Voyage Indonésie
DĂ©couverte balinaise en roue libre

Bali à vélo - Indonésie à vélo - Voyage en liberté

L'aventure (Bali)

Roulez sur quelques-unes des routes les plus étonnantes que vous trouverez sur cette île "bénie des dieux" aux senteurs d'encens, aux divinités de pierre, aux chants cérémoniels envoûtants et aux danses d'un autre temps. Ici, la tradition se conjugue au présent, et vous découvrez la culture balinaise au fur et à mesure que vous roulez. Loin de l'agitation des grandes villes, venez respirer l'air frais des campagnes balinaises. Ajoutez à cela la possibilité de louer un vélo électrique, un pur bonheur ! lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte complète et authentique de Bali à vélo
  2. La variété des paysages : volcans, rizières, bord de mer...
  3. Les hébergements avec piscine à chaque étape
  4. La possibilité d'avoir un vélo électrique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Denpasar - Tanah Lot

    Accueil à l'arrivée à l’aéroport de Denpasar. Transfert à l’hôtel à Tanah Lot. Fin de journée libre.

  • Jour 2 Tanah Lot - Bilimbing

    Le matin, rencontre avec notre représentant local à votre hôtel pour le briefing : utilisation des tracés GPS avec le téléphone portable fourni, essai des vélos, explications concernant l’itinéraire,… Vous préparez ensuite de votre sac pour 3 jours et 2 nuits (vous récupérerez votre bagage principal à Ubud) et départ de votre hôtel pour le village de Bilimbing. L’étape commence sur des petites routes de campagne entre rizières et petits village. Vous traversez la route principale de l’ouest de Bali avant de débuter une montée sur une route peu fréquentée en direction de Bilimbing.

  • Jour 3 Bilimbing – Batukaru

    Une randonnée magnifique à travers les très belles rizières de Pupuan et Jatiluwih. Pas mal de montées et de descentes, mais vous passerez une excellente journée avec des paysages splendides et inoubliables. La tranquillité des petits chemins dans les rizières est le point fort de cette journée. Vous arriverez ensuite dans un hôtel très charmant, situé près du temple de Batukaru. Cette journée sera certainement l’un des plus beaux souvenirs de votre séjour.

  • Jour 4 Batukaru - Jatiluwih - Ubud

    Départ en direction des rizières de Jatiluwih (classées au patrimoine de l’UNESCO). Vous les longez avant de les quitter pour rejoindre Ubud, considérée comme la capitale culturelle de l’île de Bali. En chemin, vous croisez beaucoup de petits temples.N’hésitez pas à assister, le soir, à l’un des spectacles de danses ou de gamelan organisés par l’Office du Tourisme, situé à une cinquantaine de mètres de votre hôtel. A Ubud, vous aurez également le loisir de changer de l’argent (ou en retirer à un distributeur), tout en sachant que de nombreuses boutiques acceptent les cartes de crédit dans cette ville.

  • Jour 5 Ubud

    Située dans les collines au nord de Denpasar, Ubud est réputée pour son école de peinture. Malgré le développement touristique exponentiel qu'elle a connu ces dernières années, la cité a su préserver sa beauté même si la présence de touristes est assez forte. A Ubud d’élégants temples et palais aux façades sculptées jalonnent les rues. Nous vous suggérons de découvrir le Puri Saren et les détails de ses portes en bois, le Pura Saraswati et la finesse de ses ornementations, le Pura Puseh et ses splendides sculptures ainsi que bien d’autres musées et galeries. Une autre curiosité touristique d’Ubud, légèrement en retrait du centre-ville, est le temple de la forêt des singes. Ubud est également réputée pour ses salons de massages et spa. Une bonne manière de se reposer des efforts des jours précédents.Au cours de cette journée de repos à Ubud, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs boutiques qui proposent de nombreux objets d’artisanat, dont la qualité varie selon les endroits. N’oubliez pas que le marchandage reste en vigueur, même si les tarifs sont parfois affichés. Gardez toutefois le sourire en toute circonstance. Une bonne technique est par exemple de dire au vendeur que c’est trop cher, tout en vous éloignant du magasin. Le commerçant, s’il tient vraiment à vous vendre sa marchandise, fera alors l’effort de vous "rattraper" par le bras afin de vous proposer un tarif plus intéressant. Vous ne "gagnerez" certes pas à tous les coups, mais sourire et patience seront vos meilleures armes.Vélos à disposition pour votre journée libre.

  • Jour 6 Ubud – Kintamani – Sidemen

    Le matin, préparation d’un sac pour 2 jours/1 nuit (vous retrouverez vos bagages à Amed). Vous êtes ensuite transférés avec vos vélos par un chauffeur au village de Kintamani, situé sur la crête de la caldeira du volcan Batur. En cours de route, visite possible du temple de Gunung Kawi. Arrivés à Kintamani, vous profitez d’une magnifique vue sur le volcan Batur et de là, à vélo, vous empruntez une route bordée de forêts, principalement en descente avec quelques remontées en direction du temple Besakih. Possibilité de s’arrêter pour visiter ce temple, situé au pied du volcan Agung et considéré comme le plus important de Bali par les hindouistes. Continuation par une route en descente bordée de rizières et de villages en direction de la bourgade de Sidemen.

  • Jour 7 Sidemen – Amed

    Départ depuis votre hôtel en longeant les rizières afin de rejoindre la route de Selat, offrant tout au long de la journée de très belles vues sur le volcan Agung et les rizières. Vous descendez 12km entre mer et rizières puis parvenez à l’ancien village de pêcheurs d’Amed (vous retrouvez vos bagages). A l’arrivée, récupération des vélos par votre chauffeur.

  • Jour 8 Amed

    Repos bien mérité à Amed, petit village situé à la pointe est de Bali. Étape plage, farniente et snorkeling. Relaxez-vous sur les magnifiques plages de sable noir et admirez les prahus, bateaux de pêche traditionnels, typiques de la région. Amed est depuis toujours, dépendante de la pêche et de la production de sel, et depuis quelque temps du tourisme qui, néanmoins, n’affecte pas encore le caractère authentique de ce petit village. Si vous souhaitez effectuer une plongée à Tulamben, par exemple pour explorer l’épave de l’USS liberty, pensez à réserver l’excursion la veille à l’hôtel ou dans l’un des dive centers du village.

  • Jour 9 Amed – Sanur

    Matinée libre. En début d’après-midi transfert à Sanur (3h30). Nuit à l’hôtel.

  • Jour 10 Sanur – fin du séjour

    Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport en fonction de l'heure de votre vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Terres d'aventure.