Voyage Indonésie
Belle échappée de Java à Bali (VTT)

Randonnée VTT entre rizière et volcan, détente sur les plages désertes

L'aventure

Entre plantations de thé, volcans, rizières et petits villages, découvrez ces îles Indonésiennes paradisiaques comme peu ont eu la chance de le faire ! Sportifs et amateur de VTT ou simplement de voyages hors sentiers battus, vous allez adorer ce circuit ! Des matins à 2000m d'altitude, de longues descentes à travers les rizières mais aussi des petits chemins tranquilles qui nous permettent d'admirer de belles scènes de vie. Bref, un bon moyen de découvrir le pays et surtout d'accéder à des endroits rarement visités pour y découvrir des paysages encore sauvages à la végétation exubérante !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une trans java / Bali par les petits chemins de traverse.
  2. Une approche unique de l'Archipel à Vélo.
  3. Les fins de journées dans des petites auberges en bord de mer pour un repos bien mérité !
  4. Java et la richesse de son patrimoine, Bali et ses plages d'une rare beauté.
  5. Voyage en petit groupe ( 10 personne maximum )

Le programme de la rando

Itinéraire Belle échappée de Java à Bali (VTT)

  • Jour 1 : Paris-Surabaya
    Hébergement : à bord

    Paris-Surabaya sur vol régulier. Repas et nuit à bord.

  • Jour 2 : Surabaya - Bromo
    Hébergement : à bord

    Accueil à l’aéroport de Surabaya et transfert jusqu’ au mont Bromo en voiture . Dîner et nuit dans un petit Hôtel sur la caldeira avec très belle vue sur le Volcan Bromo. Possibilité de voir le levé du soleil sur le volcan le matin tôt du jour 3 (4 heure) en 4x4.

  • Jour 3 : Mont Bromo
    Hébergement : à l'hôtel

    Départ vers 9 hrs après un petit déjeuner a l’hôtel avec une très belle vue sur le Bromo et sa mer de sable. Descente dans les montagnes et plantations maraîchères par des petites routes et petits chemins de campagne, dépaysement assuré. Nous traverserons également une belle plantation de thé, beaucoup de descente pour cette 1er journée qui commencera à 2000 mètres d’altitude. Nous rejoindrons un petit hôtel dans la petite ville de Lumajang…Dîner dans un restaurant en ville. Nuit à l'hôtel en VilleTotal journée environ 45 km.

  • Jour 4 : De Lumajang vers le Mont Gambir (plantation de thé)
    Hébergement : en guest house

    Petit Déjeuner a l’hôtel. Pour ce jour 2 nous traverserons des petits villages très typiques avec beaucoup de couleurs, nous longerons une rivière assez longtemps et ensuite nous monterons un petit col qui nous mènera aux plantations de thé du Mont Gambir où nous passerons la nuit après cette belle journée d’effort et de belles images dans la tête… Dîner et nuit dans un petit losmen dans les plantations de Thé…Total journée environ 40km.

  • Jour 5 : Mont Gambir vers watu Ulo
    Hébergement : à l'hôtel

    Petit déjeuner local au Losmen. Nous repartirons au petit matin pour une descente dans les plantations de thé et dans une forêt humide. Si le temps est clair nous aurons devant nous une très belle vue pendant une grande partie de la matinée. La journée continuera dans les petits chemins et petites routes vers le sud, nous rejoindrons notre hôtel dans l’après midi, des bungalows au bord de la mer et du poisson grillé sur la plage pour la soirée …Dîner au restaurant. Nuit dans un petit hôtel en bord de mer. Total journée environ 60 km.

  • Jour 6 : De Watu Ulo vers Jember
    Hébergement : à l'hôtel

    Petit déjeuner en bord de Mer. Encore de très beaux paysages toujours variés mais certainement besoin de crème solaire car les chemins serons très secs! Nous passerons une rivière sur un bac artisanale et nous croiserons de jolis petits villages et également des plantations de tecks et de tabac… Les habitants seront toujours très étonnés de nous voir passer… Pour la nuit nous rejoindrons en voiture (45mn) un hôtel dans une petite ville , Jember. Diner et nuit à l'hôtel.Environ 55 km pour cette journée.

  • Jour 7 : De Jember vers Kalibaru
    Hébergement : à l'hôtel

    Petit Déjeuner à l’hotel. Transfer en voiture vers le point de départ 45mn. Après une bonne nuit de repos bien meritée nous commencerons avec un petit col à monter en empruntant un petit chemin qui serpente dans la montagne, dur effort certainement mais la beauté et la variété des paysages nous fera oublier les coups de pédale et nous aurons souvent l’ocassion de nous arrêté pour discuter avec les habitants des villages qui nous innonderons de questions. C’est dans des chemins de terre rouge bordés de café ou de cacao que nous évoluerons une grande partie de la journée, de quoi faire de belles photos. Pour finir nous rejoindrons notre hôtel en pleine nature où des bungalows bien confortables nous attendrons… Diner et nuit à l'hôtel .Total journée environ 50 Km .

  • Jour 8 : De Kalibaru vers Sukamade
    Hébergement : en guest house

    Petit Déjeuner a l’hotel. Nous repartirons de Kalibaru assez tôt car ce sera une grande journée en pleine nature qui nous attendra, nous commencerons par une belle montée dans les plantations de café et nous traverserons une très belle forêt encore sauvage par un tout petit chemin qui n’en finit pas de descendre. Nous aurons certainement l’occasion de voir des singes et des gibbons et peut être des grands oiseaux au long bec jaune et des aigles si nous avons de la chance… La journée se poursuivra par un chemin de bord de mer pour rejoindre Sukamade en passant encore dans une autre forêt sauvage. Le soir nous irons voir les tortues qui viennent pondre sur la plage… La journée sera bien remplie… Dîner et nui Nuit en Losmen (Chambre de 5 Lits).Total journée environ 55 Km .

  • Jour 9 : De Sukamade vers Puger
    Hébergement : en guest house

    Petit déjeuner au Losmen. Nous repartirons de Sukamade par le même chemin d’arrivée pour ensuite poursuivre notre route dans les plantations de cacao, caoutchouc et teck mais également quelques rizières. Mais c’est aussi dans les plantations de canne à sucre que nous passerons beaucoup de temps, les chemins sont seront très plats et les petites routes tranquilles. Nous passerons certainement une bonne journée à regarder les paysans travailler dans les champs. Nous rejoindrons un petit hôtel/ bungalows juste au bord de la plage... Dîner et nuit dans un Petit Losmen en bord de mer.Total environ 50 Km.

  • Jour 10 : De Puger vers Banyuwangi et Bali
    Hébergement : à l'hôtel

    Petit déjeuner au Losmen. Après une nuit certainement aussi tranquille que les autres depuis le début de ce trip, nous quitterons cette jolie plage de Puger pour continuer par un long chemin tout droit dans la campagne. Encore plein de belles choses à découvrir pour cette journée. Egalement un joli petit port à visiter, Muncar où le marché au poisson bat son plein. Après cela il sera temps de rejoindre Bali directement soit environs 4/5 heures de trajet. Dîner et Nuit dans un hotel à Munduk.

  • Jour 11 : De Bedugul vers Jatiluwih
    Hébergement : à l'hôtel

    Petit Déjeuner a l’hotel. Démarrant à plus de 1200 mètres d’altitude, les chemins traversent d’abord un joli village de montagne typiquement Balinais avant de plonger à travers une épaisse forêt de bouleaux. Dans l’agréable fraîcheur ombragée des grands arbres, qui rappellerait presque quelques régions forestières d’Europe, vous passerez par de jolies régions de campagne, bordées de cultures maraîchères, et pourrez admirer l’authenticité de la vie et du travail de gens vivant presque en totale autarcie. Vous rejoindrez la magnifique région de Jatiluwih, où vous découvrirez l’un des plus spectaculaires cirques de rizières étagées de Bali; cultivées à flanc de montagne depuis des siècles avec la même technique ancestrale.Transfert vers l'hôtel en voiture 1Hr. Dîner et nuit dans un petit Hôtel à Kintamani

  • Jour 12 : De Kintamani vers Telaga
    Hébergement : à l'hôtel

    Petit Déjeuner a l’hôtel. En traversant un parcours forestier à crête de montagne, vous découvrirez le magnifique panorama du cratère du mont "Batur" d'un côté et de l’océan Indien de l’autre. Après de nombreux coups de pédales et de splendides points de vues, vous serez content de vous laissez aller dans une interminable descente à travers les plantations de manguiers, qui vous emmènera jusqu’au bord de la mer, en traversant de jolis villages typiques balinais. Pour finir la journée, vous aurez le plaisir de profiter de la plage. Dîner et nuit dans un hôtel à Telaga au bort de l'océan.

  • Jour 13 : De Kintamani vers Rendang
    Hébergement : à l'hôtel

    Petit déjeuner a l'hôtel et transfert en voiture vers le point de départ (1 Heure). Nous partirons encore du Mont Batur mais cote Sud cette fois. Si la première partie de cette randonnée est en descente pendant environ 2 heures 30, le reste de la journée sera une suite de montées et descentes mais les splendides rizières traversées vous feront oublier les efforts et la fatigue. Vous aurez régulièrement l'occasion de vous arrêter pour vous rafraîchir car nombreux sont les Warung (petits commerces) à Bali même dans les petits chemins perdus. Une rando assez variée avec des paysages originaux…transfert vers Canggu environs 2 Heures. Dîner Nuit dans un hôtel confortable (Canggu)

  • Jour 14 : Canggu - Paris
    Hébergement : à bord

    Temps libre avant le transfert à l'aéroport. Vol pour Paris - cdg via Singapour

  • Jour 15 : Paris
    Hébergement : à bord

    Arrivée dans la matinée à Paris

Circuit véhiculé en Indonésie de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Indonésie est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue sur une durée de 15 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 4 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

2349 euros

Durée :

15 jours

Pays :

Indonésie

Voyage :

voyage véhiculé

Difficulté :

4 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Nomade Aventure.

Ces autres voyages en Indonésie devraient vous intéresser :

Voyage en véhicule Indonésie : Robinsonnade aux îles Gili

Robinsonnade aux îles Gili

De la nature exubérante de Bali aux plages des îles Gili, vous parcourez l'île des dieux à pied, en vélo ou en bateau pour une expérience...

Voyage en véhicule Indonésie : Petits explorateurs à Bali et Dragons de Komodo

Petits explorateurs à Bali et Dragons de Komodo

De la nature exubérante de Bali a l'archipel de Komodo, vous parcourez l'île des dieux à pied, en vélo ou en bateau pour une expérience unique.

Voyage en véhicule Indonésie : Belle échappée autour du lac Toba (VTT)

Belle échappée autour du lac Toba (VTT)

Découverte en vtt du centre de Sumatra, du lac Toba à samosir en passant par la réserve de Bukit Lawang