Voyage Iran
L'essentiel de l'Iran en transports locaux

En bus et en train, parcourez les classiques du pays : Téhéran, Yazd, Shiraz et Persépolis

L'aventure

Nomade vous emmène pour une nouvelle aventure (ah elle est bonne celle-là !) dans une contrée mythique : l'Iran ! Destination aussi culturelle qu'humaine, vous partirez à la découverte d'anciennes civilisations, en visitant des mosquées, en vous immergeant dans des bazars, en prenant les bus locaux, en dormant dans un train de nuit, … ce voyage ne vous laissera pas de marbre et vous fera tomber sous le charme d'un pays méconnu dont vous ne pouvez soupçonner la chaleur, l'hospitalité et le raffinement. La liberté est le maître mot de ce voyage : embarquez avec nous à la découverte des classiques de la Perse, de Téhéran à Yazd en passant par Shiraz et Persépolis. A bord des transports locaux, votre voyage n'en sera que plus immersif et vous permettra de rencontrer les iraniennes et iraniens, les meilleures expériences de votre voyage !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. DĂ©couvrir l'Iran en utilisant les bus et les trains locaux pour une immersion totale
  2. Parcourir les étapes incontournables du pays que sont Téhéran, Ispahan et Yazd
  3. Faire un saut dans le temps en allant visiter Persépolis, la perle de l'Iran
  4. Profiter de votre liberté pour aller à la rencontre des iraniens

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image L'essentiel de l'Iran en transports locaux

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour TĂ©hĂ©ran

    Envol pour Téhéran, capitale de l'Iran. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  TĂ©hĂ©ran

    Arrivée à l’aéroport et accueil par votre guide local après avoir passé les douanes. Le chauffeur vous dépose à votre hôtel où vous passerez votre première nuit en Iran.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 TĂ©hĂ©ran – train de nuit pour Shiraz

    Accompagnés de votre guide local francophone, vous pourrez profiter de la capitale à votre rythme. Partez à la découverte de la capitale iranienne, entre modernité, tradition et excitation, Téhéran ne vous laissera pas de marbre ! Votre journée commencera par la visite du Grand Bazar de Téhéran; ce dédale d’allées marchandes couvre plus de 10 kilomètres d’allées et la plupart sont spécialisées par produits : tapis, épices, vêtements, or, cuivre, fausses étiquettes de vêtements de marques, … un immanquable qui vous en mettra plein les yeux !Après une pause déjeuner bien méritée, partez visiter le petit Bazar de Tajrish, au nord de Téhéran; pas très grand mais vraiment authentique, il mérite une visite et vous y trouverez le meilleur safran de la ville ! Partez ensuite vers le pont de Tabiat, long de 270 mètres, une passerelle métallique piétonne qui relie deux parcs et qui a été conçue par une architecte iranienne, Girl Power ! Ici, de nombreux iraniens et iraniennes viennent se promener ; le pont a été construit sur trois niveaux, tous agrémentés de bancs, de plantes, de cafés et de restaurants. Construit en hauteur, il offre aux piétons des vues panoramiques sur la ville et les sommets enneigés des monts Alborz qui se profilent au loin.En fin de journée, vous aurez votre transfert pour la gare où vous prendrez votre train de nuit pour Shiraz, votre prochaine étape !


    HĂ©bergement : en train couchette

  • Jour 4 Shiraz

    Vous arriverez à Shiraz dans la matinée et vous rendrez par vos propres moyens à votre hôtel où vous pourrez poser vos sacs et prendre un petit-déjeuner. Journée en liberté pour visiter la ville à votre rythme ! Shiraz regorge de merveilles d’architecture et de raffinement. Visite du mausolée de Shah-e-Cheragh, consacré à un descendant du Prophète et important lieu de pèlerinage, de l’école de théologie de la madrasa de Khan et arrêt devant la citadelle de Karim Khan, fondateur de la dynastie Zand. Allez visiter la mosquée Nasir al Molk (y aller avant 11h pour avoir le jeu des lumières), aux délicates faïences représentant des brassées de roses et au décor jaune typique de l’architecture Qadjare du 19e siècle. En fin d’après-midi, ne manquez pas de faire une promenade dans le grand bazar Vakil, datant du 10e siècle.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Shiraz – PersĂ©polis – Shiraz

    Aujourd’hui, vous avez rendez-vous avec l’histoire ! Partez visiter Persépolis, un lieu chargé d’histoire où les vestiges donnent une idée de la grandeur passée du site, fondé 500 ans avant JC et inscrit à l’UNESCO depuis 1979. La ville de Persépolis en Iran est un trésor de l’humanité. De ce fait une visite de ce site inestimable s’impose lors d’un premier voyage en Iran. On ne se lasse pas de ce voyage dans le temps. Après cette visite, arrêtez-vous sur le retour au lac de Maharloo : un lac salé rouge dont la couleur est due à la présence d’algues qui développent des pigments rouges pour résister à la concentration de sel. Pensez bien à vous approcher afin de vous rendre compte de la couleur du lac car de loin, ce lac semble tout à fait normal ! En fin de journée, vous pourrez terminer vos visites par la découverte du jardin du mausolée du poète Hafez.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Shiraz – Yazd

    Après votre petit-déjeuner, rendez-vous par vos propres moyens à la gare routière de Shiraz d’où vous pourrez prendre un bus direction votre prochaine étape : Yazd (environ 6h30 de route). A votre arrivée, rendez vous à votre hôtel de Yazd où, après une bonne douche revigorante, vous pourrez partir à la découverte de Yazd, aux portes du désert ! Et ce soir, pourquoi ne pas vous plonger dans l’ambiance en allant manger votre premier kebab de chameau ? Le meilleur se déguste au kababi face à la mosquée de la rue Kashani ! Si vous voulez commencer plus en douceur, rendez-vous à l’Art Center où vous pourrez déguster un thé sur un superbe toit-terrasse.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Yazd

    Yazd fait partie des plus anciennes villes du monde ! Toutes les maisons sont basses et de couleurs ocre, un décor digne d’un film de Star Wars vous attend dans bon nombre de ruelles. La vieille ville est un vrai labyrinthe, il faut absolument s’y perdre ! Une de ses caractéristiques est la présence d’une grande façade qui domine la place principale de la ville, elle est somptueuse de jour comme de nuit. On trouve ici les fameux badgir, appelées aussi Tours du Vent, ce sont les ancêtres du climatiseur et toutes les maisons ou presque en possèdent. Elles recueillent le moindre souffle d’air et l’envoient dans chaque pièce de la maison! Ne ratez pas non plus le complexe d’Amir Chakhmaq dont l’étonannte façade à trois étages est l’un des monuments les plus inhabituels et reconnaissables du pays, nul doute que vous ferez de superbes photos ! Allez-y au coucher du soleil, la lumière entoure ses arcades aux proportions parfaites, les fontaines s’illuminent et les couleurs prennent une teinte très chaude : effet waouh garanti !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Yazd – Ispahan

    Aujourd’hui, reprenez la route pour aller à Ispahan ! Rendez vous à la gare routière de Yazd d’où vous prendrez un bus pour Ispahan et embarquerez pour environ 5 heures de route. A votre arrivée, prenez un taxi local jusqu’à votre hôtel puis partez à la découverte de la ville. A quelques trois cent kilomètres au sud de Téhéran, Ispahan est la ville incontournable de tout voyage en Iran. Vous pourrez partir à la découverte de celle que l’on surnomme la Rose de l’Iran. Baignée par les eaux de la Zayandeh Rud, Ispahan impressionne par ses monuments, ses ponts illuminés la nuit, sans oublier ses mosquées grandioses, semblant sortir tout droit du conte d’Aladdin.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 et 10 Ispahan

    Journée de visite d’Ispahan, véritable joyau de la Perse ancienne ! Prévoyez un moment pour aller vous balader dans le Bazar-e Bozorg (dont l’activité commerciale bat son plein le matin) qui relie la place Naqsh-e Jahan à la mosquée Jameh : il est gigantesque. Profitez-en pour acheter ici quelque souvenirs, tapis persans ou miniatures, il y a de quoi faire ! Ispahan est la ville incontournable de tout voyage en Iran, très impressionnante grâce à tous ses monuments : de la magnifique place de l’Imam aux fameux ponts illuminés la nuit en passant par des mosquées grandioses! Nul doute donc qu’après vos visites, le proverbe « Ispahan est la moitié du monde » prendra tout son sens pour vous !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Ispahan – Vol retour

    Aujourd’hui, prenez un taxi ou un bus local pour l’aéroport afin de prendre votre vol retour : toutes les bonnes choses ont une fin, mais n’hésitez pas à revenir ! Arrivée le jour même.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Iran

Ce séjour en Iran est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)