du 10e siècle.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Shiraz – PersĂ©polis – Shiraz

    Aujourd’hui, vous avez rendez-vous avec l’histoire ! Partez visiter Persépolis, un lieu chargé d’histoire où les vestiges donnent une idée de la grandeur passée du site, fondé 500 ans avant JC et inscrit à l’UNESCO depuis 1979. La ville de Persépolis en Iran est un vértibale trésor de l’humanité! Après cette visite, arrêtez-vous sur le retour au lac de Maharloo : un lac salé rouge dont la couleur est due à la présence d’algues qui développent des pigments rouges pour résister à la concentration de sel. Nuit à Shiraz.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Shiraz – Pasargades – Ispahan

    Dans la matinée, départ pour la cité de Pasargades, commencée en 546 avant JC par Cyrus le grand et située dans une plaine battue par les vents et entourée de montagnes arides ; ajoutez à cela 2500 ormes plantés avant l’entrée, vous avez déjà une idée de l’ambiance qui règne sur ce site … ! Pas aussi impressionnant que Persépolis, les vestiges du tombeau de Cyrus ne vous laisseront pourtant pas de marbre (!). Sur la route pour Ispahan, vous vous arrêterez pour contempler la vue sur les ruines du village d’Izad-Khast, village où a séjourné Pierre Loti (écrivain et officier de marine français) dans un suprebe caravansérail de l’époque safavide. Après cette petite pause photo, remontez en voiture et terminez la route qui vous mènera jusqu’à votre prochaine étape. Dans la soirée, arrivée à Ispahan ! Faites aussi un tour sur les nombreux ponts d’Ispahan qui sont à admirer de jour comme de nuit. Par contre à certaines périodes, la rivière peut être à sec, ne vous en étonnez pas !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Ispahan

    Journée libre pour visiter la ville à votre rythme et prendre plaisir à flâner dans les rues de la ville ! Véritable joyau de la Perse antique, Ispahan reste la cité la plus touristique du pays. Vous pourrez y visiter la place Naqsh-E-Jahan, inscrite à l’UNESCO, l’une des plus grandes places du monde: plus de 500 mètres de long sur 160 mètres de large ! On trouve sur cette place l’imposante mosquée Masjed-e Shah, appelée aussi la Mosquée de l’Imam. N’oubliez pas non plus de visiter la mosquée de Lotfollah, plus petite mais tout autant charmante. Elle ne possède ni cour ni minaret mais la salle de prière est tout simplement somptueuse : des mosaïques aux murs et au plafond avec une douce lumière qui filtre à travers les petites fenêtres. Le quartier arménien appelé Jolfa, vaut le détour aussi. Dans ce quartier impossible de faire l’impasse sur la cathédrale Vank … La sobriété n’est pas au rendez-vous, mais quelle beauté! Prévoyez un moment pour aller vous balader dans le Bazar-e Bozorg (dont l’activité commerciale bat son plein le matin) relie la place Naqsh-e Jahan à la mosquée Jameh, il est donc gigantesque. Profitez-en pour acheter ici quelque souvenirs, tapis persans ou miniatures, il y a de quoi faire !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Ispahan – TĂ©hĂ©ran

    Après votre petit-déjeuner, profitez de votre dernière matinée libre à Ispahan, terminez vos visites et faites vos derniers achats avant de reprendre la route Téhéran ! En chemin, arrêt à Kashan et temps libre pour visiter cette jolie ville-oasis posée le long du désert Dasht-e-Kavir comprend toujours de beaux jardins, de jolies maisons patriciennes et des monuments islamiques magnifiques ! Une odeur qui vous chatouille les narines ? C’est très certainement la rose … ! Kashan étant la ville des roses, ceci explique cela ! Arrivée à Téhéran en fin de journée et soirée libre dans la capitale.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 TĂ©hĂ©ran – Vol retour

    Aujourd’hui, transfert pour l’aéroport afin de prendre votre vol retour : toutes les bonnes choses ont une fin, mais n’hésitez pas à revenir ! Arrivée le jour même.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Iran

Ce séjour en Iran est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)