Voyage Inde
L'Inde du Sud en train

Les incontournables du Tamil Nadu et du Kerala, de Chennai Ă  Cochin par la pointe sud, en train avec

Sortez du train train quotidien pour prendre un autre wagon en marche, celui qui vous conduit à la découverte de l'Inde du Sud. Un voyage au rythme du chemin de fer pour sillonner le Tamil Nadu et le Kerala à l'allure indienne.

L'aventure

Sortez du train train quotidien pour prendre un autre wagon en marche, celui qui vous conduit à la découverte de l'Inde du Sud. Un voyage au rythme du chemin de fer pour sillonner le Tamil Nadu et le Kerala à l'allure indienne.Les premières étapes vous mènent vers les villes du Sud Est telles que Chennai et Mahäbalipuram réputées pour leurs temples et artisanat de la pierre. Vous poursuivez le voyage le long de la côté jusqu'à Pondichéry, célèbre comptoir français plein de charme. La suite du périple vous dirige vers Trichy et Madurai où musée royal et forts vous attendent. Puis cap vers la pointe méridionale de l'Inde, à Kanyakumari, à la rencontre des eaux de la mer d'Oman et du Golfe du Bengale, cette petite ville sacrée est un haut lieu de pèlerinage qui vous permettra de mieux appréhender l'hindouisme. Le train bascule ensuite sur la côté Ouest de l'Inde pour une escale balnéaire à Kovalam avant de remonter vers Cochin et la découverte de cette ancienne cité coloniale. Un périple unique en train pour sillonner à travers l'Inde du Sud, sa culture locale riche en histoire et ses croyances.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vous déplacer en train, à la vitesse indienne, mais avec une assistance aux gares pour plus de facilité
  2. Visiter les principales villes de l'Inde du Sud : Pondichéry, Madurai, Trichy, Cochin, Tanjore
  3. Mettre le point sur le point le plus au sud de l'Inde, la pointe méridionale : Kanyakumari
  4. Vivre un voyage proche de la population locale
  5. Choisir à quel moment vous souhaitez être accompagné d'un guide

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image L'Inde du Sud en train

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Madras (Chennai)

    Début de votre aventure et départ sur un vol international à destination de Madras en Inde. Vol avec une seule escale possible sur Jet Airways, Qatar ou Emirates ou en vol direct avec Air India, Air France


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Chennai

    Plongez dans l'atmosphère du sud de l'Inde. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hébergement. (La chambre sera disponible à partir de 14h). Reste de la journée libre


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Chennai / Kanchipuram / Mahabalipuram / Chennai

    Journée sous le signe de la culture indienne. Vous partez en voiture pour la visite libre de Kanchipuram, connue comme la "Ville Dorée" aux milliers de temples. C'est une des 7 villes sacrées de l'hindouisme. Vous continuez vers Mahabalipuram pour visiter à votre rythme le site. Que ce soit la Descente du Gange, sculpté et éclairé par le soleil levant, les Cinq Ratha, temples en forme de chars de procession ou le temple du Rivage, consacré à Shiva, vous ne resterez pas de marbre. Vous rentrez en fin de journée sur Chennai pour la nuit.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Chennai / Pondicherry

    Ce matin, vous partez à la découverte de la capitale du pays Tamoul, fondée au XVIIè par l’empire britannique. Ne manquez pas le musée gouvernemental, l'église Ste Marie, première église anglicane en Inde et le temple Kapalisvara et son sanctuaire de Shiva et Parvati.C'est le moment de votre première expérience du train indien. Après votre transfert à la gare de Villupuram, un assistant vous aide à monter dans le train vers Pondichéry. Reste de la journée libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Pondicherry

    Vous allez tomber sous le charme de Pondichéry. Cette ancienne colonie française, la ville est unique grâce à ses nombreuses influences qui ont façonné sa culture. Baladez vous librement pour vous imprégner de l'ambiance de la ville. Passez voir le Sri Aurobindo Ashram, l’Eglise de Sacré Cœur et le Musée gouvernemental. Puis profitez d'une balade en rickshaw pour découvrir la ville d’une autre manière (inclus)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Pondicherry / Trichy

    C'est reparti pour un train ! Vous êtes transférés à la gare de Villupuram pour votre train en direction de Trichy. Votre chauffeur vous attend pour vous transférer à votre hôtel. L'après midi, profitez de votre temps libre pour commencer à visiter la ville.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Trichy / Tanjore / Madurai

    Le matin, c'est parti pour la découverte de Trichy avec son Fort enchâssé sur la colline et ses temples. Puis vous partez par la route en direction de Tanjore, célèbre pour son temple de Shiva, sa galerie d’art et son musée royal. Etape suivante, Madurai, situé sur les rives du fleuve Vaigai en Inde du Sud et seconde ville la capitale culturelle de l'État du Tamil Nadu. Après l'installation à l’hôtel, profitez une promenade en tuk-tuk et assistez à la cérémonie du coucher de Shiva.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Madurai / Kanyakumari

    Vous partez pour la visite de Madurai, connue entre autre pour le temple de Mînâkshî avec ses tours pointues situé au cœur de la ville et qui attire des milliers de touristes et de pèlerins. Après ce temple, vous pouvez visiter le Palais Thirumalai Naikan. En milieu d'après midi, vous êtes transférés à la gare pour prendre le train vers la pointe sud, Kanyakumari. Reste de la journée libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Kanyakumari / Kovalam

    Départ en voiture pour Cap Comorin, pointe méridionale de l'Inde, à la rencontre des eaux de la mer d'Oman et du Golfe du Bengale. Cette petite ville est sacrée aussi bien pour les Hindous que les Chrétiens. Elle est dédiée à la déesse Devi et à la Vierge et par conséquent un important centre de pèlerinage. Les nombreux pèlerins, la mixité religieuse, la rencontre des 3 mers et le cérémonial de Gandhi font de Kanyakumari, un de ces lieux mystiques que l’on n’oublie pas.Le moment détente vous attend : direction Kovalam par la route en passant par Trivandrum (env. 2h30). Temps libre pour vous reposer.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Kovalam / Trivandrum / Kovalam

    Aujourd’hui, soit vous rester les doigts de pieds en éventail sur les plages de Kovalam, soit l'envie de visiter Trivandrum vous démange. Trivandrum, capitale du Kerala, est une ville très active. Vous pouvez y visiter le Musée Napier, la Galerie d'Art Sri Chithra ou encore le temple de Padmanabhaswamy


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Kovalam / Trivandrum / Cochin

    Attention, c'est votre dernière expérience de train aujourd'hui. Transfert à la gare de Trivandrum (env. 30mn) pour prendre le train vers Cochin. Cochin, ville à taille humaine, facile à vivre et dans laquelle tout voyageur se plait...on a toujours du mal à en repartir! Cet ancien comptoir portugais, puis néerlandais puis britannique dont elle garde un fort cachet et de jolis bâtiments de son passé colonial! Ajoutez à cela de très bons restaurants, du street-art et de quoi boire des lassis : un vrai petit paradis!


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Cochin

    Journée dédiée à la ville de la ville en toute liberté. Le matin commencez par le Dutch Palace, où vous pouvez voir des portraits, tenues et accessoires datant de l'époque des Rajas! ne manquez pas non plus les petites rues alentours pleines de petites boutiques. Ensuite, partez visiter la plus ancienne église européenne de l’Inde: l’église Saint-François. Non loin de là, vous voyez les pêcheurs qui utilisent les filets chinois: amateurs de photos, un spot à ne pas manquer! Votre soirée vous donne l’occasion d’assister au spectacle de "Kathakali", danse traditionnelle dont la préparation des costumes et du maquillage peuvent durer plusieurs heures.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Cochin -dĂ©part

    Votre voyage en Inde se termine. Cette découverte vous aura surement donné envie de découvrir d'autres régions. Mais avant cela, transfert à l’aéroport pour votre vol retour.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 14 Fin de votre aventure

    Arrivée dans la journée


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)