Voyage Indonésie
Selamat Bali

Un voyage entre Bali, Java et Nusa Penida pour découvrir à pied, à vélo ou en rafting toute la diversité de l'Indonésie.

L'aventure (Bali)

Gravir les pentes des volcans entre fumerolles et vapeurs, descendre en raft les rapides au cœur de la forêt et randonner dans les rizières verdoyantes, ce voyage de deux semaines sur les îles de Bali, Java et Nusa Penida vous mène au cœur des richesses de l'Indonésie . Vous randonnez d'abord dans les belles rizières balinaises de Belimbling avant de partir vers l'île de Menjangan ses eaux translucides et véritable aquarium de poissons clown, poissons mandarins, poissons perroquets, coraux... Changement d'univers avec la région montagneuse de Munduk et ses plantations d'épices : caféiers, cacaoyers, girofliers, vanille et cannelle... L'aventure devient volcanique avec de belles rando dans la caldeira du Mt Batur et au magnifique volcan Kawah Ijen à Java. Après la descente facile en rafting de la rivière Telaga Waja, vous partez à Amed, village de pêcheur sur la côté Est de Bali. Une traversée en bateau vous mène sur l'île sauvage de Nusa Penida, ses criques secrètes et ses majestueuses raies Mantas. Vous finissez votre voyage par Ubud, le cœur culturel de Bali que vous découvrez à pied ou à vélo. Un voyage actif pour une découverte unique de l'Indonésie.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les volcans Batur à Bali et Kawah Ijen à Java
  2. Le VTT, le rafting et le snorkeling
  3. La nage avec les raies Mantas à Nusa Pénida

Le programme de la rando

4 jours et 1 demi-journée de marche

Itinéraire Selamat Bali

  • Jour 1 : PARIS - DENPASAR

    Vol à destination de Bali.

  • Jour 2 : DENPASAR - SEMINYAK

    Arrivée à Bali et accueil par votre guide. Transfert vers Seminyak, petite ville balnéaire située en bord de mer, sur la côte sud Ouest de l’île. Dîner et nuit à l’hôtel.

  • Jour 3 : SEMINYAK - BLIMBING - PEMUTERAN

    Le matin, vous prenez la route en direction du nord pour rejoindre la région de Blimbing, connue pour ses superbes rizières en terrasses. Vous randonnez au cœur des rizières et découvrez les premières facettes de la vie balinaise des campagnes : défrichage, entretien des rizières, repiquage ou encore récolte du riz... Vous profitez ensuite d’un déjeuner dans un petit restaurant local (appelé localement "warung") avant de reprendre la route vers le nord de l'île. Vous arrivez aux sources d’eau chaude de Banjar en milieu d’après-midi pour profiter d’un moment de détente. Puis vous continuez la route jusqu'à Pemuteran, sur la côte Nord Ouest de Bali.

  • Jour 4 : PEMUTERAN - MENJANGAN - KETAPANG (JAVA)

    Aujourd’hui, vous partez à Labuhan Lalang (30min) où vous embarquons pour une demi-journée au cœur du parc naturel de Menjangan, snorkelling et pique-nique sur l'île Menjangan, puis balade sur l'île. Inhabitée et protégée, elle fait partie administrativement du parc national de Bali Barat. La côte est bordée par de la mangrove ou des plages, et abrite une faune marine riche. Après cette superbe escapade, vous prenez la route vers la pointe est de l’île de Java, traversée du détroit en ferry (1h), et vous vous installez à Ketapang, non loin du volcan Ijen.

  • Jour 5 : KETAPANG - KAWAH IJEN - PEMUTERAN

    Tôt le matin, court transfert en véhicule (1h30) jusqu'au point de départ de la randonnée du Kawa Ijen. Vous montez jusqu'au "cratère vert", le Kawah Ijen, célèbre pour son lac acide à 2 400 m et son exploitation de souffre. Sur le trajet vous croisez les porteurs de soufre. Vous montez d'abord sur un large sentier dans la forêt puis, sur un sentier de traverse, vous atteignez le haut du cratère volcanique.
    Vous retournez ensuite à l’hôtel pour une douche et déjeuner. L'après midi, vous traversez à nouveau en ferry, puis vous continuez jusqu'à Pemuteran (1h). Fin d'après midi libre pour profiter de la mer.

  • Jour 6 : PEMUTERAN - MUNDUK

    Après le petit-déjeuner, vous prenez la route pour la région montagneuse de Munduk (2h de route). Vous randonnez dans de superbes paysages et découvrez les riches plantations de la région : cacao, café, vanille, girofle ou encore mangoustans. Vous terminez la balade en contrebas du village de Munduk. L'après-midi, visite d'une coopérative de café pour comprendre le processus de fabrication, suivi d'une dégustation. Puis, vous vous installez à l'hôtel dans des bungalows construits sur le modèle des greniers à riz traditionnels.

  • Jour 7 : MUNDUK - VOLCAN BATUR

    Le matin, vous prenez la route des crêtes qui domine les lacs Tamblingan et Buyan et descendez au lac Bratan pour visiter le temple Ulun Danu. Puis, vous poursuivez votre route jusqu'à Kintamani pour le déjeuner. L'après-midi, vous descendez à pied dans la caldeira pour approcher au plus près les champs de lave. C'est une très belle randonnée à travers la forêt et les cultures avec une vue dominante sur le Mont et le lac Batur. Nuit en pension au bord du lac.

  • Jour 8 : MONT BATUR - AMED

    Très tôt le matin, de 4h à 9h environ, vous partez faire l'ascension du volcan Batur (alt 1717 m) avec un guide du volcan Batur. Vous arrivez au sommet pour le lever de soleil avec une vue exceptionnelle sur la mer, le lac et le Mont Agung au loin. Retour à la pension pour un peu de repos et une bonne douche. Vous partez ensuite vers la rivière Telaga Waja pour une belle descente en rafting d'environ 2h dans un environnement luxuriant de jungle et de cascades (niveau facile). Puis, transfert à Amed, un petit village de pêcheur situé sur la côte est de Bali, où vous vous installez dans vos bungalows en bord de mer. Temps libre pour profiter de la baignade et des plages de sable noir.

  • Jour 9 : SNORKELING A AMED

    C'est une très belle journée de snorkeling qui vous attend dans les environs d’Amed. Votre guide vous fait découvrir les meilleurs spots en fonction des conditions de la mer : l’épave du USS Liberty à Tulamben, l’épave d’un sous marin japonais à Amed, ou les jardins de corail de Jemeluk. Amed est l'un des plus beaux site de snorkeling de l'île... Vous approchez au plus près les poissons tropicaux multicolores qui peuplent les eaux du détroit de Lombok.
    En option à payer sur place : possibilité de faire un baptême de plongée pour environ 60€.

  • Jour 10 : AMED - CANDIDASA

    Vous quittez Amed et prenez la route vers le sud et la plage de White Sand Beach pour une petite séance de snorkeling. White Sand Beach est, comme son nom l'indique, une des rares plages de sable blanc de la région. Vous continuez ensuite la route jusqu'à Candidasa. Vous profitez alors d'un peu de temps libre dans cette station balnéaire au calme. Votre guide vous propose des activités supplémentaires si les conditions de mer et la météo le permettent.

  • Jour 11 : CANDIDASA - PADANGBAI - NUSA PENIDA - CRYSTAL BAIE

    Court transfert jusqu'à Padangbai (20 mn) où vous prenez un bateau rapide pour l'île sauvage et préservée de Nusa Penida (30 minutes). Arrivés sur l’île, vous partez en bemo (transport collectif local, 1h) à la découverte de Nusa Penida. Balade vers le point de vue de Kelingking. L'après midi, transfert à Chrystal Bay (1h) pour une superbe séance de snorkeling en fin d'après midi. Les fonds sous marins de Chrystal Bay sont parmi les mieux préservés de l'île. Retour en bemo pour votre hôtel (1h) situé à 100 m de la mer. Dîner et nuit à l'hôtel.

  • Jour 12 : NUSA PENIDA

    Tôt le matin, court transfert et départ en bateau pour 2 sessions de snorkeling. La première vous mène sur le site "Manta Point" où vous avez de très grandes chances d'admirer les raies Manta qui viennent se nourrir de plancton à cet endroit. Il s'agit d'une expérience unique : avec vos palmes, masques et tubas vous évoluez avec les raies géantes dont certaines peuvent mesurer jusqu'à 5 mètres d'envergure. Vous reprenez ensuite le bateau pour rejoindre une petite baie secrète dont les fonds sont riches en coraux fluorescents et poissons multicolores. Ensuite cap vers la partie Sud-Est de l'île pour une randonnée à la découverte d'une crique secrète où vous déjeunez. Après la pause, vous empruntez un chemin avec de magnifiques points de vue sur l’océan indien et les falaises à pic. Vous rejoignez un village traditionnel où vous attend votre véhicule. Retour à l’hôtel en fin de journée.

  • Jour 13 : NUSA PENIDA - SANUR - UBUD

    Encore une petite baignade depuis la plage de Toyapakeh ou devant l’hôtel pour profiter une dernière fois de l’environnement sous marin exceptionnel de Nusa Penida. Vous partez ensuite à l’embarcadère du bateau rapide pour Sanur (30 minutes). Puis, transfert à Ubud (1h), la capitale artistique de Bali. Vous passez les deux dernières nuits à Ubud en programme libre. Dîner libre.

  • Jour 14 : UBUD

    Après un court transfert, vous chevauchez vos VTT et partez avec votre moniteur pour une belle randonnée à travers la campagne, les rizières et les cultures. Retour à l'hôtel en fin de matinée ; puis temps libre à Ubud pour profiter de cette charmante bourgade. Possibilité d'assister à un spectacle de danses locales, de partir à la visite des temples, de visiter des ateliers de peinture, de flâner sur le marché ou tout simplement de profiter d'un massage ou de la quiétude de l’hôtel. Repas libres.

  • Jour 15 : UBUD - PARIS

    Derniers moments dans la capitale culturelle balinaise. En fin de journée, transfert vers l'aéroport international et vol de nuit vers Paris. Repas libres.

  • Jour 16 : PARIS

    Arrivée à Paris.

Circuit véhiculé en Indonésie de 16 jours

Ce séjour itinérant de 16 jours à Bali est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue sur une durée de 16 jours (4 jours et 1 demi-journée de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

2495 euros

Durée :

16 jours

Pays :

Indonésie
(Bali)

Voyage :

voyage véhiculé

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Indonésie devraient vous intéresser :

Voyage en véhicule Indonésie : Ronde balinaise

Indonésie : Ronde balinaise

Des randonnées adaptées aux enfants, des activités ludiques, en vélo ou en bateau, partez à la découverte de la nature exubérante de Bali et...