Voyage Inde
Le meilleur du Kerala en liberté

DĂ©couverte en voiture avec chauffeur du Kerala: Cochin, Munnar, Periyar, Madurai, et les backwaters

L'aventure

Vous avez tous entendu parler de l'Inde: destination mythique et mystique ayant inspiré plus d'un voyageur! Aujourd'hui, c'est vous qui prenez l'avion et suivez les traces de Vasco de Gama. Bienvenue au pays des épices, des plantations de thé et des backwaters, vous êtes au Kerala! Au programme: un grand bol d'air frais, des paysages époustouflants, la visite en bateau de la Venise indienne et la plage qui n'en finit plus. Vos sens seront en éveil du matin au soir et vos rêves aussi doux que l'atmosphère qui se dégage de la propriété centenaire de Kothamangalam. Amis photographes, les pêcheurs de Cochin et leurs filets chinois seront les stars aux côtés des éléphants de l'orphelinat de Kodanad. Et la culture, me direz-vous ? Elle est à chaque coin de rue: danses traditionnelles et musées viennent compléter la fresque de ce séjour très coloré. Madurai, grande ville du Tamil Nadu, est considérée comme la capitale culturelle en partie grâce à son impressionnant temple dédié à Meenakshi, la déesse aux yeux de poisson. Des légendes, des scènes saugrenues, des odeurs enivrantes… Vous vouliez vous reposer: vous voici ressourcés! Vous vouliez être dépaysés: vous voici conquis !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vous balader dans la nature du Kerala
  2. Découvrir la superbe ville de Madurai en rickshaw vélo
  3. Partir à la découverte du parc national de Périyar sur un radeau de bambou
  4. Passer un moment romantique sur les backwaters de Allepey
  5. Profiter d'une voiture privatisée pour voyager à votre rythme

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le meilleur du Kerala en liberté

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Cochin

    Début de votre aventure et départ sur un vol international à destination de Cochin en Inde. Vol avec une seule escale possible sur Air India, Jet Airways, Qatar ou Emirates


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Cochin

    A votre arrivée à Cochin, vous serez accueillis et transférés à votre hébergement. Ville portuaire, Cochin, également connue sous le nom de « côte des épices de l'Inde », a attiré les commerçants et les envahisseurs venus du monde entier, elle reste une ville culturellement et historiquement riche! Soirée libre pour aller, si le cœur vous en dit, voir le soleil se coucher derrière les filets de pêche.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Cochin

    Le matin visite du Dutch Palace (ou Mattanchery Palace), où vous pouvez voir des portraits, tenues et accessoires datant de l'époque des Rajas! ne manquez pas non plus les petites rues alentours pleines de petites boutiques. Ensuite, partez visites la plus ancienne église européenne de l’Inde: l’église Saint-François qui a la particularité d'avoir été la première tombe de Vasco De Gama avant son transfert à Lisbonne. Non loin de là, vous voyez les pêcheurs qui utilisent les filets chinois: amateurs de photos, un spot à ne pas manquer! Votre soirée vous donne l’occasion d’assister au spectacle de "Kathakali", danse traditionnelle dont la préparation des costumes et du maquillage peuvent durer plusieurs heures.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Cochin - Kothamangalam

    Après le petit déjeuner, direction Kothamangalam où vous passerez l'après-midi à vous délasser dans une propriété centenaire au milieu de 100 hectares de plantation de cultures multiples avec comme production principale, l’hévéa. Un endroit au calme contagieux où vous pourrez visiter un sanctuaire d'oiseaux. Relaxez-vous et laissez-vous imprégner par l'ambiance de ce havre de paix...


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Kothamangalam - Munnar

    Direction l'orphelinat des éléphants à Kodanad où vous pourrez voir les éléphants de près et participer à leur toilette ainsi qu’à leur repas. Après ce moment magique, route pour Munnar, une colline située à 1600 mètres d’altitude. Munnar fut l’une des stations climatiques d’Inde du Sud et conserve encore son charme colonial et ses célèbres plantations de thé. Reste de la journée libre pour explorer les alentours.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Munnar - Periyar

    Route vers Periyar (aussi appelée Thekkady). Une promenade en bateau sur le magnifique lac est la meilleure façon d'apprécier ce sanctuaire; vous pourrez observer, si la chance est avec vous, des loutres et autres animaux sauvages. Mais aussi, si vous êtes le roi des chanceux, des éléphants sauvages et le prince de la Jungle : Mr le Tigre !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Periyar

    Journée consacrée à Periyar. Ce parc est la fierté du Kerala, un témoignage de la splendeur de la nature. Ici, les vieux Ghâts occidentaux sont revêtus de mousse, la forêt humide et la savane ont repris leurs droits. Aujourd'hui, vous irez à la découverte du parc à pied (environ 3-4h de marche) et sur un radeau de bambou (1h environ): vous aurez donc l'occasion de découvrir la faune et la flore locales, d'entendre les bruits de la jungle en suivant les rangers qui vous accompagnent, le dépaysement est assuré!


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Periyar - Madurai

    Changement de décor, direction Madurai, la deuxième plus grande ville du Tamil Nadu. Située sur la rivière Vaigai, Madurai fut autrefois la capitale de l'Empire Pandyan durant quasiment un millénaire. Aujourd'hui, la ville est considérée comme la capitale culturelle du Tamil Nadu, en partie grâce à son impressionnant temple dédié à Meenakshi, la déesse aux yeux de poisson. A votre arrivée, immergez-vous dans la ville, allez parcourir ses rues, arrêtez-vous aux stands des petits marchés et immergez vous dans l'ambiance de cette ville vivante !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Madurai

    Dans la matinée vous monterez dans un rickshaw pour faire le tour de Madurai, une expérience mémorable au cœur cette ville ancienne! Il vous emmènera à travers les rues étroites et ruelles typiques de Madurai, vous passerez de quartiers en quartiers et découvrirez que chaque quartier a sa spécialité : épices, or et bijoux, électroménager, casseroles, ... Le rickshaw vélo - le plus écologique des modes de transport, a été progressivement éliminé par l'auto-rickshaw que la plupart des conducteurs de vélo n'ont pas pu s'offrir : vous faire visiter la ville en rickshaw vélo, c’est également fournir un peu de travail à ces conducteurs! Vous visiterez le marché aux fleurs, aux épices et légumes, le Tirumalai Nayak Palace, le Musée Gandhi, et quelques fabriques de vêtements et autres productions locales. Une journée inoubliable et riche en découvertes !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Madurai - Kovalam

    Partez pour Kovalam, l'une des plus belles stations balnéaires de l'Inde ! Sur le chemin, vous visiterez Padmanabapuram, un palais situé à 63 kilomètres de Trivandrum, célèbre pour ses fresques du 17e et 18e siècle, ses plafonds en acajou sculpté, Durbar Hall, son musée, ses salles de danses en granit, ... un endroit immense et majestueux ! Continuation vers Kovalam et reste de la journée libre pour vous prélasser sur la plage !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Kovalam

    Journée libre pour vous détendre, profiter de l’offre abondante en poisson des restaurants, faire trempette et peaufiner le cuivre de votre peau en prévision du retour!


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Kovalam - Alleppey

    Route vers Alleppey, étape romantique du voyage où vous serez charmés par les backwaters, ces canaux à n’en plus finir entre terre et mer. Vous embarquerez dans votre maison flottante pour une croisière mémorable, un des moments forts de votre voyage. Profitez d'un superbe coucher de soleil, quand le ciel se confond avec l'eau, quand les couleurs changent ... nul doute que vous ne voudrez être nulle part ailleurs que sur votre bateau! Repas cuisinés et servis par votre équipage et nuit à bord du bateau.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 13 Kumarakom

    Fin de votre croisière sur les backwaters et transfert jusqu’à votre dernière étape : Kumarakom. Ici, le réseau labyrinthique des cours d'eau offre une vue magnifique et un endroit idéal pour se détendre, notamment grâce aux nombreuses activités en option : canoë-kayak, balades en bateau, etc.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Fin de votre aventure

    Transfert à l’aéroport de Cochin, toutes les belles aventures ont une fin! Arrivée dans la journée


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)