Voyage Indonésie
Robinsonnade aux îles Gili

De la nature exubérante de Bali aux plages des îles Gili, vous parcourez l'île des dieux à pied, en vélo ou en bateau pour une expérience unique.

L'aventure (Gili)

Découvrez les charmes de Bali et Lombok en famille ! Entre randonnées et baignades, visites culturelles et activités ludiques, ce voyage est une approche très complète des richesses naturelles, artistiques, religieuses et culturelles de l'Indonésie. Bali vous offre sa nature luxuriante faite de rizières, cascades et volcans propices aux petites randonnées qui finissent les pieds dans l'eau. Petits et grands apprécieront la rencontre avec les habitants et le séjour dans un palais balinais, une expérience culturelle unique ! Lombok vous accueille sur les plages paradisiaques des îles Gili pour une fin de séjour en liberté, tout en douceur. Un voyage mêlant plaisir de la découverte et réjouissances des vacances à partager en famille avec Atalante !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un voyage culture et nature
  2. Des activités ludiques adaptées aux enfants
  3. Les plages des îles Gili idéales pour le snorkeling
  4. Des hébergements confortables et de charme

Le programme de la rando

1 jour et 4 demi-journées de marche

Itinéraire Robinsonnade aux îles Gili

  • Jour 1 : PARIS - DENPASAR

    Départ de Paris pour rejoindre Denpasar.

  • Jour 2 : DENPASAR - UBUD

    Arrivée à Denpasar et transfert à Ubud, capitale culturelle des Balinais, située au cœur des rizières du centre de l'île. Installation à l'hôtel. En fonction de votre horaire d’arrivée, première immersion dans la ville et dîner dans un restaurant local.

  • Jour 3 : UBUD ET SA REGION

    Le matin, vous partez pour une petite randonnée dans les rizières de la région d'Ubud. Après le déjeuner, vous prenez les véhicules pour vous rendre au temple de Sebatu, connu pour ses bassins sacrés, puis au village de Batuan, célèbre pour ses artistes. Découverte de l'habitat traditionnel balinais. Vous vous rendez ensuite à l'atelier de Suteja où vous vous initiez à la construction de cerfs volants traditionnels. En soirée, spectacle de danses au centre d'Ubud qui a toujours été le paradis des artistes. Bali est universellement connue pour la grâce et la virtuosité de ses danseurs et danseuses, qui apprennent cet art dès l'enfance.

  • Jour 4 : UBUD - WANGAYA GEDE

    Ce matin, vous partez à vélo pour une découverte originale des belles rizières autour d'Ubud : vous pédalez à travers les petits villages et les terrasses préservées au cœur de la vie rurale balinaise ! Après un court transfert vers l'Ouest de Bali vous visitez le magnifique temple royal de Taman Ayun, constitué de nombreux autels-pagodes. Vous partez vers la région plus montagneuse du volcan Batukaru, découvrez les magnifiques rizières en terrasses de Jatiluwih, et randonnez jusqu'au temple de Besi Kalung, niché dans un écrin de verdure. Transfert vers le village de Wangaya Gede, au pied du volcan Batukaru.

  • Jour 5 : WANGAYA GEDE - MUNDUK

    Ce matin, vous avez rendez vous avec Ibu Sastra, institutrice, et visitez l'école de Wongayagede. Une belle occasion d'échanges entre vos enfants et les écoliers balinais. Route vers le cœur de l’île, région montagneuse et lacustre. Après une balade dans le marché aux légumes de Baturiti, vous rejoignez les rives du romantique lac Bratan. Visite du temple lacustre dédié à la déesse Ulun Danu, puis route pour le petit village de Munduk en longeant les rives des lacs Bratan et Tamblingan, où vivent des colonies de singes. Vous vous baladez dans la jungle, entre rizières et plantations de girofliers, de caféiers et de cacaoyers… Possibilité de baignade sous une somptueuse cascade !

  • Jour 6 : MUNDUK - PEMUTERAN

    Départ pour la belle plage de Pemuteran, sur la côte nord-ouest de Bali. En chemin, vous vous baignez dans les sources chaudes de Banjar et visitez le monastère bouddhiste voisin de Brahma Vihara Arama. Arrivée à Pemuteran où vous disposez de l'après-midi libre pour vous baigner et vous détendre sur les belles plages de sable noir. Possibilité de snorkeling depuis la plage de Biorock, un récif corallien qui a été replanté avec succès par des associations locales pour lutter contre les dommages causés par les anciennes techniques de pêche maintenant interdites.

  • Jour 7 : PEMUTERAN - ILE DE MENJANGAN

    Aujourd'hui belle journée de découverte de cette région côtière. Le matin, vous embarquez sur un bateau pour ralier l'île de Menjangan et sa richesse sous marine. Avec masques et tubas vous découvrez ce paradis aquatique : coraux et poissons multicolores sont au rendez-vous. Après un pique-nique sur la plage vous prenez la direction du parc national de Bali Barat, ses mangroves et ses nombreuses espèces d'oiseaux. Retour à Pemuteran dans l'après-midi.

  • Jour 8 : PEMUTERAN - BATUR

    Ce matin, vous quittez Pemuteran en direction du Mont Batur. Vous traversez Singaraja, capitale de la région, avec ses nombreuses maisons coloniales. Visite des temples insolites de Sangsit et Kubutambahan à l'architecture exubérante typique des temples du Nord de Bali. Vous partez ensuite pour une balade jusqu'à la cascade de Sambangan avant de monter vers la caldeira du Mont Batur.

  • Jour 9 : BATUR - ASCENSION DU MONT BATUR - SIDEMEN

    Au petit matin, ascension du volcan Batur pour assister au lever du soleil sur le lac. La montée se fait dans un paysage lunaire unique. Il faut compter environ 1h30 de randonnée sur un sentier facile pour atteindre le premier point de vue. La montée finale jusqu'au sommet est plus raide mais le spectacle du lever de soleil est sublime ! Après un pique-nique au sommet, vous redescendez par "la route de la lave" et vous vous baignez dans les sources d'eau chaude de Toya Bungkak au bord du lac : un moment de détente bien mérité. Retour en milieu de matinée à votre hébergement et transfert vers les belles rizières en terrasses de Sidemen. La route traverse quelques une des plus belles rizières de l'île entre Rendang et Selat. Vous passez la nuit dans un hébergement de charme surplombant les rizières.

  • Jour 10 : SIDEMEN - SERAYA

    Ce matin, vous partez pour une agréable balade à travers les rizières en terrasse, parmi les plus belles de l'île. Vous prenez votre temps pour apprécier la vie traditionnelle balinaise. Le village de Sidemen est célèbre pour la fabrication artisanale des songkets, ces magnifiques tissus de cérémonie sertis de fils d'or et d'argent que les Balinais portent lors des cérémonies. Vous visitez un atelier familial avant de partir pour Seraya. Sur le chemin, vous vous arrêtez à Tirtagangga pour visiter le "le palais d'été" du roi, entouré de magnifiques bassins. Vous continuez ensuite votre route vers l’est et arrivez à Seraya dans la famille de Kadek où vous vous installez. Repas local et temps de partage avec la famille et les enfants qui vivent ici. C'est ici l'occasion vous immerger dans le quotidien des balinais.

  • Jour 11 : SERAYA - GILI AIR (ou NUSA PENIDA)

    Tôt le matin, vous faites route vers le port de Padangbai où vous prenez un bateau rapide (1h de traversée) pour l'île de Gili Air, l’une des trois perles qui s’égrènent au large de la côte ouest de Lombok. Installation dans votre hôtel en bord de mer.
    Séjour balnéaire libre sur l'île. Nombreuses possibilités d'activités : balade à vélo, plongée, snorkeling, balade en bateau (à voir sur place).

    Repas libres.

    *A votre demande vous pouvez terminer votre voyage par l'île plus sauvage de Nusa Penida à l'hôtel Namaste Bungalow : www.namaste-bungalows.com.

  • Jour 12 : GILI AIR (ou NUSA PENIDA)

    Séjour balnéaire libre sur l'île : farniente, snorkeling, balades en bateau ou en charrette à cheval… (à voir sur place).

    Repas libres.

  • Jour 13 : GILI AIR (ou NUSA PENIDA)

    Séjour balnéaire libre sur l'île : farniente, snorkeling, balades en bateau ou en charrette à cheval… (à voir sur place).

    Repas libres.

  • Jour 14 : GILI AIR (ou NUSA PENIDA) - SANUR

    Dans la matinée, retour à Bali en bateau rapide. Transfert vers votre hôtel balnéaire à Sanur. Fin de journée libre pour la détente ou le shopping.

    Repas libres.

  • Jour 15 : SANUR - PARIS

    Matinée libre, baignade et shopping à Sanur en attendant votre vol de retour en France.

    Repas libres.

  • Jour 16 : PARIS

    Arrivée à Paris.

Circuit véhiculé en Indonésie de 16 jours

Ce séjour itinérant de 16 jours à Gili est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue sur une durée de 16 jours (1 jour et 4 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

2445 euros

Durée :

16 jours

Pays :

Indonésie
(Gili)

Voyage :

voyage véhiculé

Difficulté :

1 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 5.0/5 sur un total de 12 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Atalante.