Voyage Inde
Train de vie au pays de Ghandi

Les sites incontournables du Rajasthan et le Taj Mahal en train avec assistance aux gares pour une e

Partir sur les traces des Maharajas vous a toujours fait rêver ? Vous aimez voyager en autonomie en utilisant les transports locaux ? Succombez à l'Inde du Nord. Une découverte du Rajasthan, où se mélangent turbans, Palais, et artisans d'antan dans un décor insolite. Partez pour une expérience humaine inédite en train qui mènera au plus près de la population locale, des visages qui vous marqueront à coup sur ! Un voyage où le contraste et le dépaysement se mêlent. De l'animation des rues de Delhi au calme du désert en passant par le romantisme des villes indiennes ou le Taj Mal, ce voyage ne vous laissera pas indifférent. Surprise de ce circuit, un Safari vous attend dans le Parc National de Ranthambore, situé au sud est du Rajasthan. Ancien terrain de chasse des Maharajas de Jaipur, il fut l'un des premiers parcs ouverts au public après l'interdiction de la chasse au tigre.

L'aventure

Partir sur les traces des Maharajas vous a toujours fait rêver ? Vous aimez voyager en autonomie en utilisant les transports locaux ? Succombez à l'Inde du Nord. Une découverte du Rajasthan, où se mélangent turbans, Palais, et artisans d'antan dans un décor insolite. Partez pour une expérience humaine inédite en train qui mènera au plus près de la population locale, des visages qui vous marqueront à coup sur ! Un voyage où le contraste et le dépaysement se mêlent. De l'animation des rues de Delhi au calme du désert en passant par le romantisme des villes indiennes ou le Taj Mal, ce voyage ne vous laissera pas indifférent. Amis voyageurs, le pays des merveilles vous attend !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Se déplacer au rythme des trains et vivre une expérience proche de la population locale
  2. Découvrir la beauté des villes du Rajasthan, de ses palais et temples
  3. Visiter la ville jaune, Jaisalmer, la ville bleue, Jodhpur, la ville blanche, Udaipur, la ville rouge, Jaipur et terminer par le Taj Mahal
  4. Pouvoir agrémenter son voyage selon vos souhaits avec des activités en option
  5. Avoir la possibilité de faire une extension sur Varanasi

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Train de vie au pays de Ghandi

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Delhi

    Début de votre aventure et départ sur un vol international à destination de Delhi, en Inde. Vol avec une seule escale possible sur Jet Airways, Qatar ou Emirates ou en vol direct avec Air India ou Air France


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Namaste Delhi

    Vos premiers pas au pays de Ghandi se font à Delhi. Notre représentant et un chauffeur vous attendent à l'aéroport pour vous déposer à l'hôtel. Un court briefing vous permet d'appréhender ce séjour en Inde. La bouillonnante Delhi est un véritable contraste à l'image de l'Inde : entre ville moderne et traditions. La découverte de la Capitale permet de prendre une première température.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Comme un Indien dans la ville.

    Pour cette journée en liberté à Delhi, nous vous conseillons de partir très tôt le matin à l'heure où old Delhi s'éveille et que la circulation n'est pas encore dense! Baladez vous dans Old Delhi, admirez l'architecture traditionnelle, puis marchez dans les ruelles, pour découvrir le marché aux épices et la superbe Jama Masjid : la plus grande mosquée de l'Inde! Entre vache, tuktuk, chiens errants, odeur d'épices et de chapatis émanant des stands de rue, pas de doute vous êtes bien en Inde. Une petite pause? prenez un thé sur le trottoir comme le font les habitants. Poursuivez votre découverte par le Fort Rouge de Delhi avec son enceinte impressionnante. Une pause déjeuner sur le pouce, pourquoi ne pas vous arrêtez chez Karim? Une véritable institution à Delhi, on y mange des kebabs délicieux au milieu d'une petite cour. Vous repartez ensuite en direction de New Delhi, si le temps presse nous vous conseillons les visites de Connaught Circus dont la construction a été faite sur le modèle de Picadilly circus. Prenez également le temps de poursuivre en direction de L'India Gate et du parlement. vous l'aurez compris Delhi c'est un mélange d'atmosphère et de saveur, un véritable saut dans la vie Indienne! En fin de journée retour à l'hôtel pour votre transfert à la gare pour votre train de nuit en direction de Jaisalmer.


    HĂ©bergement : en train couchette

  • Jour 4 Jaisalmer, ville dorĂ©e

    Après une longue nuit dans le train, vous voici arrivés à Jaisalmer. Un membre de notre équipe vous accueille et vous êtes déposés dans votre hébergement dans le centre ville de Jaisalmer. Porte d'entrée du désert du Thar, c'est une ville charmante à dimension humaine. Il fait bon y flâner entre rues désertes aux anciennes demeures et citadelle où règne une activité plus importante, prenez votre temps.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Visite de Jaisalmer et train pour Jodhpur

    La journée est dédiée à la visite de Jaisalmer, prenez le temps de flâner dans ses ruelles parfois désertes ayant pour seules habitantes : les vaches! Nous vous conseillons de débutez par la forteresse, puis de passer dans les temples Jains. La particularité de Jaisalmer se trouve également dans la beauté de ses Havelis, anciennes demeures. En fin de journée vous retrouvez votre chauffeur qui vous dépose à la gare, un assistant sera là pour vous aider à prendre le train en direction de Jodphur. Vous y arrivez tard dans la soirée, un chauffeur vous attend pour vous conduire à votre hébergement.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 DĂ©couverte de Jodphur, la ville bleue

    Une fois votre petit déjeuner avalé, c'est une journée de visite en liberté qui vous attend. Jodhpur la ville bleue, sa vieille ville où s’entremêlent ruelles vivantes avec leurs artisans et façades bleutées. Aventurez vous en vous promenant au hasard des rues, on vous y promet de belles rencontres.Le second grand point d’intérêt de la ville reste son fort, impressionnante bâtisse, à l'intérieure de laquelle on trouve différentes salles et surtout musiciens et danseurs traditionnels. Si vous le souhaitez vous pouvez également parcourir cette forteresse en tyrolienne, sensations fortes au programme! Dans les alentours de la ville vivent aussi les Vichnois, une communauté de paysans écologiste, vivant en harmonie avec la nature. Il peut être intéressant de réserver une excursion pour vous rendre dans l'un des villages.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 De Jodhpur Ă  Udaipur en passant par Ranakpur : temples Jains

    Votre chauffeur ce matin, fera la route avec vous en direction d'Udaipur, la ville blanche. Le paysage qui défile le long de cette route est surprenant, contrastant avec le coté plus désertique du Rajasthan. Les collines vertes et les singes sur les bords de route font de ce trajet une découverte plus qu'agréable. C'est au cœur de ces collines que se trouvent les temples Jains de Ranakpur. Impressionnants pour leur beauté vous y trouvez également l'un des plus grands temples Jain d'Inde. Ranakpur, particulièrement important pour les Jains, est un site majeur de pèlerinage. Une petite communauté de moines vit dans ces temples. Si vous avez faim nous vous conseillons d'essayer le restaurant Jain situé à la sortie des temples. Une fois cette visite terminée vous prenez la direction de la charmante Udaipur, située sur les rives du lac Pichola. Udaipur est entourée de colline et de verdure. Votre chauffeur vous dépose à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Udaipur - La venise de l'Inde

    Surnommée la Venise de l'Inde à cause des lacs qui l'entourent, Udaipur est une ville relaxante au milieu d'un périple en Inde. On peut la parcourir entièrement à pied et il s'en dégage une sérénité très agréable. Notre conseil pour visiter Udaipur levez-vous aux aurores, à l'heure où les habitants se rendent sur les ghats du lac Picchola. Vous pourrez observez les femmes en saris venant faire leurs lessives ou simplement échanger les unes avec les autres. Poursuivez ensuite par l'impressionnant City Palace, d'une beauté remarquable, avant de rentrer dans le temple Jagdish. A l'heure du thé, un massala à la main, goûtez un délicieux gulab Jamun et plongez encore un peu plus dans la vie indienne ! En fin de journée baladez-vous dans les ruelles où les artisans exposent le fruit de leur travail. Certaines ruelles sont pleines d’échoppes de pâtisseries Indiennes.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 De Udaipur Ă  Kota en train puis route vers Bundi

    Ce matin, prenez le temps d'arpenter la ville une dernière fois avant votre transfert pour un trajet en train en direction de Kota. En arrivant à la petite gare de kota votre chauffeur vous attend pour un court trajet direction la charmante Bundi. C'est une jolie ville, aux habitants souriants et dans laquelle il fait bon vivre, se balader. Ce qui séduit à Bundi, c'est l'ambiance et la gentillesse de ses habitants. On s'enfonce dans les rues, on prend un thé sur le bord du trottoir, on joue au ballon avec les petits du coin. Bundi vous l'aurez compris c'est un pas de plus dans la vie indienne !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 L'ambiance de Bundi

    Une journée ne sera pas de trop pour vous balader à pied, monter au fort de Bundi, déjeuner sur l'une des charmantes terrasses qu'offre la ville et surtout pour découvrir le lac. Bundi ne vous laissera pas de marbre. Le soir venu, près de l'enceinte de la ville c'est l'effervescence: stands de rue, vente d'objet en tout genre pas de doute vous êtes au cœur de l'Inde.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Cap vers la faune de Ranthambore

    Transfert à la gare de Kota (env 1h) pour prendre le train vers Sawai Madhoupur. Accueil et transfert à votre hébergement à Ranthambore. Ce Parc national, en bordure de la petite ville de Sawai Madhopur, couvre environ 1 334 km2 et offre aux visiteurs des paysages variés où les lacs succèdent aux rivières, où la brousse et la forêt vierge abritent d’anciens pavillons de chasse en ruine. Au sommet d’un escarpement, se dresse le fort de Ranthambhore, édifié au Xème siècle.Dotée d'une flore, la faune est très riche, composée principalement d’herbivores comme les daims, Sambars, singes, sangliers et oiseaux migrateurs. Si le « Tiger Project » a montré hélas ici ses limites, laissant perdurer un braconnage intensif par les membres du gouvernement eux-mêmes (!), la population des tigres tend de nos jours à se stabiliser. Dans l’après midi, départ pour un safari dans le parc national en 4x4 (excursion collective).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Safaris dans le parc de Ranthambore

    Vous partez pour de nouvelles sensations fortes avec un safari matinal dans le parc national en jeep (excursion collective). Après un peu de temps libre au lodge, vous retentez votre change avec un autre safari (excursion collective) pour explorer une nouvelle partie du parc. Nous espérons que votre chance sera au rendez vous et que vous y verrez de nombreux animaux.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Direction Jaipur,la ville rose en train

    Transfert à la gare de Sawai Madhoupur pour prendre le train vers Jaipur. En arrivant à Jaipur votre chauffeur vous dépose à notre charmante maison d'hôtes. Jaipur est la capitale du Rajasthan. il vous sera difficile de la visiter à pied. Votre chauffeur sera à votre disposition pour vos envies de visites. N'hésitez pas à échanger avec votre hôte, il parle un très bon anglais et vous apprendra beaucoup de choses sur les descendants de Maharaja.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 14 Jaipur en libertĂ©

    Levez-vous tôt ce matin pour rejoindre le célèbre Fort d'Amber, il surplombe le village du même nom. Prenez le temps découvrir se fort construit au 16 siècle. Cette visite mérite au moins une demie journée. Notre coup de cœur se trouve en redescendant par la route pavée qu'empruntent les voitures. Vous y verrez un superbe temple, souvent délaissé des voyageurs pourtant son architecture est très jolie et il y règne un calme incroyable. Les moines présents échangent volontiers avec les visiteurs passant par là. Retour dans la ville prenez le temps de visiter le City Palace, le célèbre Palais des vents et pourquoi pas le surprenant observatoire astronomique. Retour à votre maison d'hôtes en fin de journée.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 15 De Jaipur Ă  Agra en train

    Matinée libre pour terminer vos visites Dans l’après-midi, transfert à la gare pour prendre le train en direction de la ville d'Agra, célèbre pour son fort rouge magnifique mais surtout car elle abrite le merveilleux Taj Mahal. Accueil et transfert à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 16 Dernier train du voyage pour retourner Ă  Delhi

    A l'aube vous avez rendez-vous avec l'une des sept merveilles du Monde: Le Taj Mahal. Lorsque le soleil se lève et qu'Agra s'éveille vous profitez d'une lumière particulièrement photogénique.Lorsque vous passez les enceintes du Taj Mahal, c'est la révélation, il n'est que peu de monument dans le monde, qui bien que fréquenté, mette tout le monde d'accord. C'est réellement l'un des joyaux du monde moderne. Une fois remis de vos émotions, partez à la découverte du fort rouge d'Agra, qui est vraiment remarquable. En fin de journée vous retrouvez votre chauffeur pour un transfert direction la gare d'Agra pour prendre ventre train en direction de Delhi. En arrivant à Delhi, un autre chauffeur vous récupère et vous dépose à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 17 Delhi

    Les rues de Delhi, son brouhaha et ses klaxons, vous manqueront c'est certain! Il est temps pour vous de quitter le pays le plus incroyable d'Asie, mais qui pour sûr, vous laissera dans le cœur une envie de reviens-y! Transfert à l’aéroport pour votre vol retour.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 18 Fin de votre aventure

    Arrivée dans la journée


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)